bon alors hier soir j'ai été super bref.
donc voila un peu l'histoire de la s16
en fait, nous (ma copine et moi) avions 3 voiture :
une 106 zen 1.1i de 2002 à la demoiselle
un espace 2 de 91 ..........V6 (on nous l'a donné en octobre 2009)
une modus DCi 68ch de 2007
alors la 106 servait à la demoiselle pour aller travailler et se déplacer, l'espace etait mon déplaçoir et la modus servait aux vacances depuis octobre 2009.
cette derniere ne roulait quasiment plus (a peine 2000 kms depuis octobre 2009), et un jour en allant bosser il me vient l'idée de tenter l'échange contre un ..... espace (plus récent que mon déplacoir qui avait à l'époque 280 000.
recherche d'annonce d'espace, bon ca va pas les mecs se touchent un peu pour vendre les espaces.
j'en discute avec la dame, qui refuse catégoriquement l'échange sauf si peugeot. Ok mais j'ai alors le libre choix de la motorisation ?? YES.
me voila parti à la recherche de l'oiseau rare : une ......... 307 sw ou break essence pas kilométrée. bref je ne trouve rien
si 2 307 xsi 3 portes ........bon pourquoi pas.
la demoiselle alors veut une 206 sw en priorité. pourquoi pas. et hop re recherche. tain que du HDi 70 ch
on élargit la recherche à toute la france et la bonheur : de la 206 sw 1.6 16v essence 80 000 kms, mais personne ne veut de ma modus.
jusqu'au jour ou .......................
je tombe sur une annonce d'une personne qui vend sa 206 sw s16 ou echange contre diesel de -90 000 kms.
hop echange de photos, de mails de coups de fil et arret d'une date pour l'échange.
on monte apres bourges pour se rencontrer, essai des voitures et nous laissons la modus pour une 206 sw s16 toutes options (parait il) sauf le GPS (intérieur tout cuir, peinture noire onyx).
bon au 1er abord c'est ferme, ca a la peche (mouais pas tant que ca si je compare à l'espace), la radio est merdique (monsieur a été élévé à l'Apline, rockford fosgate Davis accoustics)
on prend l'autoroute jusqu'a clermont pour lui degourdir les bielles (la voiture n'a fait que de la ville, mais entretien peugeot des qu ey a un pet de travers)
et de clermont à feurs, hop petite route départementale.
et la .............
du bonheur à l'état pur : un train avant ventouse, une voiture qui se rue de virage en virage et des exces de vitesse à la pelle (je sais c'ets pas bien).
entre temps la 106 a été vendue, l'espace à 320 000 kms et j'ai une clio dci pour aller bosser (130 kms / jours)
la 206 a maintenant 77 000 kms. (boaf 45 000 en mars 2010 date de l'échange) et elel ne sert que les week ends et les vacances
travaux fait dessus :
vidanges tous les ans
bougies à 65 000
je ne sais combien de pleins d'essence (9 litres en moyenne tambour battant)
un train de pneus avant.
des plaquettes AR + av
une ligne d'échappement => silencieux + intermédiaire, mais comme c'est spécifique à la sw s16 c'est peugeot obligatoire et 500 euros gloups ...... et encore je l'ai posée !
Un kit éclaté devant (magnat pour les plus ancien qui vont conaitre mais les Davis vont revenir), un poste pioneer mais qui déconne à fond => hop retour au RD3 (
) mais avec un boitier Dension (c'est mieux que rien), teintage des vitre (essai de ma part), et un ampli vieux comme le monde (1992
mais 23 watts RMS, monstrueux pour l'époque) va vaire son apparition derriere le RD3