Forum consacré aux Peugeot 206 !
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? Empty
MessageSujet: Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ?   Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:49

Salut tout le monde,
j'aimerais savoir si il est possible de brancher un caisson de basse sur un poste CD de série ?, s'il dispose de sorties spéciales et tout ça car je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en "sono automobile"..

Et aussi est-ce que quelqu'un sait si il vaut mieux changer le poste ou bien les hauts parleurs pour avoir une meilleure qualité de son ? Même si je pense que le poste partira en premier Laughing ( c'est bien les postes USB ^^ )

Voilà, merci bien d'avance pour vos réponses !!!

je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ?   Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:02

tu as tout compris.

trouve toi un alpine a 150€, change tes HP avant et met en derrière (prend du focal)

ensuite tu verra pour un caisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ?   Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:07

lol ok merci ! Wink

parce que là j'ai vu un site ou ils expliquent qu'enfait faut mettre un ampli pour installer un caisson de basse et un transformateur de niveau tout ça xD ce qui se comprend parce que tu vire toutes les basses vers le caisson donc il t'en faut moins dans les HP.. (enfin moi je vois ça comme ça ^^ )

Mais le kit éclaté ça consiste en quoi parce que d'origine il y a les HP des portes et les tweeters, c'est pas qualifiable d'éclaté ça ?!

Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ?   Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:58

en faite voila les 2 configurations possibles concernant le caisson:

Tu garde le poste d'origine: il te faut un caisson avec ampli intégré ou non mais il faut que cette ampli prennent en charge les entrée haute (type haut parleur normal). tu relira cet ampli directement au poste comme si tu branchais un HP normal.

Tu change ton poste: tu prend un caison avec ampli intégré ou non, et ce dernier n'est pas obligé d'avoir les entrées haute (car y'en a qui font les deux) et a ce moment la tu branche ton ampli sur les rca "sub" du poste.


Concernant le kit éclaté, la configuration est plus ou moins un KE, mais il est géré par le poste...
l'avantage d'un KE externe c'est que ce dernier fait mieu sont travail et rend une qualité sonore bien supérieur, et ca permet de pas avoir des tweeter qui de cri dans les oreilles..

Le KE sert a diviser les aiguës des graves Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ?   Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:07

Ok ! merci bien encore pour ces info fort intéressantes gars !

Je pense que vers noël je changerais de poste et peut être que je métrais un KE et par la suite on verra pour le caisson lol mais déja ça devrait bien envoyer je pense :p

Dis moi ^^ c'est un bon KE ça ?

http://dragster-audio-france.votreboutiquepro.com/kit-eclates/kit-13cm/kit-eclate-2-voies-dse-562-2-13cm-50w-rms/product_info.php/cPath/27_29/products_id/79

d'origine les HP de 206 c'est du 13 me semble non ?

t'as quoi comme son ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ?   Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:24

non sa sa vaut rien .....

pour le poste un alpine (bon j'aime pas !) mais le 9812r marche tres bien ! mais pioneer reste mon péché mignon

pour le KE ..... le meilleur reste un Focal polyglass en 165v2 ... sa marche tres tres bien ! et non les KE c'est 16.5cm a l'avant !
en ampli JBL power, MTX thunder, Focal Solid 4 fond très bien l'affaire .... apres tu a d'autre marque mais faut avoir gagné l'euromillion pour avoir sa .... Rockford Fosgatte et dommage que le prix soit ci elevé .... car sa marche du diable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ?   Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:30

Ok !
lol et le pioneer DEH 4200 SD il vaut quoi ? il me plait bien Very Happy
parce qu'alpine niveau du son on m'en a pas di que du bien ça dépend les modèles..donc je verrais mais j'ai flaché sur ce pioneer la xD

Dac et on a quelque-chose en KE à moins de 100 € ? parceque le focal doit valoir plus non ?:p

Merci pour toutes les info en tout cas !! l'ampli ce sera pluus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ?   Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:35

deh 4200SD marche bien .. il me semble qu'il y a quelqu'un qui en a un sur le forum .... !!!

pour le KE effectivement moins de 100€ sur un KE :s autant se prendre des enceintes en plusieurs voies .... ! moi je prefere les KE mais chacun son truc !
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ?   Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:50

l'inconvéniens des pionner c'est qu'en dessous de 150€ ca vaut rien, cela dit c'est la marque que je place en seconde place après alpine (pas tres esthétiques, mais avec un tres bon rendu)

le KE en effet a moins de 100€ c'est dur...

