Forum consacré aux Peugeot 206 !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Autoradio origine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HugoSQP
PLA



Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 19
Localisation : alsace


Autoradio origine Empty
MessageSujet: Autoradio origine   Autoradio origine EmptyJeu 2 Nov 2023 - 16:01

Bonjour, j’aimerais savoir s’il est possible et si quelqu’un a déjà modifié les câbles de branchement de l’autoradio d’origine (blaupunkt t1 niv2) pour y brancher un câble jack, quelqu’un aurait une info sur quel câble correspond à quoi ? perso je trouve rien
Revenir en haut Aller en bas
HugoSQP
PLA



Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 19
Localisation : alsace


Autoradio origine Empty
MessageSujet: Re: Autoradio origine   Autoradio origine EmptyJeu 2 Nov 2023 - 16:39

Autoradio origine Img_7810Autoradio origine Img_7810
quelqu’un sait à quoi correspond le branchement en C-3 car j’ai un jack qui s’y branche
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8192
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Autoradio origine Empty
MessageSujet: Re: Autoradio origine   Autoradio origine EmptyJeu 2 Nov 2023 - 18:24

Le C3, fiche bleu, c'est le chargeur CD à l'origine. Par contre je ne peux pas te confirmer si le cable simple jack fonctionne.

PS : Il faut que le chargeur cd soit activé sur la radio à l'origine pour que ça marche, du moins pour le fameux xcarlink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
HugoSQP
PLA



Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 19
Localisation : alsace


Autoradio origine Empty
MessageSujet: Re: Autoradio origine   Autoradio origine EmptyJeu 2 Nov 2023 - 21:53

Ah mince, sachant que c’est une radio cassette il n’est sûrement pas activé
Revenir en haut Aller en bas
HugoSQP
PLA



Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 19
Localisation : alsace


Autoradio origine Empty
MessageSujet: Re: Autoradio origine   Autoradio origine EmptyVen 3 Nov 2023 - 9:31

Est-il possible de me prendre sur les câbles du lecteur cassette pour y connecter un câble jack ?
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8192
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Autoradio origine Empty
MessageSujet: Re: Autoradio origine   Autoradio origine EmptyDim 5 Nov 2023 - 21:14

HugoSQP a écrit:
Ah mince, sachant que c’est une radio cassette il n’est sûrement pas activé

Alors, les RD1 cassette ont eu le chargeur CD en option, donc il l'est probablement activé ^^" 


Citation :
Est-il possible de me prendre sur les câbles du lecteur cassette pour y connecter un câble jack ?


Regardes sur youtube, il est carrément possible de remplacer la partie cassette par un module bluetooth, c'est un truc fréquemment fais surtout sur les anciennes genre années 70-80, et du coup sur youtube, voire meme sur google tu peux trouver quelques tutos. 


J'aimerais d'ailleurs m'y pencher bientot car le lecteur cd de mon RD1 n'as jamais fonctionné. 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
HugoSQP
PLA



Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 19
Localisation : alsace


Autoradio origine Empty
MessageSujet: Re: Autoradio origine   Autoradio origine EmptyLun 6 Nov 2023 - 7:52

Ah intéressant ça ! merci pour l’info je vais essayer de m’y pencher et je te tiens au courant si je trouve quelque chose qui marche
Revenir en haut Aller en bas
HugoSQP
PLA



Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 19
Localisation : alsace


Autoradio origine Empty
MessageSujet: Re: Autoradio origine   Autoradio origine EmptyLun 6 Nov 2023 - 7:56

Ah j’oubliais, j’ai un cable jack qui se connecte directement en lieu et place de la prise du chargeur CD, mais quand je le branche à l’autoradio puis à mon téléphone, rien ne se passe, tu saurais me dire pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
HugoSQP
PLA



Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 19
Localisation : alsace


Autoradio origine Empty
MessageSujet: Re: Autoradio origine   Autoradio origine EmptyVen 10 Nov 2023 - 8:47

System01.54 a écrit:
HugoSQP a écrit:
Ah mince, sachant que c’est une radio cassette il n’est sûrement pas activé

Alors, les RD1 cassette ont eu le chargeur CD en option, donc il l'est probablement activé ^^" 


Citation :
Est-il possible de me prendre sur les câbles du lecteur cassette pour y connecter un câble jack ?


Regardes sur youtube, il est carrément possible de remplacer la partie cassette par un module bluetooth, c'est un truc fréquemment fais surtout sur les anciennes genre années 70-80, et du coup sur youtube, voire meme sur google tu peux trouver quelques tutos. 


J'aimerais d'ailleurs m'y pencher bientot car le lecteur cd de mon RD1 n'as jamais fonctionné. 
Est tu sûr que le chargeur CD est forcément activé ? il était précablé mais c’est un autoradio cassette quand même… (après j’y connais rien) peut il tout simplement être activé ou n’existe il meme pas ?
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8192
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Autoradio origine Empty
MessageSujet: Re: Autoradio origine   Autoradio origine EmptySam 11 Nov 2023 - 6:53

Tu as appuyé sur le bouton de la radio pour passer en mode chargeur cd? (c'est pas automatique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
HugoSQP
PLA



Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 19
Localisation : alsace


Autoradio origine Empty
MessageSujet: Re: Autoradio origine   Autoradio origine EmptySam 11 Nov 2023 - 12:23

C’est quel bouton ?
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8192
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Autoradio origine Empty
MessageSujet: Re: Autoradio origine   Autoradio origine EmptyLun 13 Nov 2023 - 23:38

Montre moi ta radio, j'ai un trou de mémoire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
HugoSQP
PLA



Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 19
Localisation : alsace


Autoradio origine Empty
MessageSujet: Re: Autoradio origine   Autoradio origine EmptyMar 14 Nov 2023 - 12:36

Autoradio origine Img_7910
C’est celui la, mais j’ai essayé tous les boutons et ça ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8192
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Autoradio origine Empty
MessageSujet: Re: Autoradio origine   Autoradio origine EmptyMar 14 Nov 2023 - 19:17

Normalement c'est la touche SRC en haut, il faut appuyer deux fois dessus (première fois tu passes en mode K7, deuxième fois en mode chargeur CD)

Après j'ai lu cet après midi sur divers site que le simple cable jack (si c'est ce que tu as) qui se branche à la place du chargeur cd ça semble être de l'arnaque, car il y a rien qui indique à la radio que le chargeur cd est "present" (il faut la "tromper")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
HugoSQP
PLA



Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 19
Localisation : alsace


Autoradio origine Empty
MessageSujet: Re: Autoradio origine   Autoradio origine EmptyMer 15 Nov 2023 - 6:23

c’est bien ce que j’ai donc je ne peux pas changer la source quand je veux passer sur le chargeur CD, comment serait il possible de le tromper ?
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8192
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Autoradio origine Empty
MessageSujet: Re: Autoradio origine   Autoradio origine EmptyMer 15 Nov 2023 - 16:39

Alors là c'est une bonne question!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
HugoSQP
PLA



Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 19
Localisation : alsace


Autoradio origine Empty
MessageSujet: Re: Autoradio origine   Autoradio origine EmptyMer 15 Nov 2023 - 17:50

sûrement qu’il faudrait en mettre un mais j’en trouve aucun compatible en vente sur internet ou alors j’ai mal .
J’ai vu que pour l’autoradio 2040 il me faut le chargeur clairon PU2145 et que c’est le seul compatible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autoradio origine Empty
MessageSujet: Re: Autoradio origine   Autoradio origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autoradio origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autoradio d origine 206
» Changement autoradio d'origine
» AUTORADIO ORIGINE QUI BIP
» autoradio et commande volant origine ????
» Probleme sur autoradio d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: