tous depend ce que tu cherche, ton utilisation (gros rouleur ou pas ? )
car selon l'utilisation, c'est pas les meme version que l'ont conseillera
les THP sont certe tres sympa à conduire, mais la fiabilité comme dit plus haut est aleatoire
la 1.4HDI est vraiment juste, vu que la 207 est plus lourde
j'ai passé mon permis sur une 206 1.4 HDI, comme premiere experience en bagnole ca m'a paru pas mal (bon maintenant que j'ai une S16 c'est pas comparable)
et quand j'ai passé mon permis moto, dans la meme auto ecole, ils avaient des 207 1.4 HDI, pour ma premiere leçon je suis aller au plateau en prenant la voiture (et le mono en moto), moi j'avais l'habitude de ma 205 GR 1.4L 70cv
bah clairement la 207 1.4L HDI c'est un veaux !!!! ca n'a rien dans le sac
par contre c'est hyper confortable, direction tres (trop) legere, et tenue de route imperiale
bref, pour gros rouleur en 207 il vaut mieux privilegier les 207 1.6L HDI de 90 à 110cv
pour de moins gros rouleur, avec un vehicule dynamique mais sans plus, les 1.6 16v 110cv et 1.6 VTI 120cv
pour ceux qui recherchent du sport, mais entretiens bien rigoureux, les THP 150 (feline) ou 175cv (RC)
à eviter, les petit 1.4 diesel et essence, que ce soit en 8s 70/75cv comme les 16V 90/95cv, trop petit et pas assez coupleux par rapport à la taille/poid du vehicule, sauf si tu fais quasi que de la ville