| grincement train arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: grincement train arrière Mar 15 Sep 2015 - 8:27 | |
| Bonjour à tous, Le train arrière ( 206 1.6 hdi 110 ch ) grince énormément, la roue arrière gauche est en mode rallye, par conséquent train arrière HS. En attendant d'avoir le budget pour le remplacement, je cherche une fiche avec photos de l'emplacement exact pour la pose de graisseurs. Je l'ai fait sur ma 205 génération, c'est impeccable. Merci de votre aide Cordialement Patrick |
|
| |
playb0y PLANETE-
Messages : 1047 Date d'inscription : 06/09/2011 Age : 37 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: grincement train arrière Lun 16 Nov 2015 - 22:52 | |
| C'est pas une solution le graisseur a ce stade, un kit de roulement ça coute 30 balles! |
|
| |
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: grincement train arrière Mar 17 Nov 2015 - 5:49 | |
| je pense que pour l'instant il recherche juste une fiche ou un tuto pour lui indiquer l'endroit ou poser les graisseur sur son nouveau train arriere |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grincement train arrière Mar 17 Nov 2015 - 15:40 | |
| Je ne sais pas si passer du temps à placer le graisseur en vaut le coup ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grincement train arrière Mar 17 Nov 2015 - 21:10 | |
| de toute façon si c'est mort c'est mort, je vois pas l'interet de mettre des graisseur, surtout qu'un train AR de 206 n'est pas conçu comme un train arriere de 205 |
|
| |
jac14p PLANE
Messages : 303 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 46 Localisation : 66
| Sujet: Re: grincement train arrière Mar 17 Nov 2015 - 22:02 | |
| c est quoi les symptômes d'un train arrière mort ? Car le mien grince un peu quand je prends des trous,vous m'inquiétez car bonjours les prix des trains d'occases à vendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grincement train arrière Ven 20 Nov 2015 - 9:31 | |
| Est ce que c'est possible qu'un jour une question puisse avoir la réponse attendu sans que tout le monde raconte sa vie?
Il n'a pas demandé "est ce que si je pose des graisseurs ça sauvera mon train arrière?" mais "Où placer les graisseurs sur un Train arrière de 206?".
On s'en fou que le beau frère du cousin de votre tante a essayé et ça n'a pas marché.....
ça sera un topic de plus qui va finir sans réponse...... |
|
| |
playb0y PLANETE-
| Sujet: Re: grincement train arrière Ven 20 Nov 2015 - 9:57 | |
| Si un forumiste demande combien de cheveaux on gagne avec un reprog sur un bloc 1.1i je vais lui répondre que ca sert à rien. Ben la c'est pareil, si le roulement de bras est HS au point d'avoir une roue gordini, ça ne sert strictement à rien de poser un graisseur.
Ça s'appelle conseiller les gens, au lieu de filer de l'information qui ne fera pas avancer le shmilblik. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grincement train arrière Ven 20 Nov 2015 - 14:58 | |
| Donc en conséquence tu ne réponds pas à la question..... et en plus ça n'aide pas les autres lecteurs qui sont peut être également à la recherche de la même réponse que l'auteur.... belle logique...
Perso je n'ai pas la réponse mais je fais parti des X lecteurs qui aimeraient avoir une réponse.... mais parmi les X demandes que l'on peux trouver sur le net on retombe à chaque fois sur ce genre de réponses et qui , comme tu dis, ne font pas avancer le schmilblik.... Faut 2h de recherche pour enfin trouver des réponses...( et encore). On s'en fou si les roues embrassent les passages de roues, il veux savoir où percer pour pas faire d'erreur...
Et si le gars veut reprog son 1.1i (pour reprendre ton exemple), ce n'est pas à toi de juger que ça sert à rien.... au pire tu réponds pas, ou bien tu dis que tu ne sais pas.... Faut obligatoirement avoir un gros moulin pour reprog???
Bref cette logique me dépasse.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grincement train arrière Ven 20 Nov 2015 - 15:02 | |
| Au pire si vraiment tu veux vraiment le conseiller, tu lui dis qu'effectivement ça ne sauvera pas son TA mais que pour le futur TA qu'il achètera le mieux serait de percer à tel endroit....
ça c'est un conseil.... pas juste un c'est nul, ça sert à rien...... et j'en passe... Argumentez et donnez des solutions, c'est pas ça le principe du forum??? le principe de conseil??? Plûtot qu'un bref ça sert à rien à ce stade là...... |
|
| |
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: grincement train arrière Ven 20 Nov 2015 - 16:34 | |
| http://elic52.free.fr/206/ tiens ça pourrais peu être t'orienter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grincement train arrière Ven 20 Nov 2015 - 17:53 | |
| Merci looping, je suis tombé sur cette page cet après midi. Pas très visible sur les photos, en chinant ci et la j'ai l'impression que quelque soit l'endroit du graisseur, il faut remplir de graisse au taquet... |
|
| |
looping Modérateur
| Sujet: Re: grincement train arrière Sam 21 Nov 2015 - 8:17 | |
| ben en faite ce n'est pas compartimenté , du coup tu doit remplir d'un bout a l'autre , c'est sur que ca doit en faire de la graisse |
|
| |
ludo.14260 PL
Messages : 60 Date d'inscription : 15/07/2015 Age : 54 Localisation : 14
| Sujet: Re: grincement train arrière Sam 21 Nov 2015 - 12:53 | |
| salut ,une foie ton train ar refait ou prêt a installer voila ou tu peut installer tes graisseurs.
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/train-arriere-roulement-sujet_35565_1.htm
si tu veut un essieu y a sa .
http://www.origine-pieces-auto.com/fr/train-arriere-206/3239-essieu-train-arriere-peugeot-206-sw-frein-a-tambours-3700918406822.html
tu peut aussi trouver des personnes qui les refonds . j'espère avoir répondue à ta question. pour le cite (origine-pièces-auto) tu peut y aller en confiance moi je prend les axe et les roulements pour refaire les miens . bon courage . |
|
| |
jac14p PLANE
| Sujet: Re: grincement train arrière Sam 21 Nov 2015 - 21:47 | |
| Je sais pas si ca existe sur le forum,mais ca serait bien de faire un post it pour decrire la refection d'un train arrière surtout si il y'en a ici qui savent,ca serait cool pour les utilisateurs du fofo |
|
| |
ludo.14260 PL
| Sujet: Re: grincement train arrière Dim 22 Nov 2015 - 12:44 | |
| |
|
| |
jac14p PLANE
| Sujet: Re: grincement train arrière Dim 22 Nov 2015 - 20:16 | |
| Merci ludo ,ca servira certainement à pas mal d'entre nous |
|
| |
playb0y PLANETE-
| Sujet: Re: grincement train arrière Dim 22 Nov 2015 - 22:22 | |
| - spirit54 a écrit:
- Donc en conséquence tu ne réponds pas à la question..... et en plus ça n'aide pas les autres lecteurs qui sont peut être également à la recherche de la même réponse que l'auteur.... belle logique...
Perso je n'ai pas la réponse mais je fais parti des X lecteurs qui aimeraient avoir une réponse.... mais parmi les X demandes que l'on peux trouver sur le net on retombe à chaque fois sur ce genre de réponses et qui , comme tu dis, ne font pas avancer le schmilblik.... Faut 2h de recherche pour enfin trouver des réponses...( et encore). On s'en fou si les roues embrassent les passages de roues, il veux savoir où percer pour pas faire d'erreur...
Et si le gars veut reprog son 1.1i (pour reprendre ton exemple), ce n'est pas à toi de juger que ça sert à rien.... au pire tu réponds pas, ou bien tu dis que tu ne sais pas.... Faut obligatoirement avoir un gros moulin pour reprog???
Bref cette logique me dépasse....
Au pire si vraiment tu veux vraiment le conseiller, tu lui dis qu'effectivement ça ne sauvera pas son TA mais que pour le futur TA qu'il achètera le mieux serait de percer à tel endroit....
ça c'est un conseil.... pas juste un c'est nul, ça sert à rien...... et j'en passe... Argumentez et donnez des solutions, c'est pas ça le principe du forum??? le principe de conseil??? Plûtot qu'un bref ça sert à rien à ce stade là...... En fait j'ai envie de dire que tu sais pas de quoi tu parle. Si tu as des roues gordini, tu a surement ton roulement en miette et possiblement ton bout de traverse bien amoché. Donc mettre de la graisse ne sert a rien, que ça te plaise ou non. Mais si ca te plais de jacasser et être HS va y ça ne va pas m’empêcher de dormir. Merci a ludo au passage. Mais fais attention, tu ne réponds pas tout a fait pas tout a fait a la question, il y a un justicier qui traine sur ce topic. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grincement train arrière Lun 23 Nov 2015 - 9:00 | |
| - playb0y a écrit:
- spirit54 a écrit:
- Donc en conséquence tu ne réponds pas à la question..... et en plus ça n'aide pas les autres lecteurs qui sont peut être également à la recherche de la même réponse que l'auteur.... belle logique...
Bref cette logique me dépasse....
Au pire si vraiment tu veux vraiment le conseiller, tu lui dis qu'effectivement ça ne sauvera pas son TA mais que pour le futur TA qu'il achètera le mieux serait de percer à tel endroit....
ça c'est un conseil.... pas juste un c'est nul, ça sert à rien...... et j'en passe... Argumentez et donnez des solutions, c'est pas ça le principe du forum??? le principe de conseil??? Plûtot qu'un bref ça sert à rien à ce stade là...... En fait j'ai envie de dire que tu sais pas de quoi tu parle.
Si tu as des roues gordini, tu a surement ton roulement en miette et possiblement ton bout de traverse bien amoché. Donc mettre de la graisse ne sert a rien, que ça te plaise ou non. Mais si ca te plais de jacasser et être HS va y ça ne va pas m’empêcher de dormir.
Merci a ludo au passage. Mais fais attention, tu ne réponds pas tout a fait pas tout a fait a la question, il y a un justicier qui traine sur ce topic. Pour résumé ma précédente réponse : la réponse que tu as apporté à la question est comme poser des graisseurs sur un TA HS. Elle sert à rien. Mais au moins je constate que tu as un petit peu d'humour, c'est toujours ça de sauvé.... Merci d'affirmer que je ne sais pas de quoi je parle... ça prouve ta capacité à porter des jugements faux et non fondés (ce qui en dit long sur tes réponses....). Je n'ai jamais affirmé qu'il fallait mettre des graisseurs sur un TA HS pour le sauver... Je t'ai juste expliqué qu'à force de lire les topics de ce forum (ou d'autres sur le net) on constate que la moitié des questions reste souvent sans réponse (sauf des types qui n'ont que ça à foutre que de répondre à côté et qui effectivement ne font pas avancer le schmilblik.... Si essayer de te faire comprendre qu'il serait préférable de répondre à sa question plutôt qu'à côté c'est jacasser, et bien je jacasse Je n'ai pas l'âme d'un justicier mais s'il y avait plus de personnes comme ludo pour répondre aux questions, il y aurait moins de topics ouverts sur les forums pour rien et on perdrait moins de temps..... Merci ludo pour tes recherches qui apportent un véritable plus au problème. Par contre tu as immobilisé le véhicule longtemps? Parce que tu parles de 1h par côté mais juste pour la traverse. En comptant la dépose du TA, des roulements, etc tu comptes combien de temps? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grincement train arrière Lun 23 Nov 2015 - 11:35 | |
| Bonjour, Maintenant je sais ou placer des graisseurs, en fait, j'ai omis de dire que c'est pour faire du préventif sur une autre auto cela aurait éviter pleins de discours inutile Merci à tous |
|
| |
ludo.14260 PL
| Sujet: Re: grincement train arrière Lun 23 Nov 2015 - 13:02 | |
| salut pour refaire un essieu complet dépose repose si tu a tout le matériel et pas de soucie compte une bonne journée .Moi je le fait sur plusieurs soir j'ai des voitures de secours ou sur un week-end. Autrement pour les 1 heure ces sur le fofo à PIWI et je pence pour faire comme lui que ces juste le remplacement de l'axe . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grincement train arrière Lun 23 Nov 2015 - 13:31 | |
| - ludo.14260 a écrit:
- salut pour refaire un essieu complet dépose repose si tu a tout le matériel et pas de soucie compte une bonne journée .Moi je le fait sur plusieurs soir j'ai des voitures de secours ou sur un week-end. Autrement pour les 1 heure ces sur le fofo à PIWI et je pence pour faire comme lui que ces juste le remplacement de l'axe .
Ok donc déjà sans soucis c'est pas possible Effectivement c'est ce que je pensais, autant acheter un TA d'occaz et lui faire la réfection directement avant montage ce qui évite l'immobilisation du véhicule. Patrick, content que tu es trouvé réponse à ta question. Il faut que je le fasse également sur les 2 miennes avant qu'elles ne faiblissent... |
|
| |
ludo.14260 PL
| Sujet: Re: grincement train arrière Lun 23 Nov 2015 - 22:22 | |
| Alors si tu part dans cette option le bon coin tu prend un essieu a 50 € plus 140 € de pièce. Si tu a qu'un essieu à faire ces peut être pas valable car il y a le prix des matériaux pour faire l'outil: calcul |
|
| |
piwi59b PLANE
Messages : 367 Date d'inscription : 07/04/2010 Age : 54 Localisation : Raismes
| Sujet: Re: grincement train arrière Mer 16 Déc 2015 - 20:38 | |
| Bonjour Graisseur je les place en dessous du support de fixation du câble de frein Petite info pour la pose de graisseur en préventif ,les bras sont creux donc tu risques de bouffer des cartouches de graisses avant que le bras soit graisser. Graisseur M8 ; trou a Ø7mm puis taraud de 8 En réfection ,je met de la mousse ex panser. ( nettoyage embout le la bombe +du tube à l’acétone ). Ensuite refaire un essieu demande du matériel + le prix des pièces . idee du prix des pieces ( de qualité ) : Kit SNR ou QH 23/25€ TTC x 2 ; Axe Ø25.5 int : 50/55 € x 2 ; silent bloc 8/10€ x 4 ( sasic ou QH ) Tu veux passer en 4 roulements par bras ; 4 x 12.5€ (roulement origine peugeot ) Soit au minimum 150€ ( axe+kit ) au max version renforcée avec silent bloc neuf 240/250€ En baissant de gamme de qualité tu peux gagner 50€ sur le kit axe+roulement mais bon... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grincement train arrière | |
| |
|
| |
| grincement train arrière | |
|