Bonjour,
Je vais essayer de vous décrire mon petit Pb:
Je posséde depuis environ un an une 206 Xbox essence achetée avec peu de Kms. Le joint de culasse était fatigué et, au bout de 6mois il a laché et je l'ai fait remplacé en même temps que la courroie et la pompe à eau.
Depuis, la température d'eau a du mal à monter et à atteindre les 89°C... Elle se stabilise autour 70°C. Quelques fois elle monte au dessus mais
L'auto ayant 10 ans, j'ai pris l'initiative de changer le calostat ainsi que la sonde en sortie moteur. J'ai rempli et éventé et, la température ne monte toujours pas au dessus de 70°C !
Ce que j'ai constaté, c'est que malgré 3/4 purges au niveau de la sonde, il y a toujours de l'air ! et que le calostat s'ouvre bien puisque le radiateur et la durite sont bien chauds (par contre le ventilateur ne démarre pas!).
D’où mes questions :
- Avez-vous déjà rencontré ce Pb de purge difficile au niveau du boitier d'eau ?
- Est-il nécessaire de faire une RAZ du calculateur pour éventuellement faire monter la température d'eau a sa juste valeur ?
- La mise en service du ventilateur est-elle associée à la sonde de température d'eau ?
Merci d'avance de vos éclairages et réponses sur le sujet.
Thierry.