Bonsoir tout le monde,
Je rencontre actuellement 2 problème sur ma 206 1.9d.
Le première problème est un bruit à l'avant droit de ma voiture lorsque j'accélère et que je lâche l'accélérateur d'un coup on entend un claquement. Ce bruit ne se produit pas quand je suis en ligne droite rapide comme sur l'autoroute par exemple. Je précise que mes triangles et mes biellettes de barre stab ont étaient changé en novembre 2021 et j'ai également vérifier (au cas ou) si ma roue était bien serré.
Ducoup ma première question était de savoir d'où venez ce bruit ?Mon second problème est arrivé il y a quelques jours, alors que je rouler en ville le voyant "AIR BAG" c'est allumé ainsi que le voyant juste à coté avec un genre de siège et quelques minutes après le voyant batterie c'est aussi allumé. Voici une photo :
Pas longtemps après lors d'un demi tour, ma voiture à calé et j'ai du mit reprendre à 3 fois pour la faire redémarrer, le reste de la soirée je n'est plus eu de problème mit à pars que les voyant s'allumer de temps en temps.
Hier soir, j'ai coupé ma voiture 5 minute avant de reprendre la route, impossible de redémarrer la voiture ne voulais rien savoir et j'entendais des clics quand je tourner la clé. Finalement, avec des membres de ma famille nous avons pousser la voiture pour la faire redémarrer et j'ai pu rentrer chez moi avec : tout les voyants qui s'allumer n'importe comment, voyant stop également, des signaux sonores que je n'avais jamais entendu aussi, les essuis glaces qui se mettent en route tout seul, un grognement étrange du moteur de temps en temps en accélérant bref une vraie discothèque...
Mon mécano et passé aujourd'hui et il a réussi a démarrer ma voiture avec un booster de batterie, selon lui l'alternateur serait en cause.
Qu'en penser vous ?J'ai donc était chercher un alternateur compatible a Carter Cash mais je vient de me rendre compte que j'ai pris le modèle "Courant de charge de l'alternateur = 70A" et qu'il existe aussi un modèle compatible mais avec un "Courant de charge de l'alternateur = 90A".
Lequel je doit finalement prendre en comptant que ma 206 1.9d possède la climatisation et la direction assisté ? Merci d'avance pour vos réponses !!!!