Bonjour
Un petit post pour une question assez basique : la tension de courroie accessoires.
Je constate depuis quelques jours sur la 206 de la maison, avec le retour de la pluie, que la courroie d'accessoires couine doucement mais sûrement. Avant de changer quoi que ce soit, je vais d'abord tenter de retendre ladite courroie pour voir si ça résout le problème.
Il y a la direction assistée, mais pas de clim, ce qui m'oriente vers la solution du galet tendeur excentrique tout simple, sans la poulie à piger et tout le reste. Je ne trouve pas le schéma de courroie sans la clim, d'où ma question pour le réglage.
Est-ce que ça peut se tenter avec une grosse clé plate et un torx sans démonter le passage de route avant droite, ou bien je suis obligé d'y passer de toutes façons ?
Je demande car selon la réponse je fais ça "à la manouche" dehors dans la rue, ou bien je rentre la voiture à l'abri pour un temps un peu plus long ce qui va m'imposer de faire de la place dans le garage pour au moins y rentrer le nez de la voiture.