Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Besoin de conseil pour une installation audio

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nalf
PLANETE-
Nalf

Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 18:13

Oui mais j'arrive pas à mettre des photos... ^^ je vais ré-essayer !

Pourtant, on va dire que c'est la seule, je pense que ramener ton câble à la batterie ne changera rien, je n'ai pas de parasites, tu devrais être dans le même cas...
Essaye au niveau de la fixation de la banquette !
Où est ta masse actuellement ?

Vérifie tes RCA ! Peut-être sont-ils coudés au niveau de l'ampli ou pincés ailleurs... Au niveau du poste par exemple...

Électronicien ! Ne parlera-t-on pas plutôt d'impédance que d'inductance ? :p

Par contre le régulateur ça m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 18:18

L'impédance n'a rien à voir avec une inductance, l'impédance d'une inductance est j*L*w en complexe. Ce sont deux choses bien différentes Wink Tout comme l'impédance d'une résistance est R tout simplement. A la différence près que l'inductance crée un déphasage entre courant et tension tout comme le condensateur mais lui à l'opposé de l'inductance tandis que la résistance ne déphase pas le courant.
Bref c'est pas le sujet!

Bien au contraire je suis convaincu que ramener le câble à la batterie juste pour essai va régler le problème, et non mes RCA ne sont pas parasités je les ai visualisés à l'oscilloscope et aucun parasites dessus Very Happy

Pour le régulateur, une fois monté et si ça n'a pas explosé, je ferais suivre un joli tuto Wink
Nalf
PLANETE-
Nalf

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 18:46

Eh beh ! T'es fortiche ^^
Mais la carrosserie n'est pas une inductance et n'a pas ses verrues ! Et l'impédance d'une résistance est Z, pas R, car Z=√((R carré)+(L×w)carré) ! Smile

Mais comme tu dis ce n'est pas le sujet parce qu'après je vais plus suivre Laughing

Alors essaie et dis moi je suis curieux ! Ah tu as un oscillo c'est bien ça ! Wink

D'accord, car j'aimerai bien en monter un, apparemment il faut l'activer à la valise ...

Bon est-ce que la photo marche ?

Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 Img_2011
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 18:59

L'impédance en général (pas QUE pour une résistance mais pour tous les conducteurs et semi conducteurs) utilise pour notation Z, et dans le cas d'une résistance c'est Z=R donc l'impédance d'une résistance est R.
Pour ta formule d'impédance je sais pas à quoi elle correspond je l'ai jamais utilisé ???  Shocked
-Résistance : Z=R
-Inductance : Z= j * L * w (avec w=2*pi*F)
-Condensateur : Z= 1 / (j * C * w)

Ce que je voulais dire pour l'impédance de la carrosserie, c'est qu'elle est équivalente à l'impédance d'une résistance et d'une inductance en série grossièrement. C'est pourquoi ce n'est pas une masse parfaite à mes yeux Very Happy

Oui, indispensable pour ce que je fais l'oscilloscope Wink
Pas de soucis pour l'essai, je te dirais, ça coute pas grand chose à faire en plus!!

Oui pour le régulateur d'origine, il faut le télécoder à la valise et monter la commande, c'est pas compliqué je peux te le faire si ta motorisation est compatible et si t'es prêt à venir, mais certaines ne le sont pas comme la mienne par exemple, le calculateur moteur n'intègre pas la fonction. Du coup je monte un régulateur "maison" avec un calculateur à rajouter par dessus ce qui existe déjà ! Non mais ils ont cru quoi, je vais pas changer ma 206 pour ça j'y tiens trop Laughing

Nickel pour la photo, par contre je vois pas du tout ou tu te situes ???
Nalf
PLANETE-
Nalf

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 19:49

Bon ça y est je suis perdu la Laughing
Ma formule s'utilise... En cours de physique appliqué ! ^^ on s'en sert pour calculer une impédance et en parallèle on s'appuie des vecteurs de Fresnel si je dis pas de conneries pour obtenir certaines valeurs...

Mais de toute façon je suis très nul en physique, et les contexte d'applications varie sûrement de nos domaine d'application respectif ^^ mais la carrosserie est la seule masse :p

D'accord ça marche !

Ah ! Malin le lapin ! Par contre un calculateur maison faut le faire ! Very Happy J'ai un 2.0 HDi de 2002 ! Crois tu que cela serait possible ?
Mais je ne pourrais pas monter jusqu'à toi, ça ferait trop loin... Je trouverai bien quelqu'un ! ^^

Imagine toi devant ton coffre ! ... Tu l'ouvres et pousse le hayon au max, et tu remarques quelque chose qui tombe vers l'attache où vient se fermer le coffre et tu penchés ta tête pour identifier l'OTNI (Objet Tombant Non Identifié) et tu remarque du coin de l'oeil sur ta gauche un truc noir qui essaye de rentrer dans le parchoc arrière par l'intérieur du coffre ! Et en fait c'est un câble de masse !!! Laughing

Je sais pas si tu vois mais c'est juste à coté du feu arrière gauche ! J'arrive pas à m'expliquer Laughing
En haut à droite de ma photo il y a le feu arrière gauche ^^
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:31

