Invité Invité
| Sujet: VIDANGE 1.9D + FILTRE A AIR Mer 14 Oct 2009 - 11:56 | |
| - Herr-V a écrit:
- Voilà ayant fait la vidange de ma 206 1.9L Diesel, j'en ai profiter pour vous faire un tutoriel.
Tout d'abord l'huile. Pour ma part :
Voici deux photos générales du compartiment moteur (et oui il manque l'insonorisant qu'on m'a volé au garage ) :
Voici maintenant comment changer le filtre à air. Avec le collier à désserré et les 4 vis à enlever :
Opération inverse pour le remontage !
Maintenant pour mieux accéder sous la voiture quand on a pas de pont, il faut la soulever avec le cric (Prendre des précautions avec des chandelles pour ne pas prendre le risque que la voiture retombe !) :
Passons à la vidange d'huile. Tout d'abord il vous faut une clé plate de 21 :
Une petite vue du dessous du moteur. La vis se trouve à gauche sur la photo :
Ensuite ouvrez le bouchon de remplissage d'huile afin de faire un appel d'air et de faciliter la coulée de l'huile :
Préparé une bassine afin de récuperer l'huile (contenance environ 5 litres). Une fois la vis enlevée, l'huile coulera...
Une fois l'huile qui s'est vidée dans le bac, il faut s'occuper du filtre à huile. Désserré le à l'aide d'une clé à filtre à huile, ou si vous n'en avez pas, utilisez une grosse pince. Mais attention à ne pas forcer pour abîmer et percé le filtre :
Une fois le filtre enlever, munissez-vous du nouveau et mettez un peu d'huile neuve sur votre doigt et mettez en sur le joint en caoutchouc comme ceci :
Ensuite il suffit de mettre le nouveau filtre à sa place. Puis mettre votre nouveau bouchon et son joint à la place de l'ancien. (la vis de vidange plus précisement) :
Puis une fois que vous avez bien tout resserré, redescendez votre voiture :
Fabriquer vous un entonoir :
Mettez le à la place du bouchon de remplissage d'huile et il suffit de mettre environ 4 litres d'huile. Refermer le bouchon de remplissage Allumer votre moteur quelques minutes au ralentit puis couper le. Revenez quelques heures plus tard quand l'huile aura refroidie et vous regardez votre niveau d'huile à l'aide de la tige, si le niveau n'est pas au maximum, complétez le ! Attention à ne pas dépasser le niveau maximum
Voilà j'espère que cette fiche vous aidera |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: VIDANGE 1.9D + FILTRE A AIR Jeu 14 Jan 2010 - 14:04 | |
| un ptit rajout de bien huiler le joint de la cartouche a filtre a huile avant de la remettre^^ sinon bravo pour ce tuto |
|
Herr-V Administrateur
Messages : 2311 Date d'inscription : 08/10/2009 Age : 39 Localisation : Duisburg
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VIDANGE 1.9D + FILTRE A AIR | |
| |
|