Ben la mienne pétarade un peu à froid, puis une fois chaude presque rien!!! mais je pense que mon cata a un souci car j'avais ce message là "anomalie antipollution" puis je l'ai viré avec l'elm
mike86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 4061 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)
Sympa cette petit Perso j'ai un silencieux gr N rc racing avec inter sans pare flame et à chaud ça pète un peu en attaque et en rétrogradant mais pas autant qu'a froid Voilà une vidéo moteur juste chaud mais ligne pas chaude :
Et quand la ligne est chaude elle fais plus cette effet vibration du gr N, de plus la collerette du silencieux la ou elle ce colle à l'inter à une fissure donc légère fuite maintenant... 200€ le silencieux
Dju86 PLANETE-2
Messages : 1386 Date d'inscription : 11/05/2016 Age : 38 Localisation : Loire-atlantique
Ah pour la petite fissure l'inter de la cc de mon frère pareil, moi elle garde la forme pour le moment,
Sinon hier motivé pour vider le catalyseur, je commence sous la boite, puis j'arrive au niveau des 4 vis sous le collecteur, 1 vis ok, 2 vis ok, 3 vis du mal mais ok, et 4ième vis là impossible, la tête est complètement foiré et c'est la vis qui ce trouve prêt de filtre à huile super
Donc j'ai tout revissé et je verrais un autre jour snif!!!
et pas encore eu le temps de faire de vidéo, mais je vais voir dans la semaine ou ce week-end!!!
Moi aussi au début aucun soucis, espérons que ça tienne mieux pour toi alors.. Et sur le net je trouve aucun autre silencieux group N d'un autre fabriquant c'est bizarre
Dju86 PLANETE-2
Messages : 1386 Date d'inscription : 11/05/2016 Age : 38 Localisation : Loire-atlantique
La voiture est en cure d'amaigrissement pour aller sur circuit le 15 octobre,
J'ai déjà enlevé le moteur d'EG/bras et accoudoir central (je sais pas très lourd mais c'est un début)
Je me suis aussi penché sur mon problème de toit ouvrant galère galère, les câbles sont complètement déformé et les guides en morceau, donc pour le moment j'ai enlevé le moteur et bloqué le toit.
Sinon je vous avait montré des futurs jantes en 16, je vais les commander mais en 15 encore plus légères et des pneus Uniroyal rainsport 3 pour aller sur circuit.
Semaine prochaine changement disques/plaquettes
Et la semaine avant d'aller sur circuit je vire :
Roue de secoure et panier Banquette arrière Plage arrière Tapis avant/arrière/coffre Caisson focal Cache plastique intérieur du coffre Peut-être panneau de porte avant Mon petit bordel et autres plastique divers
206hdi16 Bronze Member
Messages : 7867 Date d'inscription : 07/03/2015 Age : 37 Localisation : lens (62)
petit régime ^^ a ta place j'eviterais d'enlever le panneau de porte avant ( en cas d'accident la portiere pourrais bléssé l'occupant )
Oui j'y réfléchissait, en plus j'ai 45min de route pour me rendre sur le circuit
Dju86 PLANETE-2
Sujet: Re: 206 XS 1,6 16s 2002 Ven 7 Oct 2016 - 11:11
Salut salut, je vous donne quelque nouvelle, fini le mode 4x4 à l'arrière :
Avant
Après
J'ai craqué pour un volant
J'ai reçu les pneus pour l'avant (à gauche pour la saxo vts et à droite pour la mienne), il y a plus qu'à les monter :
Les freins avant ont été changés aussi!!!
Bientôt ressort court (-30mm) et amortisseurs kyb ultra sr pour l'avant ainsi que des jantes d'origine Peugeot en 16 provenant d'une 307 cc, les jantes que je voulais vont attendre (pas le même prix )
206hdi16 Bronze Member
Messages : 7867 Date d'inscription : 07/03/2015 Age : 37 Localisation : lens (62)
Sujet: Re: 206 XS 1,6 16s 2002 Ven 7 Oct 2016 - 13:00
j'avait jamais remarqué qu'elle etait aussi haute de l'arriere ^^
c'est bien mieux comme ça
pas fan de ce type de volant, ça met en defaut le calculateur d'airbag et pretentionneur qui ne declencherons pas en cas de choc
bon choix pour les rs3 tu en seras pas déçu
pour les ressort court c'est a evité, beaucoups en ont parlé et j'ai pu essayé sur celle d'un ami ça fait que rebondir ( la voiture perd en tennue de route et se comporte mal )
Dju86 PLANETE-2
Sujet: Re: 206 XS 1,6 16s 2002 Ven 7 Oct 2016 - 14:49
206hdi16 a écrit:
j'avait jamais remarqué qu'elle etait aussi haute de l'arriere ^^
c'est bien mieux comme ça
pas fan de ce type de volant, ça met en defaut le calculateur d'airbag et pretentionneur qui ne declencherons pas en cas de choc
bon choix pour les rs3 tu en seras pas déçu
pour les ressort court c'est a evité, beaucoups en ont parlé et j'ai pu essayé sur celle d'un ami ça fait que rebondir ( la voiture perd en tennue de route et se comporte mal )
Pour l'airbag j'attends d'avoir ce qu'il faut pour l'activer, on aime ou aime pas c'est sur pour le volant
Hâte d'installer les rs3
ah ouais bizarre ça même avec les ultra sr, ça sera ci rigide que ça???
206hdi16 Bronze Member
Sujet: Re: 206 XS 1,6 16s 2002 Ven 7 Oct 2016 - 18:23
tu as un airbag dans le nouveau volant ? j'ai toujours préferé le bon vieux volant cuir ^^
j'ai pas encore enttendu parlé de ce modele, mais meme les grandes marques ne sont pas terrible d'aprés ce que j'ai entendu
Dju86 PLANETE-2
Sujet: Re: 206 XS 1,6 16s 2002 Sam 8 Oct 2016 - 9:27
Non j'ai pas d'airbag mais je vais brancher cela :
un détrompeur!!!
Ok, je vais essayer et on verra car sur la 306 avec des amortos bilstein b4 et ressort eibach -30 pas de soucis