| remplacer un bloc ABS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: remplacer un bloc ABS Jeu 10 Nov - 10:33 | |
| Bonjour à tous.
Depuis plus d'un an, je suis ennuyé avec mon bloc ABS, après deux passages à la valise, on a pris la décision de faire purger le liquide de freinage dans un premier temps, bien que les passages à la valise ont bien révélé une défaillance du bloc.
Aujourd'hui, après des mois de recherche, j'ai enfin trouvé non pas un mais deux blocs ABS, démonté moi-même dans une casse.
Avez vous déjà procédé au remplacement d'un bloc ABS ?
Je compte le faire faire, car le faire moi-même m'effraie un peu n'ayant jamais encore purgé un système de freinage et n'étant pas équipé pour le faire.
Comment se passe la purge du circuit ?
Par avance, merci !! |
|
| |
jac14p PLANE
Messages : 303 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 46 Localisation : 66
| Sujet: Re: remplacer un bloc ABS Jeu 10 Nov - 22:24 | |
| C'est le bordel J'ai eu le cas l'année derniere,et bin la prochaine fois je ferais rien,pour ma part juste le carter plastique du calculateur sur le bloc abs qui prenait l'eau Et lemien n'etait pas démontable par des vis,donc changement du bloc complet J'ai finalement emmené l'auto quasi sans frein chez peugeot pour la purge,car lorsque le bloc abs est completement vidé,meme en faisant une purge avec un appareil sous pression,ca ne suffit pas,eux ils ont un surpresseur et faut aussi la valise pour ouvrir des clapets,enfin bref y'a une procédure spécifique,mais rien trouvé sur le net,hormis beaucoup d'anneries sur les purges 206 Enfin j'ai peut etre mal cherché Dans tous les cas si tu n'as pas le bon matos et la bonne procedure,laisse faire peugeot,certes un poil cher,mais bon au moins t'es couvert et surtout y'a une obligation de resultat |
|
| |
mike86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 4060 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)
| Sujet: Re: remplacer un bloc ABS Ven 11 Nov - 10:55 | |
| il te faut pp 2000 et suivre la procédure que l'ordi te donne |
|
| |
jac14p PLANE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remplacer un bloc ABS Ven 11 Nov - 23:42 | |
| Merci les gars pour vos retours, Je vais laisser cette joie a mon pote mécano Cest la misère dites donc. Peugeot accepte de monter des pièces d'occasion ? |
|
| |
jac14p PLANE
| Sujet: Re: remplacer un bloc ABS Ven 11 Nov - 23:44 | |
| Dans mon cas,je leur ai pas dit que j'avais changé le bloc abs,juste que j'avais vidé completement le circuit par erreur en voulant purger |
|
| |
jac14p PLANE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remplacer un bloc ABS Lun 26 Déc - 20:08 | |
| Bloc ABS changé et diag valise réalisé sans embuche.
En revanche, jai eu le câble d'embrayage cassé, qui a impliqué de devoir tout remplacer, visiblement l'embrayage avait deja été changé mais mal changé et la butée a lâché.
Encore une jolie note (650€) laissée au garage.
Mais cest le jeu. Jai trouvé un super garagiste au passage, toutes marques, chez moi en banlieue bordelaise ! |
|
| |
jac14p PLANE
| Sujet: Re: remplacer un bloc ABS Mar 27 Déc - 21:18 | |
| Vous avez pu suivre la procedure et materiel employé pour la purge ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remplacer un bloc ABS Mer 28 Déc - 9:20 | |
| tout à fait ! le mec qui l'a réalisé est un pro, il est équipé correctement et a les connaissances type : ordre de purge, comment purger, etc. Du coup, j'ai bien fais de lui déléguer, et ça m'a coûté l'équivalent d'une heure de main d'oeuvre. depuis, le n'ai plus le voyant ABS allumé, et tout fonctionne |
|
| |
mike86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 4060 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)
| Sujet: Re: remplacer un bloc ABS Mer 28 Déc - 9:22 | |
| il a juste suivie la procédure indiqué par le diag , bon au moins tu est tranquille maintenant |
|
| |
jac14p PLANE
| Sujet: Re: remplacer un bloc ABS Mer 28 Déc - 22:53 | |
| oui j'ai fait de meme et je n'ai jamais reussi à purger correctement,d'apres peugeot il fallait un surpresseur en plus de l'ordi pour bien purger,mais bon pas grave,effectivement le principal c 'est que ca fonctionne pour lui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remplacer un bloc ABS Dim 1 Jan - 12:28 | |
| il est équipé d'un surpresseur effectivement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remplacer un bloc ABS Lun 2 Jan - 19:08 | |
| Salut je viens de tomber dessus et moi aussi mon bloc abs fait des siennes chez Peugeot on ma dit que c'était les électrovanne qui merdais et qu'une purge du boîtier pouvais que y faire dû biens
Sinon il m'a annoncé plus de 1000 euros de facture pour le changer à ton avis je peux acheter un bloc appart et faire la même opération que toi ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remplacer un bloc ABS | |
| |
|
| |
| remplacer un bloc ABS | |
|