|
| [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Dim 20 Mar 2011 - 19:37 | |
| Oui c'était dans ces eaux là qu'il on facturer moi aussi ... mais bon j'ai pas changé vu je payé pas.
|
| | | polo6076 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 3794 Date d'inscription : 14/07/2010 Age : 33 Localisation : france
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Dim 20 Mar 2011 - 20:01 | |
| ca c'est car vous rouliez tros pepere est sa a bouché le fap , avec moi sa risque pas je fais jamais de ville ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Dim 20 Mar 2011 - 21:05 | |
| Moi encore mieux, j'ai pas de FAP, il risque encore moins de se boucher |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Dim 20 Mar 2011 - 21:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Lun 21 Mar 2011 - 2:57 | |
| Antho', t'as pas de turbo non plus - guillaume28 a écrit:
- si tu est un peu bricoleur, change tout toi meme, c'est pas trop compliqué
Absolument pas bricoleur Pour le cata' je ferai ça avec un pote Mais pour le turbo, c'est tellement fragile cette merde que je préfère passer par un garage |
| | | SparcOM™ PLANETE
Messages : 717 Date d'inscription : 12/01/2010 Age : 34 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Lun 21 Mar 2011 - 11:14 | |
| Trouve un bloc 1.6 hdi en casse doit y en avoir des masses et tu revends ta bouse ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Lun 21 Mar 2011 - 20:45 | |
| Il a rien mon moteur couillon, le turbo a pas encore pété |
| | | SparcOM™ PLANETE
Messages : 717 Date d'inscription : 12/01/2010 Age : 34 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Mar 22 Mar 2011 - 16:52 | |
| Un bloc en bon état te reviendra moins cher que de réparer ton turbo et ton FAP ...
Si tu veux te casser la tete a réparer ou la faire passer en assurance c'est ton choix ... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Mar 22 Mar 2011 - 19:56 | |
| fiable ta charette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Mar 22 Mar 2011 - 20:33 | |
| - SparcOM™ a écrit:
- Un bloc en bon état te reviendra moins cher que de réparer ton turbo et ton FAP ...
Si tu veux te casser la tete a réparer ou la faire passer en assurance c'est ton choix ... Moteur + turbal + FAP + MO, ça reviendra exactement au meme Avec en plus l'incertitude totale sur le passé du bloc, et un turbal et FAP d'occas' au lieu du neuf Si t'as d'autres idées moisies de ce genre, hésite pas - Raulelcapitano a écrit:
- fiable ta charette
TaGGle toi enflure ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Ven 1 Avr 2011 - 18:46 | |
| Salut à tous Du nouveau sur ma bouse, le FAP a été changé, mais pas le turbo, car d'après un garagiste autre que Peugeot, son axe a un petit peu de jeu, mais rien d'alarmant pour l'instant.. Donc le turbo, on verra ça plus tard, du moment qu'il tourne Seul hic, elle broute par moment. Le garagiste m'a dit que ça pouvait etre le turbo qui est encrassé, à cause de l'ancien FAP saturé. Il m'a dit de rouler avec, tourner assez souvent à haut régime ( > 3000 tr/min... ) pour le décrasser. Il pense que ça devrait se remettre en état tout seul à force de rouler, et il m'a dit de revenir le voir d'ici une semaine si ça continue. Donc, y'a plus qu'à rouler, et voir. Et pour la peine, elle a eu le droit à un bon coup de karsher, car l'ayant laissée pendant 3 jours sous un arbre, elle était ourdée de merdes de piafs ^^ Voilà pour les nouvelles EDIT : Elle marche mieux qu'avant, surtout en 4e et 5e |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Ven 1 Avr 2011 - 18:54 | |
| Le jeu du turbo pas alarment 0 Jeu autorisé dans un turbo ! Sa tourne fort, puis qui dit jeu, dit pallier usé, qui dit pallier usé, s'il se met à pisser coté compresseur tu fais un moteur car il va s'emballer, s'il se met à pisser coté turbine et tu fais un moteur aussi car tu aura plus d'huile si tu t'en aperçois pas à temp, en général, le deuxieme cas se traduit par un nuage qui te suis Après tu fais comme tu le sens |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Ven 1 Avr 2011 - 19:03 | |
| gros |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Ven 1 Avr 2011 - 19:24 | |
| Je compte pas le changer dans un an non plus, je te rassure Puisque t'as l'air de t'y connaitre en turbo, est-ce que tu sais ce qu'il faut changer vraiment ? Parce que chez Peugeot, ils voulaient me faire une "modification" de je sais pas quoi, et y'avait sur le devis tout un tas de trucs qui me semblaient louches Je vais essayer de retrouver le devis, et te faire une liste des pièces dessus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Ven 1 Avr 2011 - 19:35 | |
| Tu peu peux garder t'est deux volute, celle du compresseur, et celle de la turbine. Il te faudra acheter que la partie palier avec son axe et les deux hélice, monté/équilibré. Car si tu commence à réparer celui-ci ça va te couter cher, en général la partie mobile peut se trouver en échange standard, ça coute bien moin cher |
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Ven 1 Avr 2011 - 19:36 | |
| de toute facon , lisandru , ce 1.6L reprend du tonnere de la 1er a la 5 eme vitesse donc forcément sa doit se sentir un peu plus pour ton cas. malgré quelle soit un peu faiblarde sur certaine piece , je l'aime bien cette voiture en plus elle consomme vraiment pas t'es du meme avis je pense ^^ il faudra qu'on s'organise un p'tit shoot un de ses jours entre 206 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Ven 1 Avr 2011 - 20:05 | |
| - Binjin a écrit:
- Tu peu peux garder t'est deux volute, celle du compresseur, et celle de la turbine.
Il te faudra acheter que la partie palier avec son axe et les deux hélice, monté/équilibré.
Car si tu commence à réparer celui-ci ça va te couter cher, en général la partie mobile peut se trouver en échange standard, ça coute bien moin cher J'ai pas tout compris La mécanique et moi tu sais Je viens de retrouver le devis.. Prix TTC Pièces : - Filtre à huile - 16,90 € - Crépine PPE ( ) moteur - 17,75 € - Carter huile moteur - 101,66 € - Elément filtre - 23,48 € - Turbo Est - 1198,39 € - Tuyau graissage - 32,63 € - Vis raccord - 4,25 € - Vis raccord - 6,63 € - Joint - 5,76 € - Joint de tube - 1,78 € - Raccord retour - 21,01 € - Tube retour H turbo - 20,33 € - Raccord d'air - 41,14 € - Jauge d'huile - 8,71 € - Prod étanchéité - 34,31 € MO : - 581,22 € Total : 2115,95 € Je connais pas la moitié des pièces T'en penses quoi ? - polo6076 a écrit:
- de toute facon , lisandru , ce 1.6L reprend du tonnere de la 1er a la 5 eme vitesse donc forcément sa doit se sentir un peu plus pour ton cas. malgré quelle soit un peu faiblarde sur certaine piece , je l'aime bien cette voiture en plus elle consomme vraiment pas t'es du meme avis je pense ^^ il faudra qu'on s'organise un p'tit shoot un de ses jours entre 206
Bah t'as qu'à venir quand je te propose Oui, malgré ces petits défauts, ce moteur est très sympa Faut juste en prendre plus soin que les autres |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Ven 1 Avr 2011 - 20:24 | |
| - Lisandrù a écrit:
- Binjin a écrit:
- Tu peu peux garder t'est deux volute, celle du compresseur, et celle de la turbine.
Il te faudra acheter que la partie palier avec son axe et les deux hélice, monté/équilibré.
Car si tu commence à réparer celui-ci ça va te couter cher, en général la partie mobile peut se trouver en échange standard, ça coute bien moin cher J'ai pas tout compris
La mécanique et moi tu sais
Je viens de retrouver le devis.. Prix TTC
Pièces : - Filtre à huile - 16,90 € - Crépine PPE ( ) moteur - 17,75 € - Carter huile moteur - 101,66 € - Elément filtre - 23,48 € - Turbo Est - 1198,39 € - Tuyau graissage - 32,63 € - Vis raccord - 4,25 € - Vis raccord - 6,63 € - Joint - 5,76 € - Joint de tube - 1,78 € - Raccord retour - 21,01 € - Tube retour H turbo - 20,33 € - Raccord d'air - 41,14 € - Jauge d'huile - 8,71 € - Prod étanchéité - 34,31 €
MO : - 581,22 €
Total : 2115,95 €
Je connais pas la moitié des pièces
T'en penses quoi ?