Pour un caisson si tu en prend un, ne prend pas un gros truc, tu en a avec ampli intégré chez norauto a 200/250€ qui sont largement suffisant pour avoir de bonne basses sans casser la baraque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ?   Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:56

lol dac, je verrais tout ça Smile mais le caisson vraiment c'est le dernier sur la liste ^^ donc j'aurais le temps de voir venir mais merci des info !!

je_sors
Revenir en haut Aller en bas
polo6076
PLANETE-206 ADDiCT



Messages : 3794
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32
Localisation : france


Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ?   Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:03

Le Pec a écrit:


Tu garde le poste d'origine: il te faut un caisson avec ampli intégré ou non mais il faut que cette ampli prennent en charge les entrée haute (type haut parleur normal). tu relira cet ampli directement au poste comme si tu branchais un HP normal.



tu pourrais m'en dire un peu plus sur les branchement a effectuer stp?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ?   Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:40

pour ceux qui veulent http://planete206.forumactif.com/le-coin-canap-f13/votre-installation-audio-t725.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ?   Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? EmptyMer 29 Sep 2010 - 21:32

Hey les gars encore moi ^^ Laughing
des haut parleur pioneer comme ça c'est bien ou pourri ? comparé au hp d'origine ^^

http://www10.fr.shopping.com/Automobile-Haut-parleurs-et-caissons-de-basse-Pioneer-TS-G1748/info

Parceque j'ai possibilité de faire une bonne occase dessus alors je voulais savoir si ça valait le coup ou pas ^^

Merci d'avance !!

je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ?   Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? EmptyMer 29 Sep 2010 - 21:35

et niveau taille aussi c'est du 17 alors que l'origine c'est 16.5 il me semble ça pose problème ou bien ?

Merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ?   Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 1:36

effectivement tu verra du mieu .... mais voila c'est pas le top ... si tu veux de la bonne enceinte je te conseille:
http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-Parleurs-FOCAL-165CA1/Son-Video-Navigation/Acoustique/hautparleurs/223270-NorautoSI-/1.html
ou
http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-parleurs-MTX-RTC-653/Son-Video-Navigation/Acoustique/hautparleurs/329037-NorautoSI-/1.html

le must du must serai un KE focal polyglass voir rockford ... mais c'est pas le meme prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ?   Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:40

Ok fan2stunt merci bien ^^ ouais 25 € la paire en état comme neuf alors je me suis dit pk pas lol

Et donc ouais les HP MTX et FOCAL, restent un Kit non éclaté donc pas génial génial mais déja mieux que d'origine alors ^^ mais niveau prix c'est raisonnable encore.

J'ai vu des promo à Feu vert sur les hp Focal il me semble faudra que je rejette un oeuil ! Il ya des Focal à plutôt éviter ou tous les modèles sont assez convenables ?

Merci encore !

je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ?   Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:00

chez focal si tu te base par rapport a l'origine .... sa sera forcément mieu, .... apres voila il faut mieu favorisé le Polyglass que l'access .....:s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ?   Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:28

lol ouais ^^ Ok merci bien en tout cas !
Je vous tiendrais au jus, je vais peut être prendre les pionner histoire d'attendre noel ^^

Bon aprème !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ?   Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Possibilité de branchez un caisson de basse sur poste d'origine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branchement caisson de basse
» J'ai besoin de votre avis pour un caisson de basse :)
» caisson + ampli sur poste d'origine?
» Possibilité de reprog ?
» Possibilité d'ajouter AB avant MUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: