| un peu d'huile flotte dans le vase ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elgrego P
Messages : 23 Date d'inscription : 15/07/2017 Age : 50 Localisation : France
| Sujet: un peu d'huile flotte dans le vase ??? Dim 9 Déc 2018 - 19:55 | |
| Hello à tous ,
voilà ma 206 1.4 de 2006 affiche maintenant 20 000 kms et les problèmes arrivent , déjà ??? me dira-t-on.. Petit rappel je l'ai achetée à 10 000 kms que le monsieur précédent a fait en 10 ans ...et moi j'en ai rajouté 10 000 en 1 ans .
Donc les problèmes surviennent : j'ai de l' huile en suspension dans le vase mais pas de mayonnaise , le niveau de ldr est toujours bon ,ainsi que le niveau d'huile et pas de mayo non plus au niveau du remplissage d'huile .pas de bouillonnement non plus à chaud dans le vase.
Ensuite elle cale de temps à autre avec impossibilité de démarrer aussitôt , elle redemarre genre 1 min après ...
voilà , avant de faire n'importe quoi et de dépenser mon argent dans diverses pièces inutiles , j'aimerai avoir vos avis
merci d'avance |
|
| |
cactus44 P
Messages : 20 Date d'inscription : 23/08/2018 Age : 51 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: un peu d'huile flotte dans le vase ??? Dim 9 Déc 2018 - 20:03 | |
| Malheureusement ça sent le joint de culasse comme des milliers d'entres nous avec ce moteur. Problème très (trop) connu. L'huile suinte devant le bloc moteur jusqu'à attendre l'alternateur.
De toute façon, si huile dans vase expansion = problème JDC Bon courage |
|
| |
elgrego P
| Sujet: Re: un peu d'huile flotte dans le vase ??? Dim 9 Déc 2018 - 21:05 | |
| pourtant aucune fuite du jdc en exterieur . J avais une 205 1.4 de 1998 (génération) et là oui elle m'a fait la superbe fuite d'huile sur l'alternateur et j'ai du faire le joint de culasse mais à 200 000 kms . Là à 20000 ça me parait bizarre qd même |
|
| |
Lolodci100 PLANE
Messages : 399 Date d'inscription : 12/05/2015 Age : 41 Localisation : Dans les volcans
| Sujet: Re: un peu d'huile flotte dans le vase ??? Dim 9 Déc 2018 - 22:09 | |
| Rien ne m'étonnes sur un Tu, même qui n'a pas de bornes, j'ai déjà changé un JdC sur une 106 qui avait 23mkm |
|
| |
elgrego P
| Sujet: Re: un peu d'huile flotte dans le vase ??? Lun 10 Déc 2018 - 7:47 | |
| Bon ok pour le jdc , aujourd'hui je vais nettoyer le vase et voir au bout de combien de temps l'huile revient ..et je programmerai le changement du joint au cas ou. Fais chier la distribution est neuve Sinon pour le calage à chaud ,c'est lié à ça ou cela peut être autrechose ? |
|
| |
Lolodci100 PLANE
Messages : 399 Date d'inscription : 12/05/2015 Age : 41 Localisation : Dans les volcans
| Sujet: Re: un peu d'huile flotte dans le vase ??? Lun 10 Déc 2018 - 17:15 | |
| Certainement autre chose à voir genre le papillon a nettoyer |
|
| |
elgrego P
| Sujet: Re: un peu d'huile flotte dans le vase ??? Mar 11 Déc 2018 - 8:53 | |
| ok je vais voir pour nettoyer ce boitier moi j'ai celui-là ,y'a pas de choses spéciales à faire ou à éviter de faire ? sinon je vous met les travaux d'hier le vase avant intervention ,liquide propre dessous mais 1 cm de dépôt d'huile : nettoyage du vase après mise en marche du moteur et t° de 90 ° atteinte le liquide circule : et 1 min après les petites particules d'huile apparaîssent : |
|
| |
mike86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 4060 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)
| Sujet: Re: un peu d'huile flotte dans le vase ??? Mar 11 Déc 2018 - 10:56 | |
| début de joint de culasse |
|
| |
elgrego P
| Sujet: Re: un peu d'huile flotte dans le vase ??? Mer 12 Déc 2018 - 8:39 | |
| ok je pensais bien aussi ... le fait qu'elle est jamais trop roulé et que moi d'un coup j'y mette 10 000 dans le nez , est-ce que ça en serait la cause (joint sec ) ? est- ce que je peux rouler encore un peu comme ça avant de prévoir un moment pour réparer ?
|
|
| |
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: un peu d'huile flotte dans le vase ??? Sam 15 Déc 2018 - 11:03 | |
| malheureusement , une voiture qui ne roule pas ce détériore souvent plus qu'une voiture roulant tout les jour .
joint sec , et je ne parle même pas de tout ce qui et joint spi et durite.
je serez vous je m'empresserais de faire ce joint de culasse ainsi que bon check-up de la partie moteur .
votre niveaux d'huile change t'il ?
de toute manière si vous faites le joint de culasse il faudra remplacer toute ce qui et durite de refroidissement .
looping |
|
| |
elgrego P
| Sujet: Re: un peu d'huile flotte dans le vase ??? Sam 15 Déc 2018 - 18:21 | |
| Pas d'inquiétude , j'ai déjà tout regardé et je surveille au moins une fois par mois tous mes véhicules . Je suis assez rigoureux sur les entretiens ..
Je vais faire le joint de culasse et par précaution la courroie de distribution avec la pompe à eau . Pour l'instant la voiture ne chauffe pas et le niveau d 'huile reste toujours le même. |
|
| |
elgrego P
| Sujet: Re: un peu d'huile flotte dans le vase ??? Jeu 28 Mar 2019 - 19:31 | |
| salut à tous , bon me revoilà .... Alors changement du joint de culasse , distribution, calorstat , et ben au final le joint est pas beau du tout: aujourd'hui , remontage complet , purge du circuit mais pas d'eau qui coule au niveau de la purge de la durite de chauffage ??? le circuit s'est purgé seul tranquillement et le ventilo s'est déclenché vers 100 degrès Ensuite autre problème avant de faire le joint , impossible de demarrer la voiture , voyant moteur allumé et code défaut p0121 affché à la valise " défaut position capteur boitier papillon " mais à part le nettoyer ,que peut-on y faire ,le mien était relativement propre ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu d'huile flotte dans le vase ??? | |
| |
|
| |
| un peu d'huile flotte dans le vase ??? | |
|