| [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! Sam 25 Sep 2010 - 21:37 | |
| Voilà c'est fait ! Après 2 ans de désir et 8 mois de patience et de recherche, on a enfin trouvé la perle rare de ma miss ! Je rappel les critères de la miss: 206, noire et 3 portes, puis est venu se rajouter le toit ouvrant essence ou diesel, tant que c'est critères était respecté, c'était bon. Donc c'est chose faites, enfin On a été la chercher aujourd'hui à Chartres, c'est une 206 XS 1.6l 16v de 110cv, noire 3 portes avec toit ouvrant, VE, FE, airbag, DA, etc... C'est une seconde main totalisant 115 000km (elle les a eut sur le chemin du rapatriement à la maison, la miss ma fait des appels de phare pour qu'on s'arrête pour me prendre mon portable et faire la photo du compteur au 115 00km ). Stop blabla, place aux photos le Ct est vierge, un peu de graisse sur les portières, vidange, le logo XS sur l'aile gauche à été piqué et le lion de 2 jantes sirocco sont manquantes, un bon nettoyage (pour d'autres photos) et rouler jeunesse ! Une belle auto, toute douce à conduire, silencieuse, çà change |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! Sam 25 Sep 2010 - 21:58 | |
| elle a l'air propre cette 206
tu as été la chercher pas tres loin de chez moi ( chartres c'est à 60km de chez moi) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! Dim 26 Sep 2010 - 11:24 | |
| +1, et le prix est très correct des modifs de prévus ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! Dim 26 Sep 2010 - 13:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! Dim 26 Sep 2010 - 13:45 | |
| Ben pour l'instant, ce qui est prévu aujourd'hui, c'est le dépoussiérage de l'auto, nettoyage intérieur et extérieur (quand il arrêtera de pleuvoir ) Graissage des charnières des ouvrants, la voiture servais très peu. Ensuite, on vas voir pour: - refaire les jantes, car un peu abimées - essayer de trouver un aileron (comme celui de DVD ) - Décrassage moteur après c'est la voiture de madame, donc à voir si elle veux faire autre choses Pour le coup, c'est tout ce qu'elle veux faire pour l'instant, elle est pas dépensière, mais c'est sa "vrai" première voiture, donc on verra quand elle aura digéré, le coût de l'achat de la voiture, carte grise et l'assurance. Le virus "ma voiture" s'installera normalement |
|
| |
polo6076 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 3794 Date d'inscription : 14/07/2010 Age : 33 Localisation : france
| Sujet: Re: [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! Dim 26 Sep 2010 - 13:52 | |
| a mon avis , il va pas s'arreter de pleuvoir aujourd'hui belle 206 noir au passage |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
polo6076 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 3794 Date d'inscription : 14/07/2010 Age : 33 Localisation : france
| |
| |
Xav Bronze Member
Messages : 5739 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 35 Localisation : Alsace - 67
| |
| |
Designer34 Modérateur
Messages : 9043 Date d'inscription : 06/08/2010 Age : 34 Localisation : Champagne Ardenne (52)
| Sujet: Re: [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! Dim 26 Sep 2010 - 16:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! Dim 26 Sep 2010 - 16:15 | |
| il pleut trop On a pas pu faire grand chose du coup, a peine le temps d'enlever les tapis de sol que la pluie est venu sur nous galère d'être en appart |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! Dim 26 Sep 2010 - 20:25 | |
| pour le bécquet , je te conseil d'aller voir en casse j'ai trouver le miens pour 35€ ou sinonj nous avons un partenaire qui est ailerons du lion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! Dim 26 Sep 2010 - 20:34 | |
| +1 ba alors DVD, je t'ai pas vu cette aprem |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! Ven 19 Nov 2010 - 23:46 | |
| Salut, çà faisait longtemps Pendant que je réparais les bêtises de madame sur mon XSi, un voyant s'allume aléatoirement sur la 206 et je ne vois vraiment de quoi il s'agit en fait, il se trouve en haut à gauche sur le compteur et le voyant diagnostic moteur c'est allumé on attends de recevoir les pièces commandés sur Oscaro pour attaqués la 206: Les bougies sont à changer (une a un dépot d'humidité et est une bosch, alors que les 3 autres sont des peugeot ), bref, j'attend la commande pour faire un premier vrai check-up (sous ce soleil de la région parisienne ) mais le voyant en photo, je ne sais pas du tout ce que sais si quelqu'un à une idée |
|
| |
Designer34 Modérateur
Messages : 9043 Date d'inscription : 06/08/2010 Age : 34 Localisation : Champagne Ardenne (52)
| Sujet: Re: [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! Ven 19 Nov 2010 - 23:49 | |
| Cela ne serait pas les airbags latéraux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! Ven 19 Nov 2010 - 23:56 | |
| +1 pour les airbags
commence par regarder les prises sous les sieges, tu peux meme les couper et souder les fils ensemble, ça fera une source d'enmerde en moins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! Sam 20 Nov 2010 - 2:13 | |
| c'est bien ce que je me disais, ma copine me disais "voyant ceinture" mais j'avais des doutes je vais zieuté çà demain, merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! Sam 20 Nov 2010 - 6:38 | |
| moi aussi j'ai ce fichu voyant d'allumer,et j'ai fini par enlever l'ampoule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! Sam 20 Nov 2010 - 12:21 | |
| ah ouais carrément c'est une solution si après vérif des connectiques, çà continue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! Sam 20 Nov 2010 - 16:43 | |
| sauf que le voyant s'allume pour dire qu'il y a une anomalie de fonctionnement, si un jour t'as un pete faudra pas s'etonner qi les airbags petent pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! Sam 20 Nov 2010 - 17:36 | |
| les airbags j'ai plus confiance en eu,j'ai déjà fait un accident plutôt grave;j'ai failli me prendre le tableau de bord dans la face et le foutu airbag s'est même pas déclenché pourtant j'étais dans un BMW |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! Dim 8 Mai 2011 - 22:30 | |
| Parfois ils font plus de dégâts que s'il c'était pas déclenchés Sinon, la petite 206 à eut droit à un nouveau pare-brise Un petit gravillon de camion sur une autre voie, un impact, 2 jours plus tard une fissure, et le lendemain, elle fesait toute la partie basse du coté conducteur Merci "Speedy-Glass" et petit problème de ralenti de temps en temps avec le voyant diag moteur qui s'allume, mais vraiment de temps en temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! Mer 18 Juil 2012 - 19:17 | |
| Salut à tous ! Je viens donner un peu de news Pour le voyant allumé, c'était les fameux contacteur sous les sièges, j'ai remplacé les 2, et depuis plus de problèmes pour le ralentis instable, j'avais 2 coupables (bougies et lambda): donc j'attaque au plus simple, les bougies et en dégageant la bobine, 3 bougies ressemblent à çà et la dernière avec son dépot voilà l'intrus (la bosch) une fois remplacées, çà allais déjà mieux, mais c'était toujours pas çà en fouinant un peu, et par déduction (bougies, filtre à air ok, on va voir du coté de la lambda), et là j'ai fini par le changer vu le résidu blanc qu'il y avait dans l'ancien, il était temps et jusqu'à il y a 3 semaines, elle roulait sans problème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! Mer 18 Juil 2012 - 19:38 | |
| Il y a 3 semaine donc, après une sortie entre copine, la miss reviens et me dit "ya un bruit bizarre, tu pourrai voir stp" Donc je vais voir et en effet, c'est pas normal En appuyant sur la pédale d'embrayage, on sent que çà "croustille" légèrement dans la pédale (un peu comme le bruit qu'on entend d'ailleurs ) - "Clang-clang" 206 je suis bon pour démonter la boîte et espérer que çà ne sois que l'embrayage Donc, armé d'une volonté sans faille j'ai levé la 206 pour attaquer tout çà ! Je démonte la batterie, ensuite, le support batterie, ensuite, le support du support de batterie enfin une vu plus dégagé J'ai démonté les vis du démarreur, et toute les vis (sauf 1 pour la maintenir quand même) de la boîte de vitesse j'attaque pour déboîté les triangles des jambes de force (pas là pour rigoler !! ) - WD40 = ok !- barre de remorquage = ok ! ... après 3 semaines de bataille sans relâche (et bloqué 1 semaien a cause de laa pluie, vu que je bosse sur le trottoir de l'appart ) j'ai pas pu faire mieux :bignou: :cagoule: et ma barre de remorquage est trop faible pour supporter le choc J'ai encore essayer aujourd'hui avec une barre (tuyaux de vieux chauffage de l'époque) mais je la trod également La rotule du triangle ne bouge pas du tout, mais pas de shouilla et comme elle ne bouge pas, l'encoche reste bloqué dans le bras de suspension, je deviens fou le désespoir c'est violemment installé dans le moral de ma copine et moi j'ai plus d'idée là Bien entendue, par désespoir j'ai essayé le coté gauche, et idem Je sens que je vais finir par démonter tout le berceau pour avoir accès au triangle et les dégagés un à un j'ai vu le tuto de ncphilou - TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT)et je vois bien que la rotule du triangle bouge, c'est pas mon cas, et j'en ai même défoncé mon parteau a force de taper dessus Je verrai un autre jour, car j'ai vraiment pas d'idée, et que pour le coup, çà démoralise un peu là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! Lun 13 Aoû 2012 - 11:38 | |
| on peux pas dire que j'ai pas taper sur la barre Après avoir vu le dernier volet de Batman mercredi 26 Juillet , je suis retourné le lendemain avec la foi (je dirai même, la "Bat-foi" !!) J'ai attaqué un coté au pied de biche, je lui est ouvert sa tronche en mode "Spartiaaaate !!" et.... .... idem de l'autre coté J'ai quand même essayer d'enlever le cardan droit (le long avec palier) mais je me suis retrouver avec la moitié dans la main, et l'autre entre le palier et la boîte bon ben si tu veux rester, reste, moi je veux la boîte (j'ai la "Bat-foi" je ne m'arrête plus là ) malgré le cardan droit toujours enfiché, j'ai réussi a la dégagé déjà je vois çà je croyais que c'était un morceaux de joint ou de plastique, mais en vérifiant, c'est de la ferraille et je sais d'ou çà viens (ooooh yesssssss, c'est pas la boîte ) et le disque d'embrayage se tord dès qu'on le touche aucune rigidité et les ressort se balade et font la tronche Aller hop, le tout torché en 2h30 la "Bat-classe" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! | |
| |
|
| |
| [xs-fury] la 206 XS 1.6l 16v de madame ! | |
|