oui, le 98 ca passe sur n'importe quel moteur essence
c'est l'inverse qui est moins bon, moteur reglé au 98 ne fonctionnera pas au mieu avec le 95
mais il n'y a aucune certitude que ca regle tes probleme, il faudrait d'abord determiner d'où vient le bruit de cliquetis, en ecoutant bien si ca vient du moteur ou du coté boite/embrayage
ca peut etre la buté d'embrayage qui est HS, si tu debraye (appuis sur la pedale) est ce que le bruit disparait ? si c'est elle ca explique le bruit ET le point dur dans la pedale, donc c'est le plus probable
pour cela il faut deposer la boite et en profiter pour changer le kit d'embrayage complet (150/200€ de pieces sur oscaro/misterauto etc...)
mais ça peut etre autre chose:
- le carburant
- des bougie HS (change les si elles sont vieilles)
- des culbuteur de soupapes qui ont pris du jeu, à regler (facile à faire, prevoir un joint de cache culbu, un jeu de cale, tournevis plat pour le reglage, et suivre un tuto pour reglage culbu de 205/206 http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet97404.htm )
- ou pire, mais je ne te le souhaite pas, une bielle qui commence à avoir du jeux, ca va empirer et le moteur sera HS, trop cher de main d'oeuvre à remplacer pour une 1.4i, surtous si le vilebrequin est attaqué, mais ca c'est dans le pire des cas, c'est rare, souvent ca arrive suite à un mauvais graissage (plus d'huile, huile inadapté ou beaucoup trop usée)
fait les choses dans l'ordre, test le plus probable ou moins cher en premier
en debrayant si le bruit disparait, puis carburant, bougie, soupapes