Abus de language quand je disais calculateur c'est une carte électronique supplémentaire qui joue le rôle d'un calculateur Wink
La centrale du régulateur que j'ai achetée, peut s'adapter sur n'importe quelle motorisation donc si pas activable d'origine sur ta voiture, ça peut se rajouter comme je vais le faire la semaine prochaine Very Happy

Pour le coffre j'en profiterais pour regarder aussi à ce moment là, merci du tuyau!! Wink
Nalf
PLANETE-
Nalf

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:47

Ah oui d'accord, c'est comme un mini calculo on va dire Wink

Mais en fait je croyais que ça existait pas le régulateur sur les 206 Laughing

De rien avec plaisir ! Smile
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:56

Si d'ailleurs certaines 206 l'ont eu en option à l'achat, après Peugeot à arrêté de les monter a cause des Renault Velsatis qui se mangeaient les péages Laughing
Dommage... Surtout que c'est vraiment trois fois rien à rajouter, si tu veux avoir déjà un premier aperçu de si tu peux ou non, regarde ta pédale de frein, le contacteur doit avoir 4 fils dessus, et tu dois avoir un contacteur à deux fils sur ta pédale d'embrayage. Si déjà tu n'as pas ça, tu n'es pas précâblé et c'est mal barré pour activer celui intégré Razz
Remarque moi je les ai bien et j'ai pas pu l'activer pour autant Laughing
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:58

Ah et il faut aussi que ta pédale d'accélérateur soit électronique et pas à câble (des câbles électriques arrivent dessus) et que ta 206 soit MUX!
Nalf
PLANETE-
Nalf

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 21:53

Ah oui mais si pour foncer tout droit sans s'arrêter c'est pas la peine Laughing

Okey d'accord je regarderais ça demain alors ! Je crois que ma pédale est électronique, enfin, je peux pas jouer avec le câble directement sur la pompe alors je pense que c'est bon !

Mux je sais pas ! Ma 206 est étrange ! Il y a des trucs de phase 1 et 2 dessus, je pense que le proprio précédent l'avait légèrement customisée !
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 22:00

Non moi je pense que c'est plus les gens qui ne savent pas conduire ou qui paniquent, dans tous les cas tu as toujours une liaison mécanique avec ta voiture (embrayage et frein) ce qui prédomine sur tout ce que tu veux d'électronique !! Donc si t'es pas trop neuneu, admettons qu'un jour il y ait un soucis (je n'y crois pas) tu peux t'arrêter sans aucun problème au lieu de rester figé collé dans ton siège avec les mains sur le volant tétanisé comme si on t'avait enlevé le cerveau geek

Elle est bi ta 206 ? Laughing

T'as une télécommande plip à 2 boutons pour l'ouvrir ? Si oui elle est mux normalement (je dis bien normalement).

Pour la dalpé d'accélérateur, ça s'annonce déjà bien à priori. Car quand c'est à câble, là c'est un véritable merdier à monter car il y a de la mécanique à rajouter tandis que dans ce cas présent ce n'est qu'électronique!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 22:23

Si elle est de 2002 tu dois avoir 2 bouton sur ta clé ! Ta de 206 est une XS donc tu as certains éléments de phase 1 et 2 Smile

Par exemple ma 206 XS de 2001, donc phase 1 non mux, possède les phares lisses de phase 2 Smile
Nalf
PLANETE-
Nalf

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 23:26

jcchud a écrit:
Non moi je pense que c'est plus les gens qui ne savent pas conduire ou qui paniquent, dans tous les cas tu as toujours une liaison mécanique avec ta voiture (embrayage et frein) ce qui prédomine sur tout ce que tu veux d'électronique !! Donc si t'es pas trop neuneu, admettons qu'un jour il y ait un soucis (je n'y crois pas) tu peux t'arrêter sans aucun problème au lieu de rester figé collé dans ton siège avec les mains sur le volant tétanisé comme si on t'avait enlevé le cerveau geek

Elle est bi ta 206 ? Laughing

T'as une télécommande plip à 2 boutons pour l'ouvrir ? Si oui elle est mux normalement (je dis bien normalement).

Pour la dalpé d'accélérateur, ça s'annonce déjà bien à priori. Car quand c'est à câble, là c'est un véritable merdier à monter car il y a de la mécanique à rajouter tandis que dans ce cas présent ce n'est qu'électronique!

Oui c'est sûr j'ai toujours le contrôle ! Un bon frein à main Very Happy
Je regrette mon ancienne 206 pour ça, des freins à main à tout les ronds points et des sessions dans les bois et gravières Very Happy Very Happy cheers
Bref, sinon pour le régulateur je dirais que c'est encore des vieux qui se sont plaint ! Il n'y a qu'eux pour rouler en VelSatis Laughing

Oui elle est bi Laughing elle aime bien fricoter sur les deux bords Laughing

Oui effectivement j'ai deux boutons sur ma clés ! Mais une baguette de coffre phase 1 ainsi que les feux arrières phase 1 ^^

Je regarderai les connectiques demain au niveau du pédalier !
Nalf
PLANETE-
Nalf

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 23:29

Max24 a écrit:
Si elle est de 2002 tu dois avoir 2 bouton sur ta clé ! Ta de 206 est une XS donc tu as certains éléments de phase 1 et 2 Smile

Par exemple ma 206 XS de 2001, donc phase 1 non mux, possède les phares lisses de phase 2 Smile

Qu'elle est la différence entre les feux arrières ph1 et ph2 ? Smile

Parce que pour moi il n'y a que les deux de 206 et 206+
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 23:29

Le frein à main Laughing

Oui je pense aussi...

