batmobile PL
Messages : 74 Date d'inscription : 22/08/2016 Age : 35 Localisation : dans ma batmobile avec robin !
| Sujet: Voyant feux de croisement Sam 22 Déc 2018 - 10:06 | |
| Bonjour à tous, j'ai un petit soucis sur ma 206 1.6 16V, pas génant mais curieusement inquiétant Lorsque je mets les feux de croisement, les feux s'allument correctement mais le voyant ne s'allume pas sur le tableau de bord Quelqu'un sait comment ce voyant est piloté? (Relais? BSM? BSI? ) j'ai des connaissances en électronique, remplacer un composant ne devrait pas poser de problème merci |
|
perrrin PLANETE
Messages : 889 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 31 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Voyant feux de croisement Sam 22 Déc 2018 - 11:04 | |
| Salut,
Sauf erreur de ma part, le voyant est couplé au feu avant droit, donc s'il ne s'allume pas et que le feu fonctionne, je regarderais du côté du compteur, c'est encore des ampoules il me semble même pour les voyants sur les non mux ?
Quelqu'un confirme ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant feux de croisement Lun 31 Déc 2018 - 18:36 | |
| De très fortes chances pour que ce soit l'ampoule, une w1,2w de mémoire |
|
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: Voyant feux de croisement Mer 2 Jan 2019 - 0:02 | |
| en mecanique/electronique/electricité, toujours commencer par le plus simple et le plus probable, pas par le plus compliqué et improbable donc un voyant, un eclairage qui ne marche pas, d'abord regarder l'ampoule ou le fusible, là plutot l'ampoule car si c'etait un fusible y'aurais autres chose qui ne fonctionnerais pas si l'ampoule à l'air bonne, essayer quand meme avec une neuve, et si ca ne marche toujours pas alors effectivement il faudra aller voir ailleur mais toujours commencer au plus simple, toujours |
|
batmobile PL
Messages : 74 Date d'inscription : 22/08/2016 Age : 35 Localisation : dans ma batmobile avec robin !
| Sujet: Re: Voyant feux de croisement Dim 6 Jan 2019 - 19:24 | |
| merci pour les réponses est ce que le remplacement de cette ampoule est simple? merci ! |
|
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: Voyant feux de croisement Dim 6 Jan 2019 - 19:44 | |
| Oui, tu declipse la casquette du compteur, tu verra les vis pour le retirer et atteindre les ampoules |
|
batmobile PL
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyant feux de croisement | |
| |
|