| Compteur kilométrique ne s'allume pas. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Compteur kilométrique ne s'allume pas. Ven 25 Fév 2011 - 12:41 | |
| Bonjour a tous chers amis, la 206 que je viens d'acheter a le compteur qui fonctionne pas, ce n'est même pas le compteur a dire vrai. C'est uniquement le petit rectangle qui dit avec les chiffres allumés en orange combien la voiture a rouler. J'ai acheté la voiture avant hier mais je ne sais toujours pas combien la voiture a roulé. Je pense que c'est juste un fusible qu'il faut changer non ? Mais j'oubliais de préciser quelque chose, c'est ma première voiture et je n'y connais rien, rien de rien. Donc quel fusible je dois acheter et ou je dois le mettre ?
Merci a tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas. Ven 25 Fév 2011 - 13:18 | |
| vince a se probleme sur sa 206
il avait arraché la nappe electronique en demontant son compteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas. Ven 25 Fév 2011 - 13:21 | |
| en enlevant mon compteur, il ne marchait plus non plus, juste le kilomètrage, c'était juste la petite ampoule de HS... commence tout simplement par là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas. Ven 25 Fév 2011 - 13:54 | |
| change déjà l'ampoule, prends une qui marche sur le compteur, et change là pour vérifier, si ça marche toujours pas, regarde si la nappe électronique est pas arrachée ...
si elle est arrachée ou si avec une autre ampoule ça marche toujours pas : http://www.passetonannonce.com/annonce-gratuite-afficheur-lcd-pour-compteur-206-lire-l-annonce-vendeur-pro-193903.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas. Ven 25 Fév 2011 - 18:10 | |
| Merci les gars de vos réponses. Une dernière chose, vous avez pas un lien vers un tuto pour démonter le compteur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas. Ven 25 Fév 2011 - 18:31 | |
| Faut juste tirer un bon coup sur la casquette du compteur et ensuite tu as une petite vis torx sur le dessus du compteur dévisse là et tu tire le compteur, pour pas être coincé à cause des cables déconnectes les, et hop! T'as le compteur en main! J'te fais des photos demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas. Ven 25 Fév 2011 - 18:48 | |
| Franchement avec des photos sa serait parfait. Merci l'ami. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas. Sam 26 Fév 2011 - 11:28 | |
| Voilà le compteur: Là tu tire sur la casquette (faut y aller franco) vers toi et vers le haut en même temps. Et tu obtiens ceci (j'ai cassé la vitre lors du premier démontage donc c'est normal qu'on la voit pas...) Je sais faut que je fasse la poussière ^^ Voici la fameuse vis Torx (clé torx de 20 nécéssaire): Ensuite tu te retrouves avec le compteur dans les mains faut juste déconnecter les câbles: Après avoir basculé la petite manette noire tu tires sur la fiche tu répètes l'opération avec l'autre fiche /!\Il faut presser sur le plastique qui retiens cette manette pour la basculer! Et tu as le compteur en main. Il te suffit de tourner l'ampoule d'un quart de tour vers la gauche pour l'avoir en main. L'ampoule qui te concerne correspond a celle qui est noire chez moi (je l'ai déjà changée) J'éspère que ça t'auras aidé! |
|
| |
Designer34 Modérateur
Messages : 9043 Date d'inscription : 06/08/2010 Age : 34 Localisation : Champagne Ardenne (52)
| Sujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas. Sam 26 Fév 2011 - 12:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas. Sam 26 Fév 2011 - 12:37 | |
| Merci beaucoup rico, c'est bien gentil. Je vais faire sa après. Je suis de Montpellier designer34, a une heure de route de Béziers quoi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas. Sam 26 Fév 2011 - 18:14 | |
| J't'en prie Tant qu'on peut rendre service. |
|
| |
Xav Bronze Member
Messages : 5739 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 35 Localisation : Alsace - 67
| Sujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas. Sam 26 Fév 2011 - 18:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas. Dim 27 Fév 2011 - 11:57 | |
| - Citation :
- avant le démontage ça marchait, mais plus après
Ouais s'il y a bien un truc qui est terrible avec ces compteurs c'est que dès que tu le démontes, après remontage t'as une ampoule qui pète --' La preuve j'ai démonté pour les photos hier et j'ai l'ampoule de la jauge d'essence qui est HS... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas. Dim 27 Fév 2011 - 12:06 | |
| Désolée rico, j'y suis pour quelque chose. Je pensais que c'était un fusible qui avait pété. Et sa se ved ou ces ampoules la ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas. Dim 27 Fév 2011 - 21:24 | |
| T'inquiètes pas c'est pas grave j'en ai encore en stock ^^ T'en trouves dans tout les centre autos, genre Norauto Feu vert etc... Par contre la référence de l'ampoule je pourrais pas te dire. :s |
|
| |
Le Pec PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2457 Date d'inscription : 07/08/2010 Age : 35 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas. Dim 27 Fév 2011 - 21:39 | |
| si tu as moyen de te déplacer, j'ai de quoi te la changer et te faire ca je suis de béziers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas. Lun 28 Fév 2011 - 1:36 | |
| Pour changer l'ampoule sa va j'ai pas encore besoin d'aide par contre je pense que je vais avoir besoin de toi pour changer la clim et l'afficheur de l'heure. J'ai envie de mettre une clim auto a la place de la manuel et un afficheur 2 lignes. Possible ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas. Lun 28 Fév 2011 - 2:30 | |
| ta 206 elle est mux je crois non ? T'a quoi comme afficheur à la base ? juste une horloge ou un afficheur 1 ligne ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas. Lun 28 Fév 2011 - 9:22 | |
| Il me semble qu'elle est non Mux, j'ai juste l'heure moi et ma clé a qu'un bouton. |
|
| |
Messages : 2457 Date d'inscription : 07/08/2010 Age : 35 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas. Lun 28 Fév 2011 - 9:43 | |
| oué donc non mux... pour la clim, si tu veux mettre une auto, il faut déja que tu ai la clim (pas un simple chauffage), et il faut trouver l'équipement en casse... pour l'afficheur 2 lignes c'est déja moins problématique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas. Lun 28 Fév 2011 - 15:44 | |
| Je suis a la casse la. Dois-je prendre la clim auto ? |
|
| |
| Sujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas. Lun 28 Fév 2011 - 17:23 | |
| en directe live ^^ il te faut une clim auto de non mux: la commande, le faisceau, et le bloc clim qui a derrière le tableau de bord... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas. Lun 28 Fév 2011 - 19:31 | |
| Tu a pas des images de tous ces composant que je vois ce que je dois prendre ? Et s'il te plait, comment je fais pour reconnaitre une non Mux mais sans la clé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas. Lun 28 Fév 2011 - 20:51 | |
| tu regardes les comodo non-MUX: plus ou moins carré MUX: rond |
|
| |
Designer34 Modérateur
Messages : 9043 Date d'inscription : 06/08/2010 Age : 34 Localisation : Champagne Ardenne (52)
| Sujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas. Lun 28 Fév 2011 - 23:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas. | |
| |
|
| |
| Compteur kilométrique ne s'allume pas. | |
|