Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame !

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

[xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame !   [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:57

vendredi dernier, mon frère est venue me donner un coup de main (purée c'était pas du luxe Embarassed )
voilà de la piecette
[xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! - Page 2 DSC03668

le fameux morceaux de cardan qui était resté coincé dans le palier
[xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! - Page 2 DSC03669

et sa suite avec un soufflet de cardan tout neuf (j'ai eut mal aux pouces pendant 2 jours a mettre ce foutu nouveau soufflet avec ce foutu cornet Crying or Very sad )
[xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! - Page 2 DSC03670

le nouveau kit monté, et on va tester de monter la boîte (on vois bien que y en a un qui va me saouler dans pas longtemps cardans de me**e Evil or Very Mad )
[xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! - Page 2 DSC03671

on a réussi tant bien que mal a rassembler les 2 morceaux, c'est déjà çà Smile
[xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! - Page 2 DSC03672

on jette un oeil à la butée, j'explique au frangin comment çà et çà fonctionne et je m'aperçois que ya comme un souci Shocked
[xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! - Page 2 DSC03674

[xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! - Page 2 DSC03686

c'est peut être lui la cause de tout c'est souci (vu le nombre de bille qui manquais, çà a du faire un carnage Claque )

Puis chose sérieuse oblige, on lève la boîte, pas besoin de cric, mon frère lève avec une sangle, et je pousse en dessous......

..faut pas ce leurrer, monter une boîte avec un cardan fixe qui gène, c'est prise de tête assurée Evil or Very Mad

du coup, boîte re-déssendu et 9 coup de masse en bois sur le cardan plus tard Cigare (c'est cool un frangin quand même Laughing )
[xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! - Page 2 DSC03677

le roulement du cardan qui est en contact avec le palier était littéralement souder (origine Rolling Eyes ) mais au moins là, on a le champ libre Very Happy
[xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! - Page 2 DSC03678

vu le carnage de monter une boîte avec un cardan bloqué, j'ai achevé le joint spi, donc nettoyage et changement Wink
[xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! - Page 2 DSC03679

nettoyage, graissage et repose des 2 cardans, sans souci Very Happy
Du coup, la boîte fut re-hissé au bon emplacement, emboîté sans souci, et revissé avec son démarreur, sa masse, etc... I love you

puis viens les "artifices", les biellettes de direction !!
On s'attaque à celle de gauche (qui n'est pas obligatoire de changer, mais au moins, les 2 auront le même kilométrage, et au moins, c'est fait Very Happy
Puis celle de droite (que j'ai du scié) et là, c'est le drame Neutral

Aucune prise pour défaire la biellette, sur l'autre coté on a utilisé une clé plate de 12 dans une petite encoche près de la rotule,mais là, rien y fait Crying or Very sad
Bien trop bloqué pour avoir asser de prise avec une clé plate Neutral
[xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! - Page 2 DSC03680

Je me dit, qu'en dévissant l'écrou jusqu'à la rotule, on pourra surement arrivé à une butée, et finir par la dévissé Very Happy

...j'ai rêvé albino

Un petit coup de chalumeau, de marteau plus tard ....

...toujours rien Shocked Laughing le soleil et la désydratation nous rendent fous, quand soudain, je repense au 2 seuls outils que ma tante m'a acheté Very Happy ?!

Je ne sais pas comment s'appel ces clé (je les appel "clé magic de tati" Laughing )
[xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! - Page 2 DSC03683

après un grand effort des 2. Mon frère (dans le passage de roue) a super forcé pour la dé-serrer, vu que la clé à une bonne prise (génial ces "clé magic de tati" !! ), et moi (sous la voiture) j'ai galéré pour ne pas partir avec la biellette qu'il tournait Laughing

mais çà a payé, biellette dégagé Cigare (top classe quoi !)

Après tout le petit remontage de base, tout se passe nickel, je range les outils, je retourne à la 206, passe un coup de clé....

...... pale

Les voyants s'allume, le contact, tout, je démarre, et elle, elle veux pas Laughing albino

j'ai penser à la batterie, mais rien y fait, même avec un coup de câble, elle repart pas No

Le démarreur tourne en continu, mais rien scratch

j'ai essayer pour voir si c'était pas une histoire de clé, et j'ai trouver çà :
Le Pec a écrit:
2 choses, soit le capteur pmh qui ce trouve qur la culasse derrière la pompe de DA, soit, et je pense plus a ca l'antivol qui est mal branché ou pas télécodé...

essaye:

tu ferme ta voiture avec la bouton de ta clé (tu reste appuyer), tu met la clé sur le contact, tu tourne au second cran, tu attend 10 sec, tu retire la clé du neiman et tu lache le bouton...

de la essaye de démarrer.

j'ai essayer, et depuis le bouton de centralisation de la clé ne fonctionne plus Evil or Very Mad

Après avoir demander ici:
- 206 XS 16v de madame qui ne démarre pas

je suis parti me défouler sur circuit avec la petite 106, et en revenant, j'ai eut la même idée que Binjin (encore merci Wink ), çà se trouve le capteur pmh est encrassé ou autre? ......

....le capteur pmh n'était pas branché Embarassed tellement habitué a la 106 (pas besoin de toucher au capteur pour enlever la boîte) que j'y est pas fait attention Mad

donc voilà, la 206 re-roule (agréable a conduire, c'est bizarre, surement l'embrayage neuf qui fait çà Very Happy ) et j'ai plus qu'à me débrouiller pour ré-initialiser la clé pour que le bouton de centralisation re-fonctionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame !   [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:28

ça aurait été bien de remonter l'embrayage avec un peu de graisse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame !   [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:05

c'est a dire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame !   [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:19

au niveau de la buté, l'arbre etc, mais bon boulot quand meme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame !   [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:31

ah si, çà a été fait Wink

en effet, j'ai pas précisez Embarassed (j'ai pris les photos avant d'avoir les mains pleine de graisse Wink )

L'axe de l'arbre de boîte a été graissé pour que la butée coulisse bien dessus, et idem dans la partie centrale de l'embrayage (léger, juste pour éviter le frottement ferraille/ferraille) il y en a qui dise que çà ne sert à rien, mais bon, je préfère quand même Wink

J'ai bien appris sur le forum que pour désacoupler le triangle, vaut mieux une petite barre qui viendra ce loger dans le "berceau" du train avant que d'une grosse barre a prendre appuis sous la caisse Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame !   [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:44

dans ce cas, je n'ai rein dis concernant la graisse !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame !   [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:56

ya pas de mal, vaux mieux le dire, qu'on essaye pas de faire çà sans toute les indications Wink

En tout cas çà me rassure de savoir que tu en mets aussi, quand je vois le nombre autour de moi qui me sorte que c'est pas la peine ?!

Dernière édition par fury882 le Mar 14 Aoû 2012 - 1:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame !   [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:28

si si au taff on en met tout comme toi, ainsi que sur la fourchette au niveau des appuis sur la butée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame !   [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! - Page 2 Empty

[xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2