Bonjour,
J'ai une panne sur ma voiture que j'essaie de traiter mais c'est la première fois que je mets les mains dans une voiture. Excusez mon ignorance. Dites-moi s'il faut que je rajoute des éléments.
Je vous expose le sujet:
Il y a quelques jours, je veux démarrer ma voiture pour rentrer du travail à chez moi. Mais plus d'ouverture centralisée, plus aucun voyant sur le tableau de bord, aucune réaction. J'ouvre le capot, la batterie est tiède alors qu'il doit faire environ 5°C dehors et qu'il fait nuit depuis 1 heure.
Après analyse, ma batterie est à plat. Pourtant, la voiture tournait très bien 4 heures plus tôt. Je ne vois pas ce qui a pu la décharger.
Je démarre la voiture en poussant, elle démarre sans problème. Mais les feux de croisement sont allumés. J'essaie de les éteindre, impossible. Voiture fermée (la fermeture centralisée marche puisque la batterie est rechargée), contact coupé, clef enlevée, les feux de croisement ne s'éteignent pas.
Après analyse plus poussée, il s'avère que quelle que soit la position du comodo des feux, les feux de croisement sont allumés: mode auto jour, mode auto nuit, feux de position, feux de croisement, feux de route, position 0 avec mode auto éteint. Les autres feux s'allument normalement en cohérence avec la position du commodo.
Bref, je ne peux plus éteindre mes feux de croisement, droite et gauche de la même façon.
Aujourd'hui, je suis obligé de débrancher ma batterie quand je gare ma voiture pour la préserver.
Tout le reste marche sans problème.
J'ai démonté le boîtier à droite de la batterie. Lorsque je bascule de la position feux de croisement à feux de route, j'entends un claquement qui me semble venir de là.
Mais il devrait y avoir 2 claquements, non ? Un pour l'extinction des feux de croisement, un pour l'allumage des feux de route ?
Si c'est bien cela, le relais des feux de croisement doit être mort.
Mais je ne sais pas quel relais commande les feux de croisement. Voici la photo du boîtier.
Pouvez-vous me dire:
1. Si vous pensez que le pb vient bien du relais qui serait fichu ? Sinon, que dois-je vérifier pour trouver la cause de la panne ?
2. Si oui, quel est le relais concerné ?
Merci de vos réponses,