| Branchement caisson de basse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Branchement caisson de basse Mar 22 Jan 2013 - 10:48 | |
| Bonjour, voila, on ma donné un canon woofer de 200W max avec puissance rms 100w Je voudrais le brancher dans ma voiture seulement je comprend pas comment le brancher.. Il n'y a pas de rca, on ma dit de les brancher direct sur les HP ? il y a : un fils jaune , un vert , deux noir, et un rouge qui sort ... Le caisson est deja amplifié .. Merci de m'éclairé svp. Merci et bonne journée a vous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement caisson de basse Mar 22 Jan 2013 - 12:08 | |
| T'as le modèle du caisson amplifié ? Ce sera plus simple pour te répondre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement caisson de basse Mar 22 Jan 2013 - 19:44 | |
| ouai faudrait voir le modele
mais sur tes fils tu as un + un - et un remote
mais pour l alim des hp (soit rca soit entree hp haut niveau) je vois pas ? met des photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement caisson de basse Mar 22 Jan 2013 - 22:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement caisson de basse Mar 22 Jan 2013 - 22:09 | |
| Oui faudrai des photos, parce que tu doit avoir un + et un - c'est sur apres je pense un remote et tes rca enfin une du moin. Tu ne pourras pas le brancher sur tes HP ou alors si tu y arrive ce n'est pas tres conseiller, ou alors si ton poste n'est pas un origine tu peu peu etre brancher ton sub deja amplifier dessus. Mais pour etre sur il faudrai avoir des photos pour que l'on puisse voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement caisson de basse Mar 22 Jan 2013 - 22:12 | |
| je vien de voir les photos je te dit ce que moi je pense, les fils rouge et noir serai ton + et - le noir seul serai ton remote, et le vert et jaune serai un rca je pense je vois pas se sa pourrai etre dautre ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement caisson de basse Jeu 24 Jan 2013 - 9:07 | |
| D'accord merci encore une autre question avec se genre d'appareil j'aurais un bon son aussi ,? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement caisson de basse Jeu 24 Jan 2013 - 10:23 | |
| Ba c un petit caisson mais sa tapera un minimum kan mm . Mieu que de lorigine c est sur. Apres si c est bien brancher il y a pas de raison que tu est un mauvais son. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement caisson de basse Jeu 24 Jan 2013 - 10:28 | |
| Un bon son, pas vraiment le but d'un caisson. Des bons boum boum c'est ce qu'il faut. Ça dépend de tes réglages. Si tu veux du gros boum ça sera léger, si tu veux un son propre et que tu n' écoutes pas la musique à fond, aucun soucis. |
|
| |
Xav Bronze Member
Messages : 5739 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 35 Localisation : Alsace - 67
| Sujet: Re: Branchement caisson de basse Jeu 24 Jan 2013 - 10:55 | |
| Installe un kit JBL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement caisson de basse Jeu 24 Jan 2013 - 11:15 | |
| Pas le même prix |
|
| |
Xav Bronze Member
Messages : 5739 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 35 Localisation : Alsace - 67
| Sujet: Re: Branchement caisson de basse Jeu 24 Jan 2013 - 11:19 | |
| Je sait Fimouff, mais il est bien intégrer au moins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement caisson de basse Jeu 24 Jan 2013 - 11:20 | |
| Ah ça je ne dis pas le contraire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement caisson de basse Jeu 24 Jan 2013 - 12:08 | |
| oui oui il s integre tres bien et sa marche plutot bien, apres mon avis personnel je trouve qu il y a trop de basse sur les enceintes et que le sub ne tape assez a mon gout ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement caisson de basse Sam 26 Jan 2013 - 9:46 | |
| Okay merci c'est bon j'ai réussi a le brancher enfete il y avait un fusible griller et deux fil coupe ... C'est sur que sa marche moin bien lol. Pour le son c'est exactement se qu'il me faut merci beaucoup a tous très bon forum ( je suis nouveau dessus ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement caisson de basse Dim 17 Fév 2013 - 18:17 | |
| salut a tous je voulai savoir si j'installe un caisson JBL 1000watt si sa crain de le brancher avec les HP de la plage ??? car pas envi d'investir dans un ampli ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement caisson de basse Dim 17 Fév 2013 - 18:20 | |
| - Benquik73 a écrit:
- salut a tous je voulai savoir si j'installe un caisson JBL 1000watt si sa crain de le brancher avec les HP de la plage ??? car pas envi d'investir dans un ampli !
Euh ..... si tu fous un caisson t'as pas le choix, faut passer à la caisse et prendre un Ampli ..... tout va cramer sinon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement caisson de basse Dim 17 Fév 2013 - 18:32 | |
| sa veut dire faut que je met un combien en ampli ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement caisson de basse Dim 17 Fév 2013 - 18:35 | |
| 1000w rms ? Minimum 800 watts rms Si c'est un 1000w max, ça devrait être maxi 400w rms donc un ampli de 300 ou 350w rms |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement caisson de basse Dim 17 Fév 2013 - 19:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement caisson de basse Lun 18 Fév 2013 - 17:43 | |
| pour brancher ton caisson il lui faut un ampli
que se soit celui que tu as déjà (avec des sortie de libres) ou un autre peut importe mais il faut un amplis
si a l heure actuelle tu as déjà un ampli 2 canaux ça va pas être facile de le brancher donc il te faut un 4 canaux (2 canaux pour les hp et 1 autre canal bridger et filtrer pour ton sub)
ou un autre 2 canaux a part ou un bloc mono (c un ampli 1 seul sortie pour un seul hp)
pour la puissance de l ampli il te faudra environ 200w-250w rms en bridger ca sera deja pas mal
ampli de marque type emphaser ou rokford bref un truc qui tourne .....pas un tamashi 500w ça sert a rien un truc comme ca
ton sub de 1000w c du max donc il fait dans les 300rms a mon avis guere plus
a savoir après si il a 2 bobines ou une seule
si il en a deux il faudra les ponter ce qui augmentera la puissance de ton ampli car l impedance passera de 4 ohm a 2ohm
exemple un ampli qui fait disons 200watt sous 4 ohms fera pas loin du double sous 2ohms mais il aura plus de distorsion et ne tiendra pas forcement les 2 ohms c pour ca qu il faut acheter un VRAI ampli pas une daube ....
dernière chose
pour connaitre la puissance d un ampli tu regarde les fusible
plus il sont gros plus ton ampli est puissant
les ampli de merde qui ont 2 fusible de 20 ou 1 seul de 30 et qui t annonce 500w laisse les ou ils sont ils sont bien
il faut appliquer la formule P =UxI
si ta 2 fusible de 20 (par exemple) donc 40a et ta tension est d environ 12.5 (moteur arreter) tu aura une puissance de d environ : 40 x 12.5 = 500 watt environ
certain fabricant d ampli prenne la tension moteur tournant donc 13.8 et ds ce cas 13.8x40 = 550watts
en gros un ampli avec 20a de fusible (2x10 ou 1x20) ne fera jamais 500watt
voila pour moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branchement caisson de basse | |
| |
|
| |
| Branchement caisson de basse | |
|