| 206 diesel qui cale et allume le voyant moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jief P
Messages : 22 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 67 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: 206 diesel qui cale et allume le voyant moteur Jeu 18 Oct 2018 - 14:39 | |
| Bonjour, sur ma 206 HDI de 2002 il y a plusieurs mois, le moteur a calé à un stop. après le redémarrage, le moteur était "poussif", comme en mode dégradé, puis 200m plus loin, retour à un moteur normal, mais le voyant moteur s'est allumé.
le passage à la valise a donné les erreurs ci-dessous PEUGEOT (Diesel) 2002 206 DV4TD(8HX)-BOSCH EDC 16 C3 mémoires erreurs P0704-Défaillance circuit d'arrivée du contacteur d'embrayage P0231-Entrée basse circuit secondaire pompe à carburant P0230-Entrée basse circuit primaire pompe à carburant P0233-circuit intermittent secondaire pompe à carburant le mécano a dit : " j'efface les erreurs et on verra dans le temps, puisque le moteur tourne bien" ---- après six mois sans problème, le moteur a calé deux fois dans les mêmes conditions, passage en mode dégradé puis normal, le voyant s"est rallumé
puisque je connais la réponse du mécano par avance, pouvez vous me donner votre avis ? que dois je faire ? acheter un ELM327 pour voir les nouveaux défauts ? Merci beaucoup de votre aide Jean
|
|
| |
mike86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 4061 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)
| Sujet: Re: 206 diesel qui cale et allume le voyant moteur Jeu 18 Oct 2018 - 18:49 | |
| soit la pompe à carburant qui merde , ou un soucis sur les cosses ou le faisceau
" entrée basse" = faudrait savoir à quoi cela correspond =! arrivé de "jus" faible ou c 'est la pompe qui fou la merde ....
pour commencé je contrôlerais les prises ou il y a le défaut voir si elles sont propre ou oxydé ou remplie de "merde" |
|
| |
Jief P
Messages : 22 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 67 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: 206 diesel qui cale et allume le voyant moteur Ven 19 Oct 2018 - 7:39 | |
| Ok, merci de ta reponse, je vais voir tout ça. On dirait une panne aléatoire et j'ai peur de caler et ne plus repartir ... Merci encore |
|
| |
ghassenboy P
Messages : 25 Date d'inscription : 02/08/2018 Age : 31 Localisation : NICE
| Sujet: Re: 206 diesel qui cale et allume le voyant moteur Mer 6 Fév 2019 - 14:58 | |
| |
|
| |
Jief P
| Sujet: Re: 206 diesel qui cale et allume le voyant moteur Mer 6 Fév 2019 - 18:19 | |
| Bonjour, après avoir suivi les conseils cités plus haut que je remercie, le problème reste entier, je ne sais pas du tout d'ou viennent ces calages moteur et le voyant moteur est toujours allumé.
votre problème n'est pas tout à fait le mien en ce sens que ma 206 ne démarre pas trop mal, le voyant stop ne s'allume pas, pas d'anomalie enti-vol ... mes symptômes c'est plutôt : 1 - un ralenti "par cycles", c'est à dire comme si un pieds invisible accélérait puis descellérait, mais de façon très légère mais perceptible, 2 - un moteur qui ne donne que peu de puissance , surtout dans les toutes petites vitesses, au pas dans les embouteillages ou en montée, je suis obligé de faire "cirer" mon embrayage pour ne pas caler 3 - des calages à petite vitesse, surtout à chaud, après 1 heure de route entre 90 et 110 km/h 4 - des calages à froid, à petite vitesse et même sans rouler, dans la même journée que mes transports cités plus haut 5 - un voyant moteur constamment allumé, même après avoir été éteint à la valise, il se rallume au premier calage.
je précise que j'hésite à acheter un OBD ELM327 comme vous à cause de l'année 2002, mais j'étais présent lors du passage à la valise qui a détecté les défauts et ça marche bien, cela dit c'était relié par câble USB à un ordi portable. Alors je ne sais pas quoi penser, ni quel modèle acheter. cela dit, la valise a couté 80€ alors que l'ODB ELM327 coute moins cher ... vous avez dit gilets jaunes à La Réunion ? Je me suis adressé à un mécano marron qui m'a pris 150€ !! pour changer mon filtre à gasoil et mettre un additif dans le carburant... rien n'a changé et il m'a laissé tomber. super, merci.
