Bonjour, je vous expose le problème. (Je débute en tout)
A l'achat, on m'avait signalé que les vitres arrières étaient bloquées car le bouton de verrouillage des vitres arrières (sécurité enfant) était manquant, ce qui est le cas :
Le vendeur m'a fait une remise et m'a dit de brancher simplement la nouvelle pièce quand je l'aurai (le mécanisme est présent), la voici, fraichement reçue ce matin :
J'ai donc enlevé le cache de la boîte à fusible pour accéder à l'endroit où il manquait la pièce :
J'ai bien branché la pièce dans le sens indiqué, le voyant dessus s'allumait quand j'appuyais, tout était en règle. (en tous cas à mes yeux)
Là je passe la clé au PREMIER cran, et subitement de la fumée et une odeur de brûlé sortent de ma boîte à fusible, j'ai paniqué un moment en pensant que tout allait prendre feu (Impossible d'éteindre la voiture, elle était bloquée au premier cran); mais ça s'est tassé au bout de quelques secondes. ( Quelle terrible première expérience de "bidouillage automobile" ! )
J'ai donc essayé de baisser les vitres arrières, rien, aucun bruit ni mouvement bloqué, le problème ne venait donc pas du bouton...
Tout ce qui changeait quand j'appuyais sur ce bouton au PREMIER CRAN, c'était le voyant de la batterie qui disparaissait quand j'appuyais, et réapparaissait quand je désactivais, incompréhensible.
Je décide de laisser les choses comme ça, bouton désactivé :
J'appelle le vendeur, selon lui c'est peut être une affaire de fusibles, je l'ai trouvé bien plus détaché qu'au jour de l'achat.
Mais bref, j'assume, maintenant les questions que je me pose sont :
- Y a t-il un risque par rapport à la fumée émise tout à l'heure ? (J'ai attendu un peu, démarré, bougé un peu, essayé les clignotants, tout fonctionne.)
- Si le problème ne vient pas du bouton, d'où vient-il ?
- Que faire ? :-(
Merci beaucoup