olivierd PLAN
Messages : 170 Date d'inscription : 03/03/2016 Age : 60 Localisation : 78 Nord
| Sujet: [hdi90 2001] sens de montage plaquettes freins avant Jeu 6 Avr 2023 - 23:02 | |
| Bonjour Je suppose que c'est à peu prés le même montage pour tous les modèles de base, hors sportives. Je n'ai pas regardé lors de la dépose, et j'ai du mal à monter quand ce n'est pas dans le bon sens, et je n'avais pas non plus fias attention en montant, qu'il y avait une dissymétrie... Pour le moment et dans l'urgence, j'ai laissé comme ça, d'autant qu'une des plaquette s'est cassés quand j'ai voulu la rentrer en forçant un peu, alors j'ai laissé les trois neuves dont je pense que deux sont à l'envers, et une vieille, je sais que ça ne se fait pas, mais c’était ça ou rien. Évidemment, ils n'en avaient pas d'autres dans le magasin, et ma fille a eu besoin de la voiture avant que la commande arrive, elle est donc partie avec ça. j'ai racheté des neuves, et j'aimerais savoir si l'encoche entourés avec le ressort se place en haut ou en bas de l'étrier... Sur la photo, deux plaquettes symétriques, le ressort se place dans le rond rouge et en haut sur la première, mais dans quel sens??? merci Olivier |
|
mike86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 4063 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)
| Sujet: Re: [hdi90 2001] sens de montage plaquettes freins avant Ven 7 Avr 2023 - 7:18 | |
| |
|
olivierd PLAN
Messages : 170 Date d'inscription : 03/03/2016 Age : 60 Localisation : 78 Nord
| Sujet: Re: [hdi90 2001] sens de montage plaquettes freins avant Sam 8 Avr 2023 - 18:51 | |
| oui très bien, on voit que les deux cotés ne sont pas identiques, sur la première, au premier plan, le cran est à gauche et pas sur la deuxième, le ressort est un peu plus haut. la question est,sut l’étrier, le cran se met-il en bas ou en haut? ce n'est pas le sens du ressort qui me manquait.
merci
olivier |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [hdi90 2001] sens de montage plaquettes freins avant | |
| |
|