Salut à tous !!!
Je suis Julien alias "Wakipa" et je suis l'heureux proprio d'une HORREUR !
Non plutôt de la fameuse Peugeot 206 1.4 HDi 70cv Eco qui me donne du mal et des cheveux gris à mes 17 ans
Mes parents avaient dit " Si tu as ton permis et ton BAC on t'offre la voiture " aujourd'hui c'est chose faite
BAC avec mention bien et le permis 15J après la fin du BAC. Bref, j'ai un peu cherché sur "Lebon...." une 206 et après 1 mois de recherche infructueuse, je trouve une superbe affaire qui me semble pas louche, une 206 1.4HDI 70cv Eco ( société "EDF") de 2005 avec seulement 131000km avec pour seul frais, un embrayage à changer mais qui est fournis par le proprio lors de la vente avec un crochet d'attelage à monter !!!
Alors un contact s'impose et une première visite ! La voiture est propre au niveau de la carrosserie, rien de méchant ( de petites rayures et coup de porte pas très visible mais rien de plus ), l'intérieur est très très sale par contre... ( je vais faire un topic sur ce sujet ) et le moteur tourne comme une horloge alors que le véhicule avait été immobilisé pendant 4 mois dans un hangar ! Mon père essaie la voiture dans un champ ( voiture plus assuré ) et mise à part l'embrayage qui patine, le reste tourne nickel !
Bref 1 semaine après, on vient chercher la voiture avec un plateau par précaution car nous avions 100km à faire parceque la boîte de vitesse pisse l'huile et que l'embrayage est complètement useless...
Commence le démontage ! On préfère sortir complètement le moteur pour vérifier tout les petits détails que l'on ne vois pas sous le capot... Et la commencent les problèmes, courroie d'accessoire HS, support moteur HS, Boîte de vitesses HS à 131000km !!!! 131000 KM ! Du jamais vu pour mon père et moi ! ( la boîte avait littéralement bouffé les roulements de sortis queue de boîte ce qui a causé la fuite d'huile et l'usure précoce de l'embrayage ) Roulements de roue AV G et AR D et toute la ligne d'échappement !
300€ à la casse pour une boîte de vitesse de 80000km
Plus de 100€ pour tout les supports moteur
80€ de kit de courroie d'accessoire
et les roulements plus la ligne d'échappement sont toujours dans la liste des choses à faire...
Bon vous allez dire que malgrès les frais elle vaut toujours le coup, oui pas faux mais il y a eu aussi les frais à l'intérieur de la voiture ! Autoradio HS ( fonctionne 1 fois sur 4 ), les sièges avec 1mm de crasse et les plastiques recouverts d'une sorte de terre mélangée à du goudron ! Donc huile de coude + location d'un machine professionnelle pour le nettoyage, sans compter le nombre de bombes détachantes de MIR pour les sièges et les litres d'essence OUI DES LITRES pour enlever les résidus de goudrons sur les plastiques !
J'ai aussi utilisé pas mal d'alcool à brûler et 90°. Il y a eu aussi l'achat de lino pour le coffre car l'ancienne moquette ressemble à tout sauf à de la moquette ^^
Bon aujourd'hui la voiture serait méconnaissable pour l'ancien proprio
elle sent enfin le parfum et non je ne sais quoi ^^ les sièges sont comme neuf, la moquette du sol est comme neuve partout sauf un peu moins forcément à la place conducteur et les plastique ont retrouvé une seconde jeunesse
Depuis 3 semaines je roule de temps en temps avec mon père ( la loi l'oblige ) avec cette fameuse 206 et elle roule super bien, bonne reprise, pas de fumé noir, pas de bruit particulier mise à part ce cliquetis lors des accélérations ( apparemment un bruit caractéristique de la 1.4 HDI )
Les photos arrivent bientôt s'il y a des intéressés