Bonjour à tous,
Alors ça y est la 206 du fiston est arrivée
C'est donc une 1.4 hdi 68 eco (avec le i en vert) phase II (du 14/10/2004) x-line clim. Elle totalise 199 800 kms.
Elle est gris argent toute belle. Elle a juste un léger coup sur la portière arrière droite mais tant pis.
Plus important ==> j'ai l'intégralité des factures d'entretien,
exclusivement chez Peugeot, depuis le 1er jour ! C'est suffisamment rare pour être signalé ! C'est une deuxième main que ma vendeuse possédait depuis 2006 (sa première voiture) et elle l'avait rachetée à une personne âgée (sa grand-mère je crois).
Elle a des surtapis depuis le 1er jour, la moquette dessous est raide neuve ! Seul le volant porte le poids des années mais j'ai l'impression que ce n'est pas si simple à changer et mon fils s'en fiche... Au pire j'ai repéré de beaux couvre-volants en centre auto (noirs en cuir, pas en moumoute hein
) mais pour le moment on ne change rien. J'en parlerai à un ami mécanicien Peugeot. Idem pour le pommeau "alu" du levier de vitesses qui est écaillé.
Il me faut faire la distribution car le dernier passage chez Peugeot a eu lieu en Janvier 2014 (elle n'avait pas encore 10 ans ni 240 000 kms). Pas trop grave, j'ai bien négocié le prix (réduction de 600 € sur le prix initial) et je connais quelqu'un qui va me la faire (le fameux mécanicien chez Peugeot
).
Les améliorations à venir seront :
- Autoradio Bluetooth (téléphone et streaming) pour connecter le Galaxy S III de mon fils. Il perdra l'affichage et les commandes au volant (hors de question de payer un bras le faisceau) mais il s'en fiche
- Radar de recul avec indicateur led
- Feux arrière Lexus (peut-être)
Voici quelques photos :