Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

autoradio synchronisé avec l'allumage

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

autoradio synchronisé avec l'allumage  Empty
MessageSujet: autoradio synchronisé avec l'allumage    autoradio synchronisé avec l'allumage  EmptySam 5 Déc 2015 - 22:12

bonsoir,

j'ai mit l'autoradio de mon ancienne 206, sur ma nouvelle.
seulement, contrairement à sur l'ancienne.
j'ai plus le poste qui s'allume automatiquement quand je met le contact, et qui s'éteint quand je coupe le contact.
du coup, je suis obligé à chaque foi d’allumer le poste et de l'éteindre manuellement, alors que sur l'ancienne j'avais rien fais de spécial pour ça.

pouvez vous m'aider pour que cela devienne comme avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor

MessageSujet: Re: autoradio synchronisé avec l'allumage    autoradio synchronisé avec l'allumage  EmptySam 5 Déc 2015 - 22:36

A ton autoradio arrive normalement deux " branchement " rectangulaire, sur celui de l'alimentation, tu as une prise " contact " le courant arrive seulement avec le contact, et une prise " permanant " le courant arrive tous le temps. Sur ma 206, je voulais que l'autoradio s'allume tous le temps même sans la clef, du coup j'ai coupé les deux prises et mis des sucres, regarde le branchement de ton autoradio avec un multimètre si tu peux et avise avec ces deux fils Wink ça a marché pour moi en tous cas Smile
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: autoradio synchronisé avec l'allumage    autoradio synchronisé avec l'allumage  EmptySam 5 Déc 2015 - 23:30

sur les fiches ISO (c'est comme ca que s'appel les deux branchement rectangulaire), tu à un +12 permanent (gros fil jaune) qui sert à la memoire de l'autoradio, et un +12V Apres Contact (gros fil rouge) qui sert à l'alimentation du poste avec le contact

voici le schema d'une fiche ISO (alim et HP)
autoradio synchronisé avec l'allumage  Sh%C3%A9ma%20iso.jpg1.

chez peugeot ils ont eu la bonne idée d'inversé ces deux fil sur la fiche ISO d'origine de la voiture
ils faut donc inverser les deux fils, rouge avec jaune et jaune avec rouge
le faisceau fournis avec l'autoradio est souvent prevu pour les inverser, via deux cosses, si ce n'est pas le cas il faut couper les deux fil et leurs mettre des cosse pour les inverser Wink

autoradio synchronisé avec l'allumage  714367DSC01308

si tu avait acheter ton ancienne 206 avec l'autoradio deja installer, la modification avait peut etre deja été faite sur la fiche ISO de la voiture Wink

ne branche pas tous sur le jaune comme à faut Un_Castor, si tu oublie d'eteindre ton autoradio un soir, tu dechargera ta batterie dans la nuit et impossible de demarrer
en plus ca sert à rien, car il y a une position sur le neiman pour avoir l'autoradio allumé (2eme position en tournant la clé)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: autoradio synchronisé avec l'allumage    autoradio synchronisé avec l'allumage  EmptyDim 6 Déc 2015 - 2:14

merci, mais tout ce que vous m'avez dit est déjà fait.
j'ai un voltmètre, et le courant arrive en permanence, contrairement à mon ancienne 206.
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: autoradio synchronisé avec l'allumage    autoradio synchronisé avec l'allumage  EmptyDim 6 Déc 2015 - 2:26

si le courant arrive en permanance, c'est que tes deux fil +12V et +12V APC ne sont pas inversé Wink
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14

MessageSujet: Re: autoradio synchronisé avec l'allumage    autoradio synchronisé avec l'allumage  EmptyDim 6 Déc 2015 - 8:03

J'ai eu le problème moi aussi et le fait d'inverser les fils ne faisait rien!! J'ai carrément amené un + apc sur le fil qui d'origine est alimenté par le bsi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: autoradio synchronisé avec l'allumage    autoradio synchronisé avec l'allumage  EmptyDim 6 Déc 2015 - 10:14

Mes 2 fil sont inversé, car à la base, ils ne l'étaient pas, et j'avais des problèmes de mémoires du poste, j'ai donc inversé les 2 fil pour résoudre ce problème.

Dans l'ancienne 206, il n'y avais pas de poste d'origine, alors que dans la nouvelle oui, et le poste d'origine s'allumé et s'éteigné bien avec le contact.

Peut être en mettant les 2 fil inversé de nouveau comme avant ? Rouge avec rouge et jaune avec jaune ?

Valentin : Tu l'a trouvé où l'arrivé du + ?
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14

MessageSujet: Re: autoradio synchronisé avec l'allumage    autoradio synchronisé avec l'allumage  EmptyDim 6 Déc 2015 - 12:06

je l'ai trouvé à l'arrière du BSI (au niveau de la boite a fusible sous le volant)
Il te faut un multimètre pour pouvoir trouvé un + apc
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: autoradio synchronisé avec l'allumage    autoradio synchronisé avec l'allumage  EmptyDim 6 Déc 2015 - 12:38

kisscool73 a écrit:
Peut être en mettant les 2 fil inversé de nouveau comme avant ? Rouge avec rouge et jaune avec jaune ?

essaye toujours, des fois que l'inversion ait deja été faite autrement sur l'autoradio

mais normalement ca devrait marché !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: autoradio synchronisé avec l'allumage    autoradio synchronisé avec l'allumage  EmptyDim 6 Déc 2015 - 20:08

je regarde ça demain, et je vous tiens au courant.

demain, c'est mon seul jour de repos de la semaine, alors j'ai prévu de m'occuper de ma nouvelle 206. j'ai prévu de faire le déciglage et remplacer l'anti-brouillard arrière et le 3éme feux stop, et commencer les câblages nécessaire à l’intérieur pour l'éclairage et le son.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: autoradio synchronisé avec l'allumage    autoradio synchronisé avec l'allumage  EmptyLun 7 Déc 2015 - 15:41

Salut !

Ben j'ai regardé les branchements, et j'ai essayé de remettre le fil rouge et le jaune, mais ça change rien.
J'ai vérifié avec l'ancienne 206, et les branchements sont pareil sauf que ça marche sur l'ancienne et pas sur la nouvelle.
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: autoradio synchronisé avec l'allumage    autoradio synchronisé avec l'allumage  EmptyLun 7 Déc 2015 - 15:54

Test les fil avec un nultimetre position 20v, voir lesquels sortent du 12v avec et sans contact Wink

Pas de raison que ça marche dans une et pas dans l'autre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: autoradio synchronisé avec l'allumage    autoradio synchronisé avec l'allumage  EmptyLun 7 Déc 2015 - 16:41

Quelle est la marque de ton poste? Car moi effectivement ça marche dans la CC avec un alpine et ça ne marche pas dans la mienne avec un Pioneer...

Dans la mienne si je ne change pas les fils je perd la mémoire et si je change les fils je dois l'allumer et l'éteindre manuellement (sinon il s’éteint dès que le BSI se met en veille et se rallume dès que le BSI sort de veille, par exemple en ouvrant la voiture....)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: autoradio synchronisé avec l'allumage    autoradio synchronisé avec l'allumage  EmptyVen 11 Déc 2015 - 17:12

Salut! Pour ma part j'ai eu ce souci,mon problème était dû au multiplexage . J'ai donc tiré un +après contact que j'ai tout bêtement repiquer sur le + arrivant à la pédale de frein.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: autoradio synchronisé avec l'allumage    autoradio synchronisé avec l'allumage  Empty

autoradio synchronisé avec l'allumage
Page 1 sur 1