| Nettoyage moteur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nettoyage moteur Jeu 16 Juin 2016 - 10:12 | |
| Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des astuces et produits pour nettoyer le compartiment moteur.
Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Jeu 16 Juin 2016 - 14:22 | |
| Dégraissant, tu laisse agir tu frottes avec un pinceau ou une brosse a ongle, rincage au jet d'eau. Tu souffles un peu l'eau avec un compresseur et good. 15 ans et 170.000km après nettoyage. |
|
| |
Antoine74 Administrateur
Messages : 4197 Date d'inscription : 19/05/2011 Age : 31 Localisation : Thonon (74)
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Jeu 16 Juin 2016 - 17:29 | |
| Attention quand même à ne pas tout inonder, il y a quelques organes électriques qui pourraient craindre l'eau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Jeu 16 Juin 2016 - 19:34 | |
| On a pas dit de passer un coup de karscher, un petit coup vite fait en mode douchette, ça craint rien.
Enfin du moins, ça fait un moment que je le fais.. |
|
| |
jcvd PLANETE-
Messages : 1186 Date d'inscription : 31/12/2015 Age : 28 Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Jeu 16 Juin 2016 - 22:05 | |
| Toute façon ça prends la flotte quand il pleut non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Jeu 16 Juin 2016 - 22:26 | |
| Est-ce que du pétrole peut faire l'affaire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Jeu 16 Juin 2016 - 23:23 | |
| Il est important de dégraisser tout d'abord !
C'est la première étape non négligeable, cela permet de mettre la matière a nue avant de passer des produits d’entretien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Dim 19 Juin 2016 - 13:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Dim 19 Juin 2016 - 17:58 | |
| Bah du dégraissant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Lun 20 Juin 2016 - 9:08 | |
| coucou, Dès que j'ai eu la mienne, j'ai mis un grand coup de Karcher haute pression et derrière j'ai soufflé tous les organes electriques. voiçi le resultat |
|
| |
jcvd PLANETE-
Messages : 1186 Date d'inscription : 31/12/2015 Age : 28 Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Lun 20 Juin 2016 - 10:13 | |
| C'est propre! Je pense je ferais un nettoyage aussi quand j'aurais le time... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Lun 20 Juin 2016 - 13:00 | |
| Damn!! T'as pas peur avec ton karcher haute pression ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Lun 20 Juin 2016 - 13:59 | |
| Whoaaaahhh!!! Ils sont nickels vos moteurs!! Ils sont comme neuf. J'avoue que ça me donne envie de me lancer, mais quand j'ouvre mon capot et que je vois l'état du mien,et pense au boulot que ça représente, du coup je referme et remet ça au lendemain. Par contre, le karcher je n'oserais pas.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Lun 20 Juin 2016 - 14:05 | |
| - fazerfab a écrit:
- Whoaaaahhh!!! Ils sont nickels vos moteurs!! Ils sont comme neuf.
J'avoue que ça me donne envie de me lancer, mais quand j'ouvre mon capot et que je vois l'état du mien,et pense au boulot que ça représente, du coup je referme et remet ça au lendemain. Par contre, le karcher je n'oserais pas.
En 15min c'est fait, tu rinces en douchette une première fois pour enlever la poussière, après tu pulvérise ton dégraissant, tu frottes avec ta brosse a ongle que ça mousse, tu laisses agir, tu rinces. 15 MIN MAXIMUM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Lun 20 Juin 2016 - 17:50 | |
| Et bien 15 mn pour voir son moteur tout comme s'il était neuf, c'est pas cher payé. je crois que tu m'as convaincu sur ce coup là. Promis, dès que je suis motivé, j'me lance. Surtout qu'il y a longtemps que ça me trotte dans la tête. Surtout que j'imagine que quand on arrive chez son mécano avec un moteur nickel, ça inspire plus de soins de sa part que lorsqu' il trouve un moteur crasseux
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Lun 20 Juin 2016 - 18:59 | |
| 15min ou 30min, c'est surtout pour dire que franchement, les résultats sont là en très peu de temps. Au pire, tu ouvriras une deuxième biere si l'opération dur plus longtemps que prévu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Lun 20 Juin 2016 - 19:26 | |
| J'avais compris pour le temps de nettoyage. Bonne astuce pour la bière. Un bon moyen de ne pas voir le temps qui passe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Lun 20 Juin 2016 - 20:29 | |
| Tu nous feras une photo avant/apres !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Mar 21 Juin 2016 - 12:48 | |
| - Chiquillo06 a écrit:
- Tu nous feras une photo avant/apres !!
C'est pas demain la veille... J'dois avouer que je ne suis pas du genre a ouvrir le capot souvent. En plus, en ce moment il y a l'euro. Une bonne excuse pour moi, pour me dire qu'il y a un bon match cet aprem, et que mon mon moteur peut bien attendre encore un peu. M'enfin, si j'me lance un jour, c'est promis. Et pour le pack de bière, et ben j'essaierai juste de prendre les photos avant de l'avoir vidé totalement. C'est mieux pour le rendu. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Mar 21 Juin 2016 - 18:31 | |
| non le dimanche matin il y a Turbo sur M6 ! TA-Ta-TA-TATA !!! tik tak tik tak tik tak...Talalala !!! Mdrrr
Pour en revenir au nettoyage, je pulvérise MOTEUR TOURNANT du produit pour nettoyer les jantes, un acide diluer fortement a l'eau, (merci papa d'etre dans le milieu ^^) et par la suite toujours moteur tournant, Grand coup de Karcher, après bien sur il ne faut pas insister où il y a tous l’électronique, et par la suite, je souffle où l'eau s'est infiltré au niveau des COS. |
|
| |
Suppo59120 PLANETE-2
Messages : 1457 Date d'inscription : 29/04/2011 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Mer 6 Juil 2016 - 18:09 | |
| - Max24 a écrit:
- Damn!! T'as pas peur avec ton karcher haute pression !
Y'a que sa de vrai le karcher, j'ai un Kangoo pour le taff, après chaque révision, il a droit a un bon gros coup de karcher dans la tronche ! Et j'y vais pas de main morte !! Et jamais eu de soucis ( hormis la courroie qui couine pendant 10 sec ) Je l'ai pas encore fait sur la 206 mais sa ne saurais tardais ! |
|
| |
Suppo59120 PLANETE-2
Messages : 1457 Date d'inscription : 29/04/2011 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Dim 4 Sep 2016 - 23:55 | |
| Fait sur la 206 en vacances et moteur ressorti tt propre et aucun soucis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Sam 17 Sep 2016 - 15:07 | |
| Bah moi je ne suis pas trop en confiance quand au fait d'utiliser le karcher sur le moteur, meme s'il est vrai qu'il en aurait grand besoin. Tout ce que j'ai réussi à faire, c'est ouvrir le capot, contempler l'immense tas de crasse qu'il dissimulait, et le refermer en me disant "Houlala ! Y a du boulot la! On verra ça un autre jour."
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage moteur | |
| |
|
| |
| Nettoyage moteur | |
|