Bonjour, je constate que la température monte à plus de 100 degré. bizarre la durite vers le radiateur n'est pas nécessairement chaude et le ventilateur ne se déclenche pas.
- j'ai changé le calorstat le pensant bloqué en bermeture
- j'ai changé la sonde marron
- je vérifie les relais de ventilateur et je constate que les relais sont oxydés et le support de relais grande vitesse est bouffé par l'oxydation. je refais l'installation.
toujours pareil, quelle autre sonde pourrait avoir cet effet, est ce que ce ne sait pas la sonde de tableau de bord s'il y en a une qui dysfonctionne et s'il y en a une c'est laquelle ? la verte (à priori elle est pour la gestion moteur), la bleu sur le côté.
je n'ai aucun schéma électrique du tableau de bord.
du coup, j'ai redémonté le calorstat et le neuf comme l'ancien s'ouvre lorsque je les mets dans une casserole d'eau chaude.
j'ai une sonde verte d'avance (qui va sur le boitier à eau) mais je ne l'ai pas changé.
qu'en pensez vous, que me conseillez vous ?
ma fille rentre pour 10 j et elle va en avoir besoin et là je tourne en rond.
que pensez vous d'une défaillance de la sonde du tableau de bord?
merci pour l'aide
EDIT: hier soir, après avoir tout remonté, j'ai été faire le plein de la voiture, soit 1,8km aller retour. de retour le thermomètre du tableau de bord était à 100°. alors que ça fait 0,9km puis arret moteur pour le plein et 0,9km avec une belle côte. ce n'est pas normal.