| Pédale d'embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lelanceur P
Messages : 25 Date d'inscription : 21/11/2019 Age : 62 Localisation : Lille
| Sujet: Pédale d'embrayage Mer 29 Jan 2020 - 22:02 | |
| Bonjour ,je viens de m'apercevoir qu'il a une garde de 2cms avant d'actionner la pédale d'embrayage. Je ne sais pas ,si c'est normal. Je me demande également , si cela correspond à un rattrapage d'usure automatique de l'embrayage , si c'est le câble d'embrayage qu'il faut régler a nouveau ,sachant que je l'ai changé ,il y a 6mois ou Si cette garde existe normalement depuis toujours..Je signale que je n'ai aucun problème. Pour passer ,mes vitesses..Merci pour votre aide et vos infos ..Bonne journée |
|
| |
dom2 PLAN
Messages : 156 Date d'inscription : 31/05/2017 Age : 67 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Pédale d'embrayage Ven 31 Jan 2020 - 9:43 | |
| bonjour, à ma connaissance, il n'y a pas de rattrapage de jeu sur l'embrayage (mais cela dépend peut-être des motorisations et des années) et le câble ne se règle pas puisque normalement sertis. |
|
| |
Lelanceur P
| Sujet: Re: Pédale d'embrayage Ven 31 Jan 2020 - 10:21 | |
| Merci,Dom2.Alors ,a quoi correspond cette garde , est-elle ,normale ou es-ce,une anomalie.Merci(dois-je,m'inquiéter) |
|
| |
dom2 PLAN
| Sujet: Re: Pédale d'embrayage Ven 31 Jan 2020 - 11:19 | |
| si cette dernière n'est pas excessive ou trop réduite, selon moi il n'y a pas de souci. son augmentation rend compte d'une usure du disque d'embrayage. |
|
| |
Lelanceur P
| Sujet: Re: Pédale d'embrayage Ven 31 Jan 2020 - 12:00 | |
| Merci,Comment faire,pour prévenir la casse .Et comment verifier, s'il faut ou non le changer.Quelles sont les signes. Merci,de vos conseils |
|
| |
dom2 PLAN
| Sujet: Re: Pédale d'embrayage Ven 31 Jan 2020 - 13:27 | |
| la casse ! il faut insisté je pense pour que ça casse. je crois que c'est la butée qui aurait tendance à lacher en premier. ça fait un bruit quand on n'appuie pas sur la pédale d'embrayage |
|
| |
Lelanceur P
| Sujet: Re: Pédale d'embrayage Ven 31 Jan 2020 - 14:47 | |
| Ok.Mais, vérifier son embrayage afin de voir si tout va bien.Il doit bien y avoir ,une façon de se dire que mon embrayage est en bonne santé.Merci et désolé d'insister |
|
| |
dom2 PLAN
| Sujet: Re: Pédale d'embrayage Ven 31 Jan 2020 - 15:26 | |
| pour moi, il y a 2 choses, -bruit au ralenti qui disparait quand on appuie sur l'embrayage = butée sur le point de mourir et c'est ça qui risque de causer le plus de dégats si elle se désagège. -patinage en première en cote ou à l'accélération = disque d'embrayage usé.
si changement, il faut tout changer, embrayage + butée et 2-3 bricoles susceptible d'avoir du jeu |
|
| |
fabienpriez PLAN
Messages : 236 Date d'inscription : 02/03/2013 Age : 51 Localisation : Nanterre
| Sujet: Re: Pédale d'embrayage Ven 31 Jan 2020 - 18:00 | |
| c'est le cable qui rattrape l'usure de l'embrayage. Il est équipé d'un système de rattrapage automatique et il y a une procédure bien précise pour l'installer. Peut etre que le tien n'a pas été posé correctement? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pédale d'embrayage | |
| |
|
| |
| Pédale d'embrayage | |
|