glong à l'ouverture des portes ou à la mise sous contact
Auteur
Messages : 303 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 46 Localisation : 66
Sujet: glong à l'ouverture des portes ou à la mise sous contact Lun 25 Juil 2016 - 22:07
Bonsoir à tous,j’entends de temps en temps une sonnerie,genre glong,lors de l'ouverture d'une porte ou à la mise sous contact,pourquoi cette sonnerie?Merci à vous
Invité Invité
Sujet: Re: glong à l'ouverture des portes ou à la mise sous contact Mar 26 Juil 2016 - 9:25
Bonjour,
La batterie est-elle en bon état ? Ca ressemble à une batterie faible ou défectueuse... Ou un câble de batterie mal serré etc.
jac14p PLANE
Sujet: Re: glong à l'ouverture des portes ou à la mise sous contact Mar 26 Juil 2016 - 21:47
Je pense que oui,la charge alterno ok et j'ai un testeur de batterie et apparemment ok aussi Donc,si j'ai bien compris, ce glong serait lié à une perte de jus,c'est ca?
Invité Invité
Sujet: Re: glong à l'ouverture des portes ou à la mise sous contact Mer 27 Juil 2016 - 9:21
Effectivement, lorsqu'il y a perte d'alimentation électrique (quand on débranche la batterie par exemple) à la remise sous tension, le "clong" se fait entendre. Reste à trouver ce qui provoque cette perte d'alimentation: - Batterie trop faible lors de l'utilisation du démarreur ou lors d'une consommation électrique un peu conséquente - Câble de batterie mal serré - Fiche électrique oxydée ou mal emboîtée - etc... Bonne chasse.
jac14p PLANE
Sujet: Re: glong à l'ouverture des portes ou à la mise sous contact Ven 29 Juil 2016 - 10:03
Merci bruno
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: glong à l'ouverture des portes ou à la mise sous contact
glong à l'ouverture des portes ou à la mise sous contact