Bref, j'ai gardé mon problème, ma femme ayant eu de graves problèmes de santé, je me suis concentré sur les priorités. trajets hôpital en VSL.
si quelqu'un a une piste, je serai vraiment reconnaissant, car les calages augmentent en fréquence. Merci d'avance et bon courage à vous ghassenboy |
|
| |
ghassenboy P
Messages : 25 Date d'inscription : 02/08/2018 Age : 31 Localisation : NICE
| Sujet: Re: 206 diesel qui cale et allume le voyant moteur Jeu 7 Fév 2019 - 10:06 | |
| Merci Jief pour cette explication précises. force à vous et je vous souhaite le rétablissement rapide pour votre femme.
J'ai eu à plusieurs reprises les Problèmes de trous d'accélérations sur l'autoroute, en appuyant sur les pédales à fond, aucune réaction, et la voiture roule au ralenti jusqu'à l'arrivée à la une aire de repos. je coupe le moteur j'attends 5min et je redémarre. Et la la voiture repart comme si rien n'est arrivé.
Bon courage, en espérant que vous trouviez une solution pour votre voiture. Bonne journée |
|
| |
steph673 P
Messages : 29 Date d'inscription : 11/02/2019 Age : 32 Localisation : molsheim
| Sujet: Re: 206 diesel qui cale et allume le voyant moteur Mar 12 Fév 2019 - 18:11 | |
| jief je pense qu'il faut effectivement refaire une lecture code défaut, même si les symptômes sont les mêmes il n'y a pas forcément la même panne.
pour le diag je te conseil le delphi ds150e le boitier s'achète une trentaine d'euros et fonctionne sur toutes les marques de voitures le logiciel est fourni avec et s'installe sur un pc portable, de préférence.
après a contrôler si il y a la bonne tension qui arrive a la pompe si non je pense qu'il faut la remplacer. |
|
| |
Jief P
| Sujet: Re: 206 diesel qui cale et allume le voyant moteur Mar 12 Fév 2019 - 18:23 | |
| Hello steph673 Merci de tes indications quand tu parles de pompe, s'agit il de la pompe principale sous le capot avant ? la pompe de gavage dans le réservoir ? il me semble qu'il y a plusieurs pompes, et la pompe a gasoil principale coute super cher non ?
je vais voir comment commander le delphi ds150e, que je peux installer sur mon PC portable je suis à la Réunion et il est difficile de se faire livrer, les marchands sont effrayés par les formalités sans doute... connais tu un vendeur sur internet ? Merci et bonne journée |
|
| |
steph673 P
| Sujet: Re: 206 diesel qui cale et allume le voyant moteur Mer 13 Fév 2019 - 0:01 | |
| Pour moi d'après le code défaut c'est la pompe dans le réservoir j'essaye de me renseigner encore. Pour le diag moi je l'ai acheté sur ebay |
|
| |
Jief P
| Sujet: Re: 206 diesel qui cale et allume le voyant moteur Mer 13 Fév 2019 - 8:02 | |
| Merci Steph. Sympa. Je regarde eBay alors et me renseigne sur le prix de la pompe. |
|
| |
System01.54 Administrateur
Messages : 8246 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 32 Localisation : Briey (54) - Metz (57)
| Sujet: Re: 206 diesel qui cale et allume le voyant moteur Mer 13 Fév 2019 - 10:02 | |
| Si jamais pour "aider", je sais pas comment c'est les livraisons d'articles wish à la Réunion? Mais j'ai commandé un boitier diag sur wish qui coute une 30aine d'euros, afin de juste pouvoir lire et effacer les défauts, et ça fais son taff comme il faut, ça peut toujours aider.. Seul bémol, ça pars de chine, donc faut compter au moins 2 semaines avant de l'avoir, minimum. |
|
| |
steph673 P
| Sujet: Re: 206 diesel qui cale et allume le voyant moteur Mer 13 Fév 2019 - 11:37 | |
| https://www.ebay.fr/itm/2015R3-Car-Truck-OBD-Diagnostic-Scanner-Kits-CDP-Bluetooth-USB-For-DELPHI-DS150E/183533913697?hash=item2abb794661:g:K2EAAOSwzThb9h2T:rk:20 0 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 206 diesel qui cale et allume le voyant moteur | |
| |
|
| |
| 206 diesel qui cale et allume le voyant moteur | |
|