| autoradio synchronisé avec l'allumage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: autoradio synchronisé avec l'allumage Sam 5 Déc 2015 - 22:12 | |
| bonsoir,
j'ai mit l'autoradio de mon ancienne 206, sur ma nouvelle. seulement, contrairement à sur l'ancienne. j'ai plus le poste qui s'allume automatiquement quand je met le contact, et qui s'éteint quand je coupe le contact. du coup, je suis obligé à chaque foi d’allumer le poste et de l'éteindre manuellement, alors que sur l'ancienne j'avais rien fais de spécial pour ça.
pouvez vous m'aider pour que cela devienne comme avant ? |
|
| |
Un_Castor PLANETE
Messages : 841 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 27 Localisation : Nice
| Sujet: Re: autoradio synchronisé avec l'allumage Sam 5 Déc 2015 - 22:36 | |
| A ton autoradio arrive normalement deux " branchement " rectangulaire, sur celui de l'alimentation, tu as une prise " contact " le courant arrive seulement avec le contact, et une prise " permanant " le courant arrive tous le temps. Sur ma 206, je voulais que l'autoradio s'allume tous le temps même sans la clef, du coup j'ai coupé les deux prises et mis des sucres, regarde le branchement de ton autoradio avec un multimètre si tu peux et avise avec ces deux fils ça a marché pour moi en tous cas |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: autoradio synchronisé avec l'allumage Sam 5 Déc 2015 - 23:30 | |
| sur les fiches ISO (c'est comme ca que s'appel les deux branchement rectangulaire), tu à un +12 permanent (gros fil jaune) qui sert à la memoire de l'autoradio, et un +12V Apres Contact (gros fil rouge) qui sert à l'alimentation du poste avec le contact voici le schema d'une fiche ISO (alim et HP) chez peugeot ils ont eu la bonne idée d'inversé ces deux fil sur la fiche ISO d'origine de la voiture ils faut donc inverser les deux fils, rouge avec jaune et jaune avec rouge le faisceau fournis avec l'autoradio est souvent prevu pour les inverser, via deux cosses, si ce n'est pas le cas il faut couper les deux fil et leurs mettre des cosse pour les inverser si tu avait acheter ton ancienne 206 avec l'autoradio deja installer, la modification avait peut etre deja été faite sur la fiche ISO de la voiture ne branche pas tous sur le jaune comme à faut Un_Castor, si tu oublie d'eteindre ton autoradio un soir, tu dechargera ta batterie dans la nuit et impossible de demarrer en plus ca sert à rien, car il y a une position sur le neiman pour avoir l'autoradio allumé (2eme position en tournant la clé) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autoradio synchronisé avec l'allumage Dim 6 Déc 2015 - 2:14 | |
| merci, mais tout ce que vous m'avez dit est déjà fait. j'ai un voltmètre, et le courant arrive en permanence, contrairement à mon ancienne 206. |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: autoradio synchronisé avec l'allumage Dim 6 Déc 2015 - 2:26 | |
| si le courant arrive en permanance, c'est que tes deux fil +12V et +12V APC ne sont pas inversé |
|
| |
valentin14 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2570 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 28 Localisation : caen
| Sujet: Re: autoradio synchronisé avec l'allumage Dim 6 Déc 2015 - 8:03 | |
| J'ai eu le problème moi aussi et le fait d'inverser les fils ne faisait rien!! J'ai carrément amené un + apc sur le fil qui d'origine est alimenté par le bsi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autoradio synchronisé avec l'allumage Dim 6 Déc 2015 - 10:14 | |
| Mes 2 fil sont inversé, car à la base, ils ne l'étaient pas, et j'avais des problèmes de mémoires du poste, j'ai donc inversé les 2 fil pour résoudre ce problème.
Dans l'ancienne 206, il n'y avais pas de poste d'origine, alors que dans la nouvelle oui, et le poste d'origine s'allumé et s'éteigné bien avec le contact.
Peut être en mettant les 2 fil inversé de nouveau comme avant ? Rouge avec rouge et jaune avec jaune ?
Valentin : Tu l'a trouvé où l'arrivé du + ? |
|
| |
valentin14 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2570 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 28 Localisation : caen
| Sujet: Re: autoradio synchronisé avec l'allumage Dim 6 Déc 2015 - 12:06 | |
| je l'ai trouvé à l'arrière du BSI (au niveau de la boite a fusible sous le volant) Il te faut un multimètre pour pouvoir trouvé un + apc |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
| Sujet: Re: autoradio synchronisé avec l'allumage Dim 6 Déc 2015 - 12:38 | |
| - kisscool73 a écrit:
- Peut être en mettant les 2 fil inversé de nouveau comme avant ? Rouge avec rouge et jaune avec jaune ?
essaye toujours, des fois que l'inversion ait deja été faite autrement sur l'autoradio mais normalement ca devrait marché ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autoradio synchronisé avec l'allumage Dim 6 Déc 2015 - 20:08 | |
| je regarde ça demain, et je vous tiens au courant.
demain, c'est mon seul jour de repos de la semaine, alors j'ai prévu de m'occuper de ma nouvelle 206. j'ai prévu de faire le déciglage et remplacer l'anti-brouillard arrière et le 3éme feux stop, et commencer les câblages nécessaire à l’intérieur pour l'éclairage et le son. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autoradio synchronisé avec l'allumage Lun 7 Déc 2015 - 15:41 | |
| Salut !
Ben j'ai regardé les branchements, et j'ai essayé de remettre le fil rouge et le jaune, mais ça change rien. J'ai vérifié avec l'ancienne 206, et les branchements sont pareil sauf que ça marche sur l'ancienne et pas sur la nouvelle. |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
| Sujet: Re: autoradio synchronisé avec l'allumage Lun 7 Déc 2015 - 15:54 | |
| Test les fil avec un nultimetre position 20v, voir lesquels sortent du 12v avec et sans contact Pas de raison que ça marche dans une et pas dans l'autre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autoradio synchronisé avec l'allumage Lun 7 Déc 2015 - 16:41 | |
| Quelle est la marque de ton poste? Car moi effectivement ça marche dans la CC avec un alpine et ça ne marche pas dans la mienne avec un Pioneer...
Dans la mienne si je ne change pas les fils je perd la mémoire et si je change les fils je dois l'allumer et l'éteindre manuellement (sinon il s’éteint dès que le BSI se met en veille et se rallume dès que le BSI sort de veille, par exemple en ouvrant la voiture....) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autoradio synchronisé avec l'allumage Ven 11 Déc 2015 - 17:12 | |
| Salut! Pour ma part j'ai eu ce souci,mon problème était dû au multiplexage . J'ai donc tiré un +après contact que j'ai tout bêtement repiquer sur le + arrivant à la pédale de frein. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autoradio synchronisé avec l'allumage | |
| |
|
| |
| autoradio synchronisé avec l'allumage | |
|