Bonjour à tous,
Alors du coup, je vous explique le problème et ce que je pense qui est à l'origine de ce dernier. J'ai un souci de ralentis sur ma 206 donc qui cale quand j'appuie sur l'embrayage ou quand la voiture est à bas régime, y a souvent l'aiguille du compte-tour qui fait des petit à-coups comme si la voiture accélérait toute seule sur une courte période (ce qui est récurant de ce que j'ai pu lire sur Internet). Le problème arrive assez aléatoirement, mais dernièrement, ça arrive souvent, et ça peu importe la température du moteur, que ce soit chaud ou froid même si j'ai quand même plus l'impression que ça arrive plus souvent à froid. Quand la voiture cale, y a le voyant batterie qui s'allume, mais je doute que ça vienne de ça étant donné qu'en temps général, si je cale moi-même sans le souci du ralenti, le voyant s'affiche quand même, donc je ne pense pas, mais ce n'est pas impossible. Je n'ai pas trop le temps, la place et les outils pour regarder de moi-même d'où pourrait venir le problème, mais avec les éléments que j'ai et ce que j'ai pu lire en problème récurant dans les vieilles 206, c'est qu'il y a fort à parier que ça vienne du moteur pas à pas dans le boîtier papillon. Après, j'ai lu comme quoi ça pouvait être un problème de bougie, de batterie ou de sonde, mais je ne pense pas au vu des symptômes de la voiture.
Alors avant que je n'investisse dans un moteur pas à pas, j'aimerais votre avis concernant tout ça.
J'ai aussi une petite question concernant la lubrification du papillon, déjà est ce que je suis obligé d'utiliser du lubrifiant mécanique ou est ce que je peux prendre un truc moins chère ? Et une autre question qui peut sembler un peu bête, si je mets du lubrifiant à l'intérieur du conduit pour lubrifier le papillon, pensez vous que ça risque de créer des problèmes étant donné que si je ne me trompe pas, y a que de l'air qui devrait passer la dedans.
Enfin voilà, merci de m'avoir lu et en espérant que j'aurais des réponses pour m'aider.