Bonjour à tous, je propose un tuto sur le démontage d'une portière (sur 3porte) puis l'installation d'un kit éclaté. A déplacer si vous trouver ça pertinent, sinon supprimer le post.
MISE EN GARDE : je ne suis pas un pro, ni un électricien, je suis juste un gosse de 21ans qui essaye d'apprendre sur internet, dans ce photo reportage je ne prétend pas avoir la science infuse, si vous avez des critiques/améliorations je prend avec intérêt. De plus, tous les modèles ne sont pas forcément pareil, donc a adapter selon le véhicule.
Véhicule : 206 hdi - 3 portes de 2006 MUX
Je commence ;
TUTO DÉMONTAGE GARNITURE DE PORTE :
Difficulté : facile
Temps : 10min
Outils nécessaire :
- tournevis plat
- tournevis étoile ou 6pans
- bocal pour mettre les vis
Tout d'abord voilà avec quoi on commence (la j'avais déjà enlever le cache rétro, sinon il faut le faire en tirant dessus) :
Il faut ensuite dévisser 4 vis étoile qui sont là (j'ai une petite astuce pour pas perdre les vis et pas se tromper au remontage, je revisse tout dans leur emplacement lorsque le panneau de porte est enlever);
Ensuite il faut déclipser l'entourage de poignée de porte à l'aide d'un tournevis plat (attention de pas rayer ) :
Maintenant, le plus délicat, il faut déclipser les petits plastiques il faut forcer mais pas trop pour pas les casser. Ils sont là (pas forcément sur les 5portes) ;
Lorsque tout ça est fait, il faut le soulever à peine pour le désolidariser du lèche-vitre et le tour est jouer !
On obtient ça :
Pour le remontage, il suffit de faire la manip à l'envers, lire de bas en haut
TUTO MONTAGE KIT ÉCLATÉ 2 VOIES :
Difficulté : facile
Temps : 2x30min avec café/clope
Outils nécessaire :
- tournevis étoile
- pince à dénudé ou cutter
- sucre ou poste à souder
- scotch d'électricien
- café et clope
DANGER !! AVANT DE COMMENCER, IL EST IMPÉRATIF DE COUPER LA BATTERIE !!