Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rempl moteur 1.9d wjy par wjz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pignouf
P



Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2023
Age : 60
Localisation : joué les tours


rempl moteur 1.9d wjy par wjz Empty
MessageSujet: rempl moteur 1.9d wjy par wjz   rempl moteur 1.9d wjy par wjz EmptySam 14 Jan 2023 - 8:43

je vais remplacer le moteur de ma 206 1.9 d WJY par un WJZ .
y voyer vous des problèmes à corriger.
le cablage n'est pas tout à fait le meme ,la pompe non plus, le volant moteur non plus .
Revenir en haut Aller en bas
pignouf
P



Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2023
Age : 60
Localisation : joué les tours


rempl moteur 1.9d wjy par wjz Empty
MessageSujet: Re: rempl moteur 1.9d wjy par wjz   rempl moteur 1.9d wjy par wjz EmptyDim 22 Jan 2023 - 9:15

bonjour,
des nouvelles sur mon remplacement ,et bien ça marche.
j'ai changé le volant moteur, découper le blindage pour mettre un arret de pompe non codée.
mais c'est pas fini le moteur tourne bien maintenant c'est la pompe qui fuit, un peu dégoûté.
mais ça va le faire.
plus voyant d'airbag allumé
Revenir en haut Aller en bas
fredigo
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2023
Age : 39
Localisation : Brest


rempl moteur 1.9d wjy par wjz Empty
MessageSujet: Re: rempl moteur 1.9d wjy par wjz   rempl moteur 1.9d wjy par wjz EmptyMer 1 Fév 2023 - 20:47

Bonsoir,
Je voulais savoir si les volants moteur se montent bien l'un pour l'autre sans modification ?
En effet j'ai une 206 qui me pose quelques soucis coté électrique, et je soupçonne fortement l'ancien propriétaire d'avoir remplacé le moteur WJY d'origine par un WJZ sans avoir remplacé le volant moteur + capteur PMH !
Lien vers le poste que j'ai créé pour essayer de résoudre mon problème : https://www.planete-206.com/t12572-probleme-electrique-206-1-9d-dw8-2002
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pignouf
P



Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2023
Age : 60
Localisation : joué les tours


rempl moteur 1.9d wjy par wjz Empty
MessageSujet: Re: rempl moteur 1.9d wjy par wjz   rempl moteur 1.9d wjy par wjz EmptyJeu 16 Mar 2023 - 19:43

bonjour,
j'ai levé le pied sur la transformation mais je vais m'y remettre,je reviens vers vous .
j'ai vu le poste, intéressant,
la mienne ,si je tire trop sur le demarreur les phares s'allument...
Revenir en haut Aller en bas
pignouf
P



Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2023
Age : 60
Localisation : joué les tours


rempl moteur 1.9d wjy par wjz Empty
MessageSujet: Re: rempl moteur 1.9d wjy par wjz   rempl moteur 1.9d wjy par wjz EmptyJeu 28 Sep 2023 - 9:13

bonjour ,
enfin terminé, des défauts restent ineffaçable même avec une valise, mais rien n'apparait au tableau de bord elle tire comme une neuve .même mieux qu'avant. Faut dire qu'à 407000km on s'étaient un peu habituer au déclin. Pneus neufs ,freins neufs, graisseurs installés sur l'essieu ar qui avait été remplacé à 320000km lui même rebagué à 220000km.
l'abs déconnait (voyant allumé) =dépose, soufflage coup d'aimant sur les tétons coté électronique remontage, une bonne purge à la pédale essai + coup de freins sur gravillons et maintenant plus de voyant.
voila, repartie pour 200000km.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rempl moteur 1.9d wjy par wjz Empty
MessageSujet: Re: rempl moteur 1.9d wjy par wjz   rempl moteur 1.9d wjy par wjz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rempl moteur 1.9d wjy par wjz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi
» Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi
» 206 1.4i Moteur
» Moteur HS ou pas ?
» Claquements moteur 1.9D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: