| Carter de soubassement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jll13 PLA
Messages : 115 Date d'inscription : 27/06/2014 Age : 53 Localisation : 13
| Sujet: Carter de soubassement Dim 21 Juil 2019 - 18:30 | |
| Salut à tous,
je peste depuis très longtemps chaque fois que j'ouvre le capot de la P206 de ma femme et que je constate que tout l'espace dans cette zone est désespérément et uniformément gris! Pourtant j'ai bien nettoyé il y a quelques jours ce sympatique compartiment moteur, et j'ai constaté que les ingénieurs de Peugeot avaient mis de la couleur: le couvre culasse est d'un gris un peu foncé, les carters de protecton de la batterie, des fusibles et de la boîte à air sont en plastique d'un noir assez convaincant (même avec le temps), les capuchons des réservoirs des fluides sont eux aussi colorés (jaune, rouge, ...), mais sur notre P206, tout redevient déséspérément gris au bout de quelques centaines de km.
Ce constat me frappe par rapport à mes autres véhicules qui circulent à peu près dans les mêmes conditions, mais dont les compartiments moteurs ne sont jamais aussi poussiérieux (même le break qui a la vocation d'utilitaire et réalise absolument toutes les tâches y compris celle d'aller à la déchèterie ou chez le vendeur de matériaux n'est jamais très sale). Car c'est bien de poussière qu'est recouvert le compartiment moteur de la P206. Une poussière fine, qui recouvre absolument tout ce qui se trouve dans le compartiment.
Alors je me suis penché sur le problème, et j'ai une piste d'explication: la P206 n'a pas de carter de soubassement qui protège le compartiment moteur par le bas, contrairement à tous mes autres véhicules. Autrement dit, quand on regarde le compartiment moteur de dessous la voiture, tout y est accessible, et le tout doit se comporter comme un aspirateur à poussière géant une fois le moteur et ses organes en marche!
Votre avis? Peut-on acheter un tel carter, si ça existe? Est-il compatible avec tous les modèles de P206? La nôtre est une P206 1.1 2004.
Jean-Louis |
|
| |
fleche d argent PLAN
Messages : 189 Date d'inscription : 09/03/2017 Age : 56 Localisation : nantes loire atlantique
| Sujet: Re: Carter de soubassement Mar 20 Aoû 2019 - 15:47 | |
| tu trouveras çà là: https://www.cdiscount.com/auto/protection-sous-moteur-pour-peugeot-206-de-1998/f-133-auc5410909414719.html?idOffre=30621902#mpos=2|mp |
|
| |
jll13 PLA
| Sujet: Re: Carter de soubassement Dim 25 Aoû 2019 - 22:19 | |
| Salut fleche d argent, et merci de ton conseil, c'est top! C'est vendu par Peugeot aussi? Pourquoi ma P206 n'a pas cette pièce? Tu penses que cela améliorerait la lutte contre l'intrusion de poussières dans le compartiment?
ps: ton pseudo est-il lié à une "passion" pour une autre marque d'autos?
Jean-Louis |
|
| |
mike86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 4063 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)
| Sujet: Re: Carter de soubassement Lun 26 Aoû 2019 - 9:52 | |
| car aucune 206 essence d'origine n a cette pièce , même les 206 1.9 L D ne l ont pas d'origine
il y a que sur les hdi que le carter de soubassement à été monté .
après sur 206 + aucune idée . |
|
| |
SelfEsteem PLANETE-20
Messages : 1719 Date d'inscription : 08/10/2010 Age : 38 Localisation : Moselle; Metz
| Sujet: Re: Carter de soubassement Lun 26 Aoû 2019 - 22:43 | |
| Ma femme n'en avait pas sur sa 206+ 1.4 8s. |
|
| |
jcvd PLANETE-
Messages : 1186 Date d'inscription : 31/12/2015 Age : 28 Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)
| Sujet: Re: Carter de soubassement Mar 27 Aoû 2019 - 9:59 | |
| J'ai des doutes sur l'intérêt de la chose... |
|
| |
SelfEsteem PLANETE-20
Messages : 1719 Date d'inscription : 08/10/2010 Age : 38 Localisation : Moselle; Metz
| Sujet: Re: Carter de soubassement Mar 27 Aoû 2019 - 10:38 | |
| Moi pas, cela évite vraiment pas mal de projections provenant des roues, surtout par temps de pluie. Je me tate a en ajouter sur les S16. |
|
| |
jll13 PLA
| Sujet: Re: Carter de soubassement Mer 28 Aoû 2019 - 17:41 | |
| - jcvd a écrit:
- J'ai des doutes sur l'intérêt de la chose...
Salut, tu as une autre explication sur cette poussière envahissante? Sur mes 4 autres véhicules qui ont tous des carters, les moteurs restent (relativement) propres et surtout pas poussiéreux à ce point. Là, après 1 mois de nettoyage, tout est déjà tout gris. J'essaie d'appliquer une certaine logique: les bagnoles roulent à peu près aux mêmes endroits, sont garées au même endroit, roulent capot fermé (si, si!), quand je regarde à travers le compartiment-moteur de mes MB je vois rien d'autre que le moteur, quand je regarde la P206 je vois le sol... je me dis que tous ces "trous" doivent bien laisser filer un max de poussière. Mais je me trompe peut-être, c'est pour cela que j'ai lancé le sujet. Après, pour une trentaine d'EUR, je prends pas un risque vital. Jean-Louis |
|
| |
jcvd PLANETE-
Messages : 1186 Date d'inscription : 31/12/2015 Age : 28 Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)
| Sujet: Re: Carter de soubassement Mer 4 Sep 2019 - 14:27 | |
| Salut, C'est quasi sûr que ça passe par la, mais ce que je veux dire c'est qu'hormis l'aspect esthétique, je pense pas que ça t'apportera beaucoup étant donné que toutes les 206 fonctionnent ainsi (et certainement d'autres). Mais c'est vrai qu'un petit carter de protection ça n'aurait pas été du luxe. Qui sait si le résultat est concluant j'en monterais peut être un Tiens nous informé. |
|
| |
jll13 PLA
| Sujet: Re: Carter de soubassement Jeu 12 Sep 2019 - 19:28 | |
| Commandé! La suite dès que j'ai le temps de le poser.
A+ Jean-Louis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carter de soubassement | |
| |
|
| |
| Carter de soubassement | |
|