Forum consacré aux Peugeot 206 !
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Probleme sur autoradio d'origine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme sur autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Probleme sur autoradio d'origine   Probleme sur autoradio d'origine EmptyVen 25 Juin 2010 - 0:18

Voila comme marqué dans le titre, j'ai un problème avec l'autoradio, je ne sais pas trop a quel moment ca le fait exactement, soit quand je déverrouille les portes ou soit quand j'ouvre la portière mais toujours est il que quand j'ouvre la portière j'entends l'autoradio faire de drôle de bruits!!!

A votre avis qu'est ce qui lui prends???
Ça vous la déjà fait??
Est ce que quelqu'un a un autoradio d'origine démonté et qui habite pres de chez moi?? on pourrait le monter a la place du mien pour faire un test??

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur autoradio d'origine   Probleme sur autoradio d'origine EmptyVen 25 Juin 2010 - 13:03

peut être un problème de masse ou un surplus d'intensité qui serait envoyé a ton autoradio lors de ton ouverture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur autoradio d'origine   Probleme sur autoradio d'origine EmptyVen 25 Juin 2010 - 14:01

inversion entre le + permanent et le + temporaire, ou alors ça doit venir d'un problème du multiplexage de ta 206, va voir ici tu aura peut être des reponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur autoradio d'origine   Probleme sur autoradio d'origine EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:17

DvD a écrit:
peut être un problème de masse ou un surplus d'intensité qui serait envoyé a ton autoradio lors de ton ouverture


Ou un problème de multiplexage???

C'est du charabia la lol!! je vais regarder le lien et a mon avis je vais revenir vous voir lol
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Probleme sur autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur autoradio d'origine   Probleme sur autoradio d'origine EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:22

Ca serait pas ta tete de lecture CD qui se repositionne ?


Tu parles de bruit ; est ce un son qui vient des enceintes ou de l'autoradio.
Si tout est d'origine c'est pas un pb d'inversion de + /+permanent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur autoradio d'origine   Probleme sur autoradio d'origine EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:33

Salut alors oui tout est d'origine, et le bruit viens bien de l'autoradio et non des enceintes, et le bruit ressemble a un lecteur cd qui arrive pas a lire un cd genre c'est pas le bon format ou un truc comme ca, alors oui je pense que ca peut être la tète de lecture qui se repositionne, mais ca le fait assez longtemps et même quand il n'y a pas de cd dedans par contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur autoradio d'origine   Probleme sur autoradio d'origine EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:30

alors que tu ais un autoradio de marque ..... (pioneer, alpine .........) que tu est le problème que le poste démarre quand tu dévérouille tes porte et s'éteint 30 sec aprés avoir vérouillé .... c'est normal ..... avec le multiplexage .... c'est tout con a remettre ... en route le fil jaune arrive pas au bon endroit sur les borniers iso ....


par contre que sa te le fasse avec un poste origine ....... je comprend pas .... sa devrais pas ... quel est le poste ??? RD3 ? RT3 ?

Probleme sur autoradio d'origine 2136
==> RD3

Probleme sur autoradio d'origine Rt3van
==> RT3

Probleme sur autoradio d'origine 7ebd1xx2
==> ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur autoradio d'origine   Probleme sur autoradio d'origine EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:37

lola63 a écrit:
Salut alors oui tout est d'origine, et le bruit viens bien de l'autoradio et non des enceintes, et le bruit ressemble a un lecteur cd qui arrive pas a lire un cd genre c'est pas le bon format ou un truc comme ca, alors oui je pense que ca peut être la tète de lecture qui se repositionne, mais ca le fait assez longtemps et même quand il n'y a pas de cd dedans par contre

j'avais le même problème avec l'ancienne autoradio de ma 206 (non d'origine), à chaque fois que je mettais le contact j'avais un sale bruit venant du lecteur cd, un genre de "clac clac clac", j'ai démonté et inversé les fils "+permanent" et "+temporaire" et plus de bruit.

ça te l'a toujours fait le bruit ou tu l'a remarqué depuis peu ?
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Probleme sur autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur autoradio d'origine   Probleme sur autoradio d'origine EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:27

Un ptit essai a faire , éteindre l'autoradio avant l'arret moteur.
et voir ensuite si ca recommence


Apres tu peux avoir le cas ou c'est le dispositif de chargement qui déraille , ca fait clac clac ..... pendant + de 10 sec .
Un demontage et nettoyage des poussieres avait resolu le pb , mais ca tient plus de la chance.

Sinon un CD inserer , pas de pb de piste qui saute en conduite ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur autoradio d'origine   Probleme sur autoradio d'origine EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:59

Merci les gars de vous intéresser a mon soucis d'autoradio!
Ça fait pas mal de question la lol!!

Non pas de problème de chanson qui saute pendant une lecture de cd.
Mon autoradio est le RD3.

De mémoire ca m'as toujours fait le bruit depuis que je l'ai.
Je vais faire le test de l'éteindre avant de couper le contact, et donc si le bruit ne reviens pas au moment du redémarrage ca voudrai dire quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur autoradio d'origine   Probleme sur autoradio d'origine EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:17

lola63 a écrit:
Merci les gars de vous intéresser a mon soucis d'autoradio!
Ça fait pas mal de question la lol!!

Non pas de problème de chanson qui saute pendant une lecture de cd.
Mon autoradio est le RD3.

De mémoire ca m'as toujours fait le bruit depuis que je l'ai.
Je vais faire le test de l'éteindre avant de couper le contact, et donc si le bruit ne reviens pas au moment du redémarrage ca voudrai dire quoi?


ou bien les deux fils des Hp abimer qui se touche quelque par des que tu ouvre ta porte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur autoradio d'origine   Probleme sur autoradio d'origine EmptyJeu 1 Juil 2010 - 23:30

ou bien les deux fils des Hp abimer qui se touche quelque par des que tu ouvre ta porte
[/quote]



Je pense pas car le bruit viens de l'autoradio et non des enceintes, et ca fait vraiment comme un bruit de lecteur cd qui est un peu perdu! lol!
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Probleme sur autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur autoradio d'origine   Probleme sur autoradio d'origine EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:42

T'aurais un pb de fils sur tes hp, l'ampli n'aurait pas apprécié ( même si ces CI Audio sont protegés ils ont leurs limites ).

C'est bizarre que la tete se repositionne sans CD à l'interieur.


Qu'il le fasse avec un CD meme si la radio est selectionné c'est normal.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur autoradio d'origine   Probleme sur autoradio d'origine EmptyVen 2 Juil 2010 - 12:40

zewall a écrit:
lola63 a écrit:
Merci les gars de vous intéresser a mon soucis d'autoradio!
Ça fait pas mal de question la lol!!

Non pas de problème de chanson qui saute pendant une lecture de cd.
Mon autoradio est le RD3.

De mémoire ca m'as toujours fait le bruit depuis que je l'ai.
Je vais faire le test de l'éteindre avant de couper le contact, et donc si le bruit ne reviens pas au moment du redémarrage ca voudrai dire quoi?


ou bien les deux fils des Hp abimer qui se touche quelque par des que tu ouvre ta porte

sa passe dans les faisceaux ..... amuse toi a regarder quels sont les fils qui se touche .... !

peut etre que ton poste a une erreur dedans ..... donc dans ce cas la fait lui perdre la mémoire (si ta pas déja essayer) débranchement de batterie ou simplement de poste .... au pire essaye en un autre (pas forcément un origine) peut etre une poussiere dedans ... comme ça a été dit plus haut .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur autoradio d'origine   Probleme sur autoradio d'origine EmptyDim 18 Juil 2010 - 13:22

Salut!!!

Désole de répondre que maintenant mais j'ai enfin essayé le test :

Éteindre mon autoradio avant de couper le moteur mais dès que je reprends ma voiture et que je déverrouille les portières le bruit est toujours la!!!!

Help me les garçons please!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur autoradio d'origine   Probleme sur autoradio d'origine EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:06

Vous parlez de poussière.... ect-ce qu'avec un CD de nettoyage pour lecteur CD (normal enfait parce que pour lire un CD dans un lecteur cassette.... bref xD) ça fonctionnerais ?

Moi j'ai envie de dire démonte ton autoradio et nettoie-le (il existe des petites bombonnes d'oxygène pour souffler dans les magasins d'ordi si je ne me trompe pas =) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur autoradio d'origine   Probleme sur autoradio d'origine EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:27

Merci pour le conseil, mais si je souffle a l'aide d'une bombe par la ou on met les CD la poussiere va s'accumuler au fond de l'autoradio non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur autoradio d'origine   Probleme sur autoradio d'origine EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:42

Aidez moi les gars s'il vous plait j'ai l'impression de tourner en rond avec cet autoradio!!!!!!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur autoradio d'origine   Probleme sur autoradio d'origine EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:49

Ya pas moyen d'ouvrir un des cotés de l'autoradio ? (juste ouvrir la carcasse qui te permettrait de passer un petit coups de bombe dedan...)

Dsl je ne sais pas du tout comment c'est foutu :s (mais il suffit que la poussière soit coincée entre deux taules juste la ou il y a le moteur ou je sais pas quoi et tu ne pourras jamais l'avoir cte "zihtozthq<" xD).
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Probleme sur autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur autoradio d'origine   Probleme sur autoradio d'origine EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:09

Pour nettoyer l'autoradio , il faut le demonter. deposer la plaque du dessus passer un coup de bombe pour chasser la poussiere.
Ce qui m'inquiète dans l'histoire c'est que le bruit se produt AutoRadio arreter. Maintenant est ce que 12V permanant ne sert pas justement à recaler la tete de lecture ( mémorisation de la lecture )
Pour les 2 fiches raccord elec je crois quelles sont clipser donc ne pas forcer en tentant de le retirer et finir par tout arracher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur autoradio d'origine   Probleme sur autoradio d'origine EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:16

Tu débranche l'autoradio 5mins pour qui ce decharge puis tu rebranche
pense a mettre un coup de contact sans que l'autoradio soit brancher, Tu coupe, tu rebranche ton poste puis tu remet le contact.

Normalement tu l'aura réinitialiser.
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Probleme sur autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur autoradio d'origine   Probleme sur autoradio d'origine EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:06

Par curiosité Accordman
Le fait de debrancher ou retirer la batterie 5min c'est pas suffisant pour reinitialiser le poste ?
Dans ta proc ,le coup de contact pourquoi faire ? ok toutes les infos mux arrive sur un boitier electronique y a un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur autoradio d'origine   Probleme sur autoradio d'origine EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:30

Pour info il faut savoir que le multipexage n'est toujours pas une sience exact ca reste du a peut près.

Si tu debranche t'a batterie ton BSI n'est plus alimenter donc aucun interet.
le bute aujourd'hui est de savoir pourquoi quand il ferme ou ouvre la voiture le poste fait un bruit bizarre.
il n'y aucun lien entre la porte et l'autoradio si ce n'est le BSI (bizarre) il faut savoir qu'a chaque coupure de contact il rèinitialise une partie du systeme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur autoradio d'origine   Probleme sur autoradio d'origine EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:09

Merci accordman pour le conseil, je fais le test des ce week end, et je te tiens au jus!!!!

En esperant que cela fonctionne, meme si cela m'empeche pas de rouler ca m'agace de savoir qu'il y a un truc qui marche pas correctement!!!

Sinon je pensais l'emmener chez peugeot et demander juste un ptit diagnostic ou un devis pour voir ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Probleme sur autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur autoradio d'origine   Probleme sur autoradio d'origine EmptyVen 23 Juil 2010 - 19:14

Merci pour l'info Accordman .
A l'occaz je ferais le test , j'ai un "bug" avec l'autoradio et la centralisation.
Si je ferme avec la telecommande et que j'ai le malheur d'ouvrir la portiere par la serrure , le son de l'autoradio se coupe au bout environ 1 min . il faut que j'arrete le moteur ferme la centralisation , ouvre par celle ci , redemarre et l'autoradio refonctionne.
Je conserve ton post

A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme sur autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur autoradio d'origine   Probleme sur autoradio d'origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme sur autoradio d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème autoradio...
» Problème Autoradio RDS
» Problème d'autoradio
» probleme autoradio
» problème fixation autoradio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: