Bonjour à tous. Après avoir fait le tour du sujet j'aurais besoin de quelques conseils. Mon boîtier doseur fuit. Il a apparemment été réparé au silicone sur le tour mais les fixations en dessous étant cassées je me retrouve avec un suintement d'huile et donc probablement une fuite de l'air sous pression. Avez-vous une technique pour réparer ça.
206hdi16 Bronze Member
Messages : 7867 Date d'inscription : 07/03/2015 Age : 37 Localisation : lens (62)
bonjour, pour le reparé a seule technique que j' ai trouvé et le silicone ( mais tout depend de l' etat de ton support ) je suppose que la piece cassé est un genre de triangle en dessous du doseur d' air ? fait quelques photos si possible
Oui c'est exactement ça. Les fixations qui se prennent sur le triangle sont cassées et de l'huile suint de là. Dans ne si de l'huile passe,l'air aussi J'ai pas encore démonté,j'attendais vos avis histoire d'acheter le matos avant et de faire ça tranquillement.
206hdi16 Bronze Member
Messages : 7867 Date d'inscription : 07/03/2015 Age : 37 Localisation : lens (62)
le mien n' etait plus etanche a cause des fixations qui ne tennais plus, en les reparant ça a bouché ma fuite le tien fuit autour ou c'est juste en dessous au niveau des fixations ?
C'est au niveau des fixations la fuite. Sinon le reste impeccable. Tu as donc réparé les fixations ou tu as juste bouché au silicone ? Pour le moment afin d'éviter que le boîtier tape sur le support j'ai collé un bout de mousse au double face en dessous.
206hdi16 Bronze Member
Messages : 7867 Date d'inscription : 07/03/2015 Age : 37 Localisation : lens (62)
exactement comme le mien quand j' ai eu la voiture, j' ai reparé les fixations ( mais tout depend de l' etat, j'ai eu du mal a faire tenir la fixation dessus )
je ne me souvient plus si j' evais utilisé de la colle genre silicone ou du silicone que j' ai mis mais j' ai boucher les trous et repossitionné les 3 tetons dans les trous pour qu' il se colle ( ne pas en mettre trop on risque de le bouché ou qu'un morceau de silicone se detache )
si tu ne trouve pas la solution pour le demonté n' esite pas a demandé ^^
Ok. Je verrai ça semaine prochaine. J'ai mes enfants ce week-end. Le démontage est simple et du coup je pense nettoyer tout le circuit et l'intercooler aussi
Réparé avec de la colle bi composant pour refixer les tétons et ensuite colle pare brise pour fixer définitivement sur le support "amortisseur" et pendant le séchage j'ai mis deux grands rislans noir en croix pour bien "coller" le tout. Du coup les rislans sont toujours dessus pour le moment. Là y'a plus de fuite. Maintenant c'est le map de pression de suralimentation qui fait des siennes quand je mets du gaz un peu fort et ça m'affiche un message d'erreur Pas de baisse de puissance ni rien. J'efface le défaut à l'elm mais je vais pas tarder à changer ce fichu capteur.