Bonjour, j'ai eu un petit souci avec ma 206 hier, je m'explique:
J'ai donc acheté une Peugeot 206 1.1 60ch de 2001 il y'a 4 mois chez un garagiste. le contrôle technique a été passé le jour de l'achat et il ne présentait aucun défauts. Depuis 4 mois, la voiture roule très bien aucun soucis, seulement hier en me rendant à ma formation, arrivé là bas, j'ai remarqué que de la fumée qui ressemblait plus à de la vapeur, sortait du capot, je me suis donc garé et j'ai ouvert le capot, et là j'ai vu que beaucoup de vapeur s'échappée du radiateur. Donc, avant d'assister à ma formation j'ai appeller le garage speedy pour expliquer mon souci, et demander si le soir je pouvais quand même rentrer chez moi avec le véhicule qui dégage de la vapeur, il m'a dit que oui si il y avait toujours du liquide de refroidissement, je pouvais quand même rentrer chez moi avec (25km). Le soir j'ai démarré la voiture, j'ai fais avec 5km environ et j'ai remarqué que la jauge de surchauffe augmentée rapidement, et de la vapeur recommençait à sortir. Je me suis donc arrêté, et appeller mon assurance qui a envoyée un dépanneur prendre mon véhicule. Je dois rappeller mon assurance demain pour choisir le garage ou mon véhicule doit être posé.
Je voulais donc savoir, est-ce que c'est grave ? Qu'est-ce qui peut être la cause de ce dégagement de fumée et de surchauffe quoi, sachant que la voiture démarre directement et que je n'ai pas de problème de démarrage, et savez-vous combien ça va me coûter environ ?
MERCI à toutes les personnes, qui prendront le temps de me répondre, car je ne m'y connais pas trop, et je n'ai pas envie de me faire arnaquer par mon garagiste.