Nalf PLANETE-
Messages : 1180 Date d'inscription : 08/02/2016 Age : 28 Localisation : 33
| Sujet: 206 2.0 HDi Changement carter d'huile Lun 12 Sep 2016 - 13:33 | |
| Bonjour à tous ! Suite à un petit problème technique, j'ai endommagé mon carter d'huile sur ma pauvre auto Du coup je dois le changer mais une question fait un footing dans ma tête... Lors du démontage du carter j'ai remarqué l'absence du joint de carter (ou alors il était tellement fin qu'il était transparent... ) mais il y avait de la pâte à joint dans chaque vis et un peu partout... Donc dans le doute, il faut quand même que je rachète un joint de carter ? Et pas seulement de la pâte à joint ? Il y a t il aussi autre chose de spécial à savoir lors du montage du carter ? Merci d'avance |
|
206hdi16 Bronze Member
Messages : 7867 Date d'inscription : 07/03/2015 Age : 37 Localisation : lens (62)
| Sujet: Re: 206 2.0 HDi Changement carter d'huile Lun 12 Sep 2016 - 13:41 | |
| salut, il y a pas de joint uniquement de la patte special pour carter d'huile pour le montage, nettoie bien le carter et le bas de ton moteur puis tu pose toutes tes vis et serre une fois a droite une fois a gauche, en haut, en bas, comme une culasse pour que ton joint prenne bien |
|
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: 206 2.0 HDi Changement carter d'huile Lun 12 Sep 2016 - 17:31 | |
| bonjour oui c'est normal , je te conseil la patte loctite grise speciale huile , la bleu n'ai pas prevu pour l'huile . ensuite comme expliqué par mon VDD , rien de compliqué , juste un serrage en étoile PS : n'en met pas une tonne , car tu vas avoir des résidu qui peuvent ce foutre dans la crépine d'huile , un filet suffit , les pièces sont bien usiné , du coup ça prend bien |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: 206 2.0 HDi Changement carter d'huile Lun 12 Sep 2016 - 21:31 | |
| Mes VDD ont tout dit mais technique perso qui va bien, prends une lame de cutter pour étaler la pâte à joint. De cette façon la pâte ne fait pas de pâtés et est répartie uniformément |
|
Nalf PLANETE-
Messages : 1180 Date d'inscription : 08/02/2016 Age : 28 Localisation : 33
| Sujet: Re: 206 2.0 HDi Changement carter d'huile Mar 13 Sep 2016 - 0:06 | |
| Okey j'ai tout bien compris ! Un fin filet tout le tour du carter que j'étale un peu Ce n'est pas grave si il y a un chouilla de pâte qui forme un tout petit boudin à l'intérieur du carter ? Et où est-ce que je peux me procurer cette pâte à joint ?? ^^ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 206 2.0 HDi Changement carter d'huile | |
| |
|