Bonjour à tous, je revoilà pour un nouveau tuto, en espérant qu'il serve
Nous allons voir le branchement d'un caisson dans nos très chère 206.
Bien évidemment, ma 206 étant une 3 porte, les personnes possédant un SW ou une 5 porte ça sera différent mais plus simple je pense.
J'ai monter des caissons dans toutes mes voitures, 3 au total, d'une xsara break à une 106. Je ne suis pas un expert mais j'aime que le travail soit bien fait.
DANGER !! DÉBRANCHER LA BATTERIE AVANT DE COMMENCER !!
Allons-y ;
TUTO BRANCHEMENT CAISSON :
Matériel nécessaire :
- un caisson ou subwoofer
exemple:
- un ampli
exemple:
- des câbles
On commence par le commencement.
LES CÂBLES :
Pour brancher un SUB il faut impérativement 3 cables.
1 - Un câble d'alimentation AVEC FUSIBLE !
2 - Un câble RCA pour brancher au poste. [Le fil "remote" c'est simplement pour mettre en veille le sub lorsque vous éteignez le poste]
3 - Un câble pour la masse.
Pour brancher le SUB à l'ampli il faut des câbles audio (2).
PASSONS AU CÂBLAGE :
Pour pas qu'il y ait d'interférence, il faut faire passer les câbles le plus loin possible l'un de l'autre. Donc l'alim à gauche et le RCA à droite. Voir si dessous :
On va commencer par le RCA (dans ce sens là : source ---> SUB) ;
Déjà, on démonte l'autoradio et on fait passer le RCA dans le rectangle pour l'autoradio (Assez long mais pas trop pour pouvoir brancher sans se faire ch**, mais pas trop non plus sinon vous pourrez plus rentrer le poste) :
Ensuite on fais passer le câble derrière la boite à gant :
Puis on le récupère vers la porte passager ;
Ensuite, il faut enlever le joint de porte (sans l'abimer), puis déclipser les "agrafes" qui retiennent la moquettes ;
Après si vous avez comme moi des ronds où des câbles passent dedans, vous avez juste à les ouvrir et faire passer votre câble RCA dedans. Ça donne ça :
Ensuite il faudra ôter le siège arrière ;
Puis dévisser la ceinture avant et arrière pour pouvoir soulever la garniture arrière ;