Forum consacré aux Peugeot 206 !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Installation d'un media center / ordinateur de bord

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Installation d'un media center / ordinateur de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 23:10

Allez c'est parti, voici les premières informations que j'ai pu relevé avec l'application, et les données très utiles :
- Litrage au 100
- Kilométrage au Litre
- Distance avant que le réservoir sois vide
- Carburant restant
(Ces données sont calculées avec les capteurs + le profil du véhicule au préalablement bien remplie)
- Température extérieur
- Compte tour
- Vitesse

Ce sont les informations que j'ai gardé en visu, mais j'ai vue tout un d'autres informations assez intéressantes disponible depuis les sondes du véhicules.

Test :
5° de 90 à 130 : 12.5 L/100
5° 130 : 5.6 L/100 avec variations. D'après l'application : Il me restait 65.7% du réservoir (donc 32.85 L, 596 Km en gardant cette allure 18 kilomètres par litre). Ce qui est bon avec le kilométrage déjà parcouru et le kilométrage que j'arrive à faire d'habitude.

Donc d'après tout ça, je pense que les valeurs se confirment, je tente de voir avec d'autres propriétaire de 206 HDI 2.0 90 ch qui ont l'ordinateur de bord pour comparer, mais elles ont l'air déjà concluantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 8:13

Et bien je t'avouerais que ta conso me fait rever... Je suis aller dans les vosges ce week end et à 110 en 5° mon ODB tournait aux alentours de 7L/100....
Sympa ces valeurs, maintenant va falloir trouver comment les afficher sur le rasp ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:14

J'ai un 2L, ça doit jouer sur la conso (quoi que je dis ça mais peut etre que tu as le meme moteur) ^^

L'afficher n'est pas un problème. J'ai vue que c'était possible, donc ça devrait le faire :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:29

je t'ai répondu parce que j'étais conscient qu'on avait le même moteur... sinon j'aurais pas commenté..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:37

Je me doutais bien après coup ^^' Maintenant c'est une version éco, alors je sais pas si ça peut jouer, mais bon.

Mais ouais, j'aimes bien ces valeurs, sauf le 160 l/100 quand j’accélère gros max en première et deuxième x)
playb0y
PLANETE-
playb0y

MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:41

J'ai un 2L aussi et je suis aux alentours de 8.5l/100 kms.

J'ai un peu plus de chevaux et petit aller jusqu'à 6500 tours/min aussi Razz

Plus sérieusement, c'est cool que ton projet avance. Je vois pas comment est l écran du raspberry. Ça fait pas trop cheap ?
playb0y
PLANETE-
playb0y

MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:44

Concernant les écarts de consommation, déjà tu as des enclumes en guise de jantes spirit. Rien que ça va fait une différence notable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:55

Des enclumes ?

Je sais pas encore, mais là où ça va bloquer, c'est pour positionner l'écran. Du moins je sais ou je veux le mettre, mais j'ai pas encore le support, tant que je l'ai pas ça va bloquer. Mais bon, a priori l'écran disponible est un widescreen tactile 7" LCD, avec une bonne résolution, donc à voir réellement ce que ça donne.
playb0y
PLANETE-
playb0y

MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 14:05

A 20kg la roue ouai j'appelle ça une enclume.

Après, pas pour te décourager mais je pense que ca vaut pas vraiment le coup de réaliser ton projet en terme de coût et de rendu final.

La meilleure solution serait pour moi de t'acheter un support de téléphone très discret type kenu airframe, et avoir les données que tu souhaites accessible affichées sur ton téléphone, qui lui sera branche en Bluetooth à ton dongle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 18:15

J'y ai pensé au support mais je peux pas le valider et en plus j'ai déjà un. Je m'explique.

Le but de ce projet, c'est d'avoir les informations en temps réel, donc la conso, et tout pleins d'autres informations assez intéressante. En plus de ça, les valeurs sont corrects, autant en profiter. Lorsque j'ai fait le test l'autre soir, avec les informations que j'avais, j'ai trouvé une consommation moindre ayant un autre type de conduite.

Si je fais ça avec le portable, je perds autre chose : le gps. L'écran faisait 5", je ne peux pas le partager pour récupérer et les infos, et le gps. En plus de ça, ça resterait à demeure, j'aurais un réel ordinateur de bord, limite je pourrais me passer du compteur concernant le compte tour, vitesse (qui d'ailleurs diffère ainsi que la température), quantité de gasoil qui est calculée plus rapidement que par rapport au compteur. C'est un gain vraiment assez intéressant.

Pour le coût, ça ne devrait pas couter cher :
- raspberry : environ 30 euros
- écran : environ 20 euros
- un espèce d'onduleur, qui permettrait d'éviter les coupures entre préchargé la voiture, et le démarrage moteur, et voir après si je peux programmer pour faire éteindre la raspberry après genre une minute si le véhicule ne tourne plus.
- le plus dure la pièce, l'emplacement que je cherche
- Et fabrication du cable ou trouver un cable mou, pour pouvoir refermer le capot des fusibles et avoir un truc propre.

En perte, j'aurais uniquement la pièce (il faut que je la trouve et voie le prix), sinon le reste pourra toujours servir à autre chose par la suite.

C'est des calculs à faire, mais je pense que le rendu final sera vraiment là et sera vraiment intéressant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 10:56

Je ne sais pas si le raspberry peut communiquer en VAN (Ou CAN c'est presque pareil). Le plus dur n'est pas de trouver le matériel, mais de coder tout ça Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 12:46

Elle le peut, le codage est tout à fait possible. Il faut simplement qu'elle puisse communiquer avec le boitier ELM en bluetooth. Après je suis en réflexion sur la façon dont je vais procéder. Sois j'installe Android dessus (mais le démarrage est à priori long), sois je reprend un projet qui est existant plus rapide au démarrage et je regarde ce que je peux faire (ayant des connaissances en développement informatique). Je pourrais tester uniquement quand j'aurais déjà trouver la pièce que je veux, et quand j'aurais la raspberry.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 12:59

Je peux t'aider si tu veux, je n'en monterai pas un mais ça m'intéresse quand même Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 13:34

Y a pas de soucis :p de toutes façons je feras par de mon avancée, je pense que ça peut intéresser pas mal de monde. Mais y a encore pas mal de boulot à faire Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord - Page 2 Empty

Installation d'un media center / ordinateur de bord
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2