Forum consacré aux Peugeot 206 !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Couinement courroie accessoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Couinement courroie accessoire Empty
MessageSujet: Couinement courroie accessoire   Couinement courroie accessoire EmptyLun 13 Mar 2017 - 18:35

Bonsoir Messieurs,

Je viens vous demander un avis concernant un bruit qui est apparu soudainement sur ma courroie d'accessoires.
Elle a été changé il y quelques mois, donc elle n'est pas usée et ce n'est pas lié.
Le galet tendeur lui n'a pas été remplacé, pensez-vous que cela peut venir de lui ?
Comment diagnostiquer l'élément faisant de la musique (compresseur, alternateur, etc.) ? Laughing

Merci bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


Couinement courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Couinement courroie accessoire   Couinement courroie accessoire EmptyLun 13 Mar 2017 - 19:30

Ce bruit la ?

Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Couinement courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Couinement courroie accessoire   Couinement courroie accessoire EmptyLun 13 Mar 2017 - 20:03

Non pas à ce point c'est un petit couinement aigu Razz
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Couinement courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Couinement courroie accessoire   Couinement courroie accessoire EmptyLun 13 Mar 2017 - 20:30

et aprés on me traitera de sadique quand je change ma courroie d'accessoire AINSI que tout les galets qui l'entoure

je capte pas qu'un garage ne change que la courroie!!!!!!!!! "ok pour le prix"

lors d'un remplacement de courroie on retend celle-ci , ce qui force + sur les galets , donc en gros on fusille c'est dernier Sad

si ça couine c'est qu'un galet ce fait la malle , perso je pense au galet tendeur mais sans certitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Couinement courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Couinement courroie accessoire   Couinement courroie accessoire EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:09

Ok toute façon je vais faire ma vidange le week-end prochain je vais changer les galets en même temps je vois pas ce que ça pourrait être d'autre en tout cas ... Ce serait étonnant que ça vienne d'un autre élément je pense mais on est a l'abri de rien! A suivre donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : honfleur


Couinement courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Couinement courroie accessoire   Couinement courroie accessoire EmptyMar 14 Mar 2017 - 11:51

en general quand ca couine c'est un probleme de tension de la courroie Wink

sur la civic à mon pere elle couinnait aussi, on à juste retendu tres legerement la courroie et plus de bruit, et ca depuis 40/50 000 km (d'ailleurs on va bientot tous re-changer, distri à faire et courroie d'accessoire avec)
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Couinement courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Couinement courroie accessoire   Couinement courroie accessoire EmptyMar 14 Mar 2017 - 19:35

Bon ben on verra bien le week-end prochain ^^ Je vous dirais ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couinement courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Couinement courroie accessoire   Couinement courroie accessoire EmptyLun 20 Mar 2017 - 11:52

sur la mienne ça couiné aussi et j'ai retendu la courroie et puis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Zoom
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Champagne-Ardennes


Couinement courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Couinement courroie accessoire   Couinement courroie accessoire EmptyDim 26 Mar 2017 - 1:00

Je crois sage, avant de retendre la courroie, de bien vérifier qu'aucun consommateur ne présente une résistance anormale.
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Couinement courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Couinement courroie accessoire   Couinement courroie accessoire EmptyLun 27 Mar 2017 - 8:45

C'est bon c'est réglé, j'ai changé le galet tendeur et j'en ai profité pour changer également l'enrouleur... Je l'aurais fait en même temps que la courroie ça n'aurait pas posé problème, mon concess m'a également passé un coup de tour sur ma poulie damper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couinement courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Couinement courroie accessoire   Couinement courroie accessoire EmptyMar 28 Mar 2017 - 13:38