- polo6076 a écrit:
- de toute facon , lisandru , ce 1.6L reprend du tonnere de la 1er a la 5 eme vitesse donc forcément sa doit se sentir un peu plus pour ton cas. malgré quelle soit un peu faiblarde sur certaine piece , je l'aime bien cette voiture en plus elle consomme vraiment pas t'es du meme avis je pense ^^ il faudra qu'on s'organise un p'tit shoot un de ses jours entre 206
Bah t'as qu'à venir quand je te propose
Oui, malgré ces petits défauts, ce moteur est très sympa
Faut juste en prendre plus soin que les autres Carter moteur et crépine de pompe à huile Il son fou la ou il ton fais un devis ... Un carter moteur pour changer le turbo et le FAP Après je taff pas chez peugeot mais ça a rien à voir ... Pour le turbo : En rouge tu as la volute d'échappement, en jaune la volute d'admition, en bleu c'est les deux palier, et en vert toute la partie mobile avec le support de palier, et les deux hélice+l'axe. La partie en verte et d'un bloc, quand tu le reçoit équilibré. (sinon tout ce détail mais c'est le bordel ^^). Et les deux partie jaune et rouge ce démonte de la partie verte Il faut que tu achette cette partie: Voila j'aurais du mal à t'expliqué mieu ... mais bon j'ai fais de mon mieu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Ven 1 Avr 2011 - 20:32 | |
| - Binjin a écrit:
- Carter moteur et crépine de pompe à huile
Il son fou la ou il ton fais un devis ... Un carter moteur pour changer le turbo et le FAP
Après je taff pas chez peugeot mais ça a rien à voir ...
Pour le turbo :
En rouge tu as la volute d'échappement, en jaune la volute d'admition, en bleu c'est les deux palier, et en vert toute la partie mobile avec le support de palier, et les deux hélice+l'axe.
La partie en verte et d'un bloc, quand tu le reçoit équilibré. (sinon tout ce détail mais c'est le bordel ^^). Et les deux partie jaune et rouge ce démonte de la partie verte
Il faut que tu achette cette partie:
Voila j'aurais du mal à t'expliqué mieu ... mais bon j'ai fais de mon mieu. Bah la fameuse "modification obligatoire" selon Peugeot, moi aussi ça me surprend, j'ai jamais entendu parler de ça La photo en bas de ton post, c'est donc la partie verte de ton schéma, la partie dangereuse qui risque de tout faire péter ? Ca le fait si je change que ça, ou faut que je passe obligatoirement par toutes les autres pièces ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Ven 1 Avr 2011 - 20:37 | |
| Pour ton turbo tu peux changer que la partie d'en bas, et conservé tes deux volute.
Après faut voir le marchand, s'il le détaille ou non, sinon tu va devoir reprendre un turbo complet.
Mais oui c'est que la partie en photo en bas, qui est le "coeur" du turbo, et c'est elle qui s'abime. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Ven 1 Avr 2011 - 20:40 | |
| Okay Je sais pas où je peux trouver juste la partie verte par contre J'ai lu plusieurs fois sur d'autres forums, qu'il fallait aussi obligatoirement changer les pièces annexes, genre tuyau de graissage, touSSa.. Sous peine d'abimer le turbo.. C'est vrai ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Ven 1 Avr 2011 - 20:41 | |
| Faut voir avec des boite qui font des turbo, ou des marchand de piece auto, un rectifieur. Perso la dessus je peux pas t'aider ... Peut être que quelqu'un du fofo à des adresse. T'est d'où ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Ven 1 Avr 2011 - 20:47 | |
| Dans le sud de l'Eure, près de Verneuil/Avre ^^ |
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver Ven 1 Avr 2011 - 20:47 | |
| ba ouais mais quand tu me propose je ne peux jamais c'est pas de ma faute ^^ je te fixerais une date au pire ........ si j'ai un creux un jour |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver | |
| |
| | | | [Lisandrù] 206 1.6 HDi Quiksilver | |
|