Mon dieu, vaut mieux les voir en photo nos 206 alors Razz

Ok tu me diras ^^
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 23:59

Max24 a écrit:

les phares à glace lisse ne sont pas specifique au phase 2, les phase 1 haut de gamme les ont aussi
les lisses sont des phares double optique (deux ampoule H7 pour code et phare)
ceux à glace strié sont de simple phare H4, plutot sur les 206 "bas de gamme" Wink

une MUX se reconnait principalement à sa clé à deux bouton (contre un seul sur les non MUX)
Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 Cle

aussi au volant à la forme un poil différente
phase 1
Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 Volant

phase 2
Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 Img-1777610741

les commodo rond (COM2000) au lieu de ceux à bout carré des phase 1
Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 5987295961
Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 IMGP0388

les feux arriere dont l'eclairage de position est en forme de croissant de lune, stop et cligno rond sur phase 2, au lie des "bande" sur phase 1
Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 DSC00580
Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 LeDAHU_28.10.2006_1162057402_feux%20arrieres

apres y'a eu d'autre modif arrivé entre les phase 1 et phase 2, comme par exemple l'antenne radio qui passe du haut du pare brise à l'arriere
sur phase 2 la baguette de coffre est lisse avec le gros sigle peugeot au dessus sur la malle, au lieu de l'avoir en petit fond noir sur la baquette sur phase 1
Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 336158IMAG0137
Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 Gibolin_1110755061_drslump_206_quicksilver_2.0_hdi_06

et donc sur MUX il y a eu des 206 avec regulateur de vitesse, pas compliqué à rajouter Wink
Nalf
PLANETE-
Nalf

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:06

Bon j'ai regardé et j'ai 2 fils pour l'embrayage et 3 fils pour le frein... c'est bizarre Laughing
Pour le frein j'ai un blanc et un bleu, et un petit jaune qui est dans cosse avec le bleu je crois... ça veut dire quoi ?? ^^

J'ai le volant phase 2, le commodo phase 2, la clé phase 2 et les feux arrieres et la baguette de coffre phase 1 ... elle est bien bi Laughing
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:40

tu à une phase 2 MUX (le volant, commodo et clé sont bien specifique au MUX, impossible à mettre sur une phase 1)

baguette/feu de phase 1 pourrait s'expliquer par un accrochage d'un ancien proprio, et reparer avec des pieces de phase 1 Wink
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:42

A priori ça voudrait dire que c'est bien parti!!!

Maintenant il faudrait regarder si on peut télécoder la fonction dans ton calculateur injection avec pp2000 et l'interface xs evolution, si oui et si possible aussi de le télécoder dans le BSI, alors il ne reste plus qu'à rajouter la commande sur le com2000 (juste à clipser) et c'est dans la poche Wink
Sinon il faudra te faire chier comme moi je vais devoir le faire Razz (à la différence près que tu auras un tuto tout fait!).
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:43

Super chtit la comparaison entre phase 1 et phase 2 cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 15:09

Mux à partir de 10/2002, Phase 2 à partir de 03/2003 si je me trompe pas. Ta grille de pare choc avant est à lamelle où en nid d'abeille ?
Nalf
PLANETE-
Nalf

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 15:19

Oui mas je croyais qu'il fallait 4 fils sur le frein ?

Et c'est quoi pp2000 et l'interface XS évolution ??
Je contacte qui pour télécoder le programme ??
Et pourquoi doit-on le télécoder aussi dans le BSI ??
Et où puis-je me procurer le com2000 ?? Il n'y a qu'un seul modèle ??

Bizarre... La mienne est d'avant 10/2002, c'est sûr ! Et j'ai des lamelles sur mon par-chocs avant ! ^^
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 15:35

Ah ouais j'avais pas fait gaffe aux 3 fils du frein, remarque j'ai aucune idée si ça peut le faire ou pas j'ai jamais vu ça encore, il faut tester...
PP2000 logiciel de diag peugeot, interface xs evolution = interface pour relier le pc à la voiture.
Pour télécoder le programme, chez peugeot ils refuseront de te le faire, voir un petit garage sympa ou un membre qui comme moi est équipé...
Pour le BSI, il faut bien lui indiquer aussi la présence ou l'absence de l'option régulation, certaines informations transitent par lui.
Le com2000 tu l'as déjà dans ta voiture sous ton volant si tu es mux (voir l'explication de chtit avec les deux types de commodo).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 3 Empty

Besoin de conseil pour une installation audio
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3