salut les amie,
je profite de ce poste pour énuméré un probleme un peu pret similaire.changement de la courroie access galet tendeur et un des galet enrouleur(l'autre était neuf).aprés ce changement j'ai un bruit de ronronnement dépasser les 90km/h.jai vu pendant la réparation que la courroie était un peu galére a mettre le galet tendeur etait detendu a son maximun il a du dévisser un galet enrouleur pour la mettre a ca place et qu'il avait resserer un peu trop le galet enrouleur.es ce que ca viendrai pas de ca;serrage trop fort ou un defaut dans le galet tendeur.si vous pouvez m'éclairé sur le probleme ca serait sympa.en vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Couinement courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Couinement courroie accessoire   Couinement courroie accessoire EmptyMar 28 Mar 2017 - 17:25

bonjour harkos

je voie que ton moulin et un DW8 , tu as donc sur ce moteur un foutu galet de tension automatique "une vrais merde a biller en arrière pour passer la courroie .

si tu a forcé sur le galet enrouleur pour passer ta courroie c'est que tu n'as pas vue ce galet de merde a ramener en arrière...

soit ce galet avec ressort et hs et fait du bruit , soit vous avez remonté le galet enrouleur de travers en forçant sur la vis , dans tout les cas je serais toi je redéposerais ma courroie d'accessoire pour vérifier mon enrouleur

ca ressemble a cette chose -> http://www.pieceautofrance.com/Files/98082/Img/21/3RG13630.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Couinement courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Couinement courroie accessoire   Couinement courroie accessoire EmptyMar 28 Mar 2017 - 18:06

Pour pas s'emmerder il faut le piger le galet tendeur automatique (il est d'ailleurs livré pigé en neuf), après tu n'as plus qu'à positionner ta courroie tout en douceur parfaitement dans chaque élément, tu le maintiens avec ta clé, tu enlèves la piges et tu le laisses revenir tout doucement pour tendre la courroie... Je ne vois pas en quoi c'est la merde ? Sauf si tu dois le retenir d'une main avec ta clé et en même temps placer la courroie c'est juste pas possible et je comprends ton énervement Laughing


Dernière édition par jcchud le Mar 28 Mar 2017 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couinement courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Couinement courroie accessoire   Couinement courroie accessoire EmptyMar 28 Mar 2017 - 18:33

salut,
merci a vous pour vos reponse c cool.je dirai ca des que je voi le collegue qui me la monter.sinon ces vrai que ces venu juste aprés que ca été changé.donc ya un probleme.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Couinement courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Couinement courroie accessoire   Couinement courroie accessoire EmptyMer 29 Mar 2017 - 12:54

jcchud a écrit:
Pour pas s'emmerder il faut le piger le galet tendeur automatique (il est d'ailleurs livré pigé en neuf), après tu n'as plus qu'à positionner ta courroie tout en douceur parfaitement dans chaque élément, tu le maintiens avec ta clé, tu enlèves la piges et tu le laisses revenir tout doucement pour tendre la courroie... Je ne vois pas en quoi c'est la merde ? Sauf si tu dois le retenir d'une main avec ta clé et en même temps placer la courroie c'est juste pas possible et je comprends ton énervement Laughing

ahhh mais en neuf il n'y a aucun soucis Smile

c'est juste quand tu dépose ta courroie pour la remplacer sans changer ce fameux galet , que tu es tout seul , que tu te bousille les main pour tenter de le biller en arrière et qu'avec l'autre main tu t'emmerde a essayer de passer la courroie avant de te rendre compte que tu t'autobloque avec le bras qui retiens le galet Shocked , pour finir avec un nœud au bras + une main éclaté sur le passage de roue puis si tout ce passe bien avec la clé qui passe a travers le pare-brise par énervement lol!

après en neuf avec la pige ça ce fait tout seul c'est vrais Smile
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Couinement courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Couinement courroie accessoire   Couinement courroie accessoire EmptyMer 29 Mar 2017 - 13:48

Mdr j'ai bien ris Laughing

Mais je t'assure qu'on l'a également pigé avant de démonter la courroie pour plus de simplicité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couinement courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Couinement courroie accessoire   Couinement courroie accessoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couinement courroie accessoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couinement courroie accessoire
» [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper
» courroie d'accessoire
» courroie accessoire
» Courroie accessoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: