Forum consacré aux Peugeot 206 !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Modification de la commande des Anti-Brouillards

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axgames
P
axgames


Messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2019
Age : 25
Localisation : Sud-Ouest


Modification de la commande des Anti-Brouillards Empty
MessageSujet: Modification de la commande des Anti-Brouillards   Modification de la commande des Anti-Brouillards EmptyMar 16 Fév 2021 - 16:07

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème lors de l’allumage des feux anti-brouillard sur ma 206 HDI 1.4 de 2006. Après vérification et plusieurs tests, cela vient du commodo qui n'assure plus cette fonction.

Plutôt que de le changer (trop cher et trop fragile à manipuler), j'aimerais ajouter un interrupteur à l’intérieur de la voiture, qui contrôlerait les feux antibrouillards avant et arrière.

Modification de la commande des Anti-Brouillards Peugeo10

Question 1 : Est ce qu'il est nécessaire de se brancher sur des éléments (de type relais ou autre) ou je peux faire un câblage indépendant ?

Question 2: Est-ce que le fait d'avoir un interrupteur annexe non d'origine est gênant pour le contrôle technique, sachant que les feux de brouillards marcherons très bien ?

Yeaaah
Revenir en haut Aller en bas
guigui3441
P



Messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 24
Localisation : Montpellier


Modification de la commande des Anti-Brouillards Empty
MessageSujet: Re: Modification de la commande des Anti-Brouillards   Modification de la commande des Anti-Brouillards EmptyJeu 11 Mar 2021 - 21:16

Bonjour,

Malheureusement je crains que ce ne soit pas possible. Je vois que le millésime est de 2006 ce qui veut dire que la 206 est MUX 100%. Pour remplacer l'interrupteur défaillant, il va falloir remplacer le COM 2000. Si véhicule équipé d'ESP, il est préférable de faire remplacer le COM2000 par un garagiste, autrement, (sans ESP) c'est assez simple si on est outillé.

Dans le cas même où ce serait possible, je ne crois pas que le contrôle technique serait favorable:
1: Le contrôleur ne va pas s'amuser à chercher ton interrupteur.
2: Extrait de défaut CT:  4.1.3. b. 2. Fonctionnement du dispositif de commande perturbé défaut: Majeur

A noter que le non-allumage des feux antibrouillards AV/AR depuis le commodo ne veut pas forcément dire commodo/COM2000 HS. Il se pourrait aussi que le BSI défaillisse (206 MUX).

Il me semble que certains sites chinois vendent les commodos seuls, mais je ne garantis pas viabilité/fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3976
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Modification de la commande des Anti-Brouillards Empty
MessageSujet: Re: Modification de la commande des Anti-Brouillards   Modification de la commande des Anti-Brouillards EmptyVen 12 Mar 2021 - 7:29

Avant de tout changer ou faire "n importe quoi " pourquoi tu ne branche pas le "diag" (pp2000/diagbox) sur ta voiture et tu lui fais allumé les phares ..... ( il me semble que tu peux ^^) et tu sera si le problème vient du "bsi" ou simplement du com 2000 .


si c est le com 2000 ta voiture ayant l esp --> te faut le diag pour recalibré une fois celui-ci changé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification de la commande des Anti-Brouillards Empty
MessageSujet: Re: Modification de la commande des Anti-Brouillards   Modification de la commande des Anti-Brouillards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de la commande des Anti-Brouillards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précablage anti brouillards 206 MUX
» Conseils modification sono 206
» phares anti-brouillards europe tuning aide svp
» Modification 206
» Question modification afficheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: