|
| [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Ven 1 Avr 2011 - 20:52 | |
| La prochaine fois qu'on s'organise un truc avec les deux potos, je te referai signe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Ven 1 Avr 2011 - 20:55 | |
| ké ki raconte polo ? Pour les tuyaux de graissage, oui c'est conséillé de les changer, les joint des tuyaux aussi. Dans le principe que sa serais con de monter un turbal neuf, et qu'il y une fuite d'huile à cause d'un vieu tuyaux, et d'un flinger le turbo neuf ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Ven 1 Avr 2011 - 21:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Ven 1 Avr 2011 - 21:53 | |
| - Lisandrù a écrit:
- Binjin a écrit:
- Tu peu peux garder t'est deux volute, celle du compresseur, et celle de la turbine.
Il te faudra acheter que la partie palier avec son axe et les deux hélice, monté/équilibré.
Car si tu commence à réparer celui-ci ça va te couter cher, en général la partie mobile peut se trouver en échange standard, ça coute bien moin cher J'ai pas tout compris
La mécanique et moi tu sais
Je viens de retrouver le devis.. Prix TTC
Pièces : - Filtre à huile - 16,90 €
- Crépine PPE ( ) moteur - 17,75 € - Carter huile moteur - 101,66 € - Elément filtre - 23,48 € - Turbo Est - 1198,39 € - Tuyau graissage - 32,63 € - Vis raccord - 4,25 € - Vis raccord - 6,63 € - Joint - 5,76 € - Joint de tube - 1,78 € - Raccord retour - 21,01 € - Tube retour H turbo - 20,33 € - Raccord d'air - 41,14 € - Jauge d'huile - 8,71 € - Prod étanchéité - 34,31 €
MO : - 581,22 €
Total : 2115,95 €
Je connais pas la moitié des pièces
T'en penses quoi ?
- polo6076 a écrit:
- de toute facon , lisandru , ce 1.6L reprend du tonnere de la 1er a la 5 eme vitesse donc forcément sa doit se sentir un peu plus pour ton cas. malgré quelle soit un peu faiblarde sur certaine piece , je l'aime bien cette voiture en plus elle consomme vraiment pas t'es du meme avis je pense ^^ il faudra qu'on s'organise un p'tit shoot un de ses jours entre 206
Bah t'as qu'à venir quand je te propose
Oui, malgré ces petits défauts, ce moteur est très sympa
Faut juste en prendre plus soin que les autres J'arrive pas a comprendre pourquoi il veule te changer ton carter moteur .. En rouge ce que je juge nescéssaire, joint neuf, turbal, tuyaux de graissage et visserie, apres le reste barré, c'est le carter d'huile, la crépine d'aspi, la jauge, pour changer un turbo, il ne faut pas changer ça enfin je pence. Et pour le jaune, le raccord d'air. aucune idée de ce c'est. Le prod d'étanchéité c'est certainement de la patte à joint, encore une fois, pour monter un turbo y'en a pas besoin ... Si Guigui passe par la, lui qui travaille chez peugeot pourra t'en dire plus sur l'histoire du carter moteur ... Voila, je pence pas pouvoir faire plus. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Ven 1 Avr 2011 - 23:50 | |
| pour la crepine et le carter, je pense que ç'est parce que l'huile a tendance a devenir boueuses si les vidanges ne sont pas faites correctement, meme si le carter pour se nettoyer !! perso je n'ai jamais changé tout ça le raccord d'air, je ne vois pas la nécessitée non plus l'element filtre, faudrait savoir lequel il s'agit, je vois pas trop le turbo EST me parrait un peu chere, faudrait que je regarde demain ( si lisandru passe par là, donne moi tu num de serie commencant par VF3 par MP, avant que j'aille me pieuter si possible lol) pour le reste des pieces, je suis d'accord par contre, ils m'ont l'air d'avoir prevu beaucoup de MO |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Sam 2 Avr 2011 - 16:59 | |
| Désolé, j'ai vu trop tard Merci pour ton avis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Sam 2 Avr 2011 - 17:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Ven 8 Avr 2011 - 7:48 | |
| :cyp: Haaaaaa au secours il marche pas non plus celui la Ça faisait longtemps que j'avais pas vu ta bouse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Ven 8 Avr 2011 - 9:14 | |
| En meme temps, elle a rien d'exceptionnel Pis elle devrait changer de chaussures dans quelques jours, retour à l'origine, touSSa.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Ven 8 Avr 2011 - 15:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Ven 8 Avr 2011 - 22:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Mer 27 Avr 2011 - 20:18 | |
| Bonjour tout le monde Quelques news de ma bouse... Je sais pas si je l'ai dit, mais j'ai changé le FAP. Reste maintenant le turbo, qui m'inquiète de plus en plus.. La voiture fait des accoups assez régulièrement, notamment en montée.. Donc je l'ai faite passer au diag', résultat : 7 défauts, tous liés ( capteur pression suralimentation, gaz d'échappement, touSSa ) Le garagiste qui s'en occupe pense que le turbo n'est pas en cause, et en refuserait presque de me le changer il me parle sans arret de la vanne EGR, mais j'ai jamais entendu parler de ce problème sur 1.6 HDi.. J'ai besoin de l'aide des pros du turbal Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Mer 27 Avr 2011 - 21:36 | |
| La solution est de foutre cette énorme bouze a la poubelle et d'acheter une 206 RC aden avec des RCC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Mer 27 Avr 2011 - 22:35 | |
| la vanne EGR, c'est fort probable, surtout si tu as des accoup, c'est un signe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Jeu 28 Avr 2011 - 1:42 | |
| - guillaume28 a écrit:
- la vanne EGR, c'est fort probable, surtout si tu as des accoup, c'est un signe
Ah bon Ca m'étonne, mais je te fais confiance C'est cher aussi cette merde Merci Guillaume |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Jeu 28 Avr 2011 - 12:33 | |
| apres, je ne dis pas que c'est sur à 100%, je ne suis pas mieux placé que ton mecano, mais ce qu'il te dit à propos de la vanne EGR est tout à fait plausible |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Jeu 28 Avr 2011 - 12:49 | |
| Bah j'avoue que quand il me parlait de la vanne EGR, comme j'en avais jamais entendu parler sur ce moteur, j'étais un peu perplexe Donc là, tu me donnes ta voix en sa faveur, j'ai plus tendance à y croire, tu vois ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Jeu 28 Avr 2011 - 13:16 | |
| je vois |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver | |
| |
| | | | [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver | |
|