Forum consacré aux Peugeot 206 !
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Probléme de démarage sur 206 xs 1.4 essence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christian
Nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2024
Age : 66
Localisation : Sud ouest


Probléme de démarage sur 206 xs 1.4 essence Empty
MessageSujet: Probléme de démarage sur 206 xs 1.4 essence   Probléme de démarage sur 206 xs 1.4 essence EmptyDim 28 Juil 2024 - 18:16

Bonjour à tous, j’ai depuis un mois un soucis de démarrage sur ma 206,mais c’est aléatoire, des fois elle démarre, des fois non, je vais essayer d’être concis.

Véhicule : 206 XS 1,4 essence – 2001

N.º moteur : VF32CKFWF411996433

BSM B3 – 9644038680 Delphi

Calculateur Sagem 21647072-1 / Etiqu. Progr 9644235680

Le moteur quand elle démarre tourne comme une montre. Quand elle ne démarre pas, la pompe essence ne se met pas en marche avec le contact. Elle est neuve et il y a continuité avec le BSM.

Vérifiés différents capteurs, bobine, injecteurs, fusibles, antivol… Le BSM a été changé par un d’occasion, mais toujours la même panne.

Quand elle tourne, le diag donne zéro code erreur, mais quand elle ne démarre pas, j’ai des codes aléatoires, capteur pédale d’accelerateur, cliquetis, et autres, mais qui disparaissent après démarrage, également, contact mis, dernièrement, le diag indique ne pas pouvoir se connecter , mais pas toujours. Et fusibles 2 et 15 non alimentés. Mon sentiment après avoir regardé pas mal de choses c’est que j’ai à faire à un problème de masse, mauvais contact, câble abîmé. J’ai essayé un truc, ponter le 9 et le 13 du connecteur gris du BSM et lá ça démarre au quart de tour. Je crois que le 13 est en relation avec l’injection mais j’ai du mal avec la relation des câbles entre BSM et Calculateur, concrètement la lecture des schémas électriques.

Est-ce que ça peut être dangereux de rouler avec le pontage fait en attendant de trouver la faille ?

Je n’ai pas de lampe témoin et je fais mes contrôles, voltage et continuité avec un multimètre basique. En général elle finit par redémarrer après avoir trifouiller les connecteurs du BSM.

Voilà, à préciser également qu’il n’y a pas d’interrupteur à inertie ni relais double, les relais étant incorporés à l’intérieur du BSM.

Autre chose, j’ai une probable petite prise d’air au niveau du gros ecrou plastique de maintien de la pompe sur le reservoir, quelles peuvent en être les conséquences ?

J’ai un long voyage imminent à faire et besoin donc de résoudre ces problèmes avec urgence.

Je remercie par avance tout conseil bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2024
Age : 66
Localisation : Sud ouest


Probléme de démarage sur 206 xs 1.4 essence Empty
MessageSujet: Re: Probléme de démarage sur 206 xs 1.4 essence   Probléme de démarage sur 206 xs 1.4 essence EmptyLun 29 Juil 2024 - 7:04

Nouveau membre
Membre
26
Auteur

À l’instant
Pardon, je me trompe, j'ai ponté le 9 et le 14, pas le 13.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8242
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Probléme de démarage sur 206 xs 1.4 essence Empty
MessageSujet: Re: Probléme de démarage sur 206 xs 1.4 essence   Probléme de démarage sur 206 xs 1.4 essence EmptyLun 29 Juil 2024 - 16:25

Bonjour, une petite présentation avant de parler du probleme n'est pas malvenue...

https://www.planete-206.com/t19-se-presenter-pour-avoir-acces-au-reste-du-forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
christian
Nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2024
Age : 66
Localisation : Sud ouest


Probléme de démarage sur 206 xs 1.4 essence Empty
MessageSujet: Re: Probléme de démarage sur 206 xs 1.4 essence   Probléme de démarage sur 206 xs 1.4 essence EmptyLun 29 Juil 2024 - 17:23

Bonjour Monsieur Systeme 01 54, mon profil vous renseigne sur ma localisation ,mon age et mon prénom, vous voulez savoir quoi sur moi ? Je ne suis pas un pro de la mécanique, simplement un amateur qui a un probléme à résoudre et qui est un peu désolé que les forums soient tant encombrés de milliers de messages inutiles et contre productifs. J'essaie en général d'être pragmatique et poli. Voilá pour ma présentation. Maintenant, vous sentez vous compétent pour m'aider à résoudre mon probléme, à savoir entre autres quel est le chemin du fil qui arrive au pin 14 du connecteur vert du BSM B3, savoir d'ou il vient et s'il traverse d'autres connecteurs afin d'en vérifier la continuité. Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme de démarage sur 206 xs 1.4 essence Empty
MessageSujet: Re: Probléme de démarage sur 206 xs 1.4 essence   Probléme de démarage sur 206 xs 1.4 essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme de démarage sur 206 xs 1.4 essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarage
» probleme demarage - affichage anomalie antivol electronique
» Demarage a froid !
» [i][b]Un DONG au démarage le matin[/b][/i]
» fumé a la sonde lambda et calage au demarage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: