| démontage sonde lambda | |
|
|
Auteur | Message |
---|
foggy PLA
Messages : 112 Date d'inscription : 28/02/2013 Age : 46 Localisation : Franche Comté
| Sujet: démontage sonde lambda Dim 5 Juil 2015 - 15:23 | |
| je dois changer ma sonde lambda, mais j'ai déjà essayer de desserrer l'ancienne et là pas moyen de la faire tourner d'un millimètre. je lui ai collé du dégrippant, plusieurs fois même, mais rien n'y fait. Quelques petites astuces me serait bien utile. D'avance merci. |
|
| |
perrrin PLANETE
Messages : 889 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 31 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: démontage sonde lambda Dim 5 Juil 2015 - 17:03 | |
| tu peux essayer de donner des petits coups de marteau sur le coté ou proche de la où elle est vissée ( pas trop for hein, faut pas tout péter) en même temps que tu essaies de dévisser. Je fais toujours ça quand j'ai quelque chose à débloquer et généralement avec en plus un peu de wd40 ou équivalent, ça finit par venir |
|
| |
jac14p PLANE
Messages : 303 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 46 Localisation : 66
| Sujet: Re: démontage sonde lambda Dim 5 Juil 2015 - 22:31 | |
| Chauffer aussi,ca peut aider,mais parfois c'est collé de chez collé et y'a rien à faire hormis tout changer malheureusement |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: démontage sonde lambda Lun 6 Juil 2015 - 0:26 | |
| ca fais 4 sonde lambda que je depose, les deux de ma S16, celle de la civic de mes parent, et celle de ma moto les 4 il à fallu y aller à la clé + marteau pour la debloquer, tellement c'est serrer et coller par la chaleur donc n'hesite pas |
|
| |
foggy PLA
Messages : 112 Date d'inscription : 28/02/2013 Age : 46 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: démontage sonde lambda Lun 6 Juil 2015 - 18:23 | |
| OK, je vais bien asperger tout ça de dégrippant pour la nuit et demain je fais chauffer le collecteur. J'ai récupéré un tube de 1 mètre pour faire ma rallonge de clé, je verrai bien si cela suffit. Je vous tiens au jus. |
|
| |
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: démontage sonde lambda Mar 7 Juil 2015 - 19:08 | |
| mouais . sincèrement je serais toi j'irais rouler 20 kilomètres pour chauffer tout le bordel et tenter de la desserrer par la suite , en général elle vienne comme ça |
|
| |
jac14p PLANE
| Sujet: Re: démontage sonde lambda Mar 7 Juil 2015 - 23:04 | |
| Non ca vient pas si facilement que ca,j'ai déjà peter des douilles exprès pour les lambda avec un tube,malgré wd40 chauffe et tout le bazard,des fois ca veux pas,faut bien chauffer,mais ce qui arrive aussi,c''est que la partie haute vienne et le bas reste dans l'echap,la lambda peter en deux |
|
| |
foggy PLA
| Sujet: Re: démontage sonde lambda Mer 8 Juil 2015 - 16:12 | |
| elle veut pas venir, je vais tenter d'aller dans un garage voir si il peut me la debloquer |
|
| |
jac14p PLANE
| Sujet: Re: démontage sonde lambda Mer 8 Juil 2015 - 21:54 | |
| Une autre solution,selon l'emplacement de la sonde,demonter col de cygne echappement et ensuite serrer la sonde dans un étau,chauffer avec un coup d'arc de poste à souder à souder et parfois ca arrive à venir en forcant avec le col de cygne en essayant de le faire pivoter ou parfois ca se dechire au niveau du raccord emplacement lambda,mais bon perdu pour perdu |
|
| |
foggy PLA
| Sujet: Re: démontage sonde lambda Jeu 9 Juil 2015 - 17:23 | |
| je suis allé au garage près de chez moi, super sympa il me la débloquée et changée gratuitement. Il a coupé le fil de la vieille pour se prendre dessus avec une douille standard, un coup de clé à choc et hop elle est venue de suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: démontage sonde lambda Jeu 9 Juil 2015 - 20:01 | |
| J'ai fais la mienne il y a peu, et pareil, une misère à desserrer malgré chauffe, dégrippant, etc. La douille spéciale se pliait de douleur... Du coup j'ai finalement coupé le fil et cassé volontairement le corps de la sonde, emmanché une douille de 22 dessus, et rallonge de 1m et là, c'est venu du premier coup (faut voir la force que j'ai du appliquer à la rallonge pour que ça daigne tourner celà dit). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: démontage sonde lambda | |
| |
|
| |
| démontage sonde lambda | |
|