je peux te renseigner, j'ai eu le même soucis ...
il y a de fortes chances que ton moteur soit coincé ( enfin, l'engrenage qui est directement lié au moