Bonjour à tous
Je viens d'acheter une 206 pour une très petite somme dont le proprio se séparait car après être passé dans 2 garages et moult factures ils n'ont pas trouvé la panne.
La belle allait partir à la casse donc ça m'a fait mal au cœur j'ai sauté sur l'occasion, j'en cherchais une depuis quelques temps car je devenais nostalgique de ma 1ere voiture
Je précise le soucis :
Au premier abord la voiture roule parfaitement, très bon état global , toutes les révisions à jour , distri, tous les niveaux bons , vidanges etc ..
Mais dès qu'elle roule 30mns / 1h le voyant STOP clignote , j'imagine pour avertir d'un problème grave.
On peut continuer à rouler, le ralenti est toujours bon, pas de montée en température, rien à signaler si ce n'est que le voyant STOP clignote
J'ai passé la 206 à la valise diag, même problème que les garages qui ont bossé dessus , aucun défaut n'est signalé, j'ai roulé plusieurs fois et en débranchant et reconnectant la batterie, même chose, après 30mns / 1h voyant revient
Je suis donc rentré dans les live data sur la valise et je pense avoir trouvé la cause de la panne, mais je ne sais pas comment la résoudre
Au tableau de bord le voyant température de ldr indique 90°, j'ai bien vérifié la température au cas où avec un thermomètre infrarouge c'est bien 90°.
En revanche quand je vais dans les live data sur la valise il m'indique que après 20-30mns le ldr est à 135° !
Du coup forcément j'imagine que le calculateur doit afficher un voyant STOP danger à une température pareille.
Mais là où je ne comprends pas, c'est comment le calculateur peut indiquer 135° à la valise au ldr , alors que le capteur température ldr indique 90° au tableau de bord ?
Donc je bloque
Si quelqu'un a une piste sur ce problème et une explication elle serait la bienvenue !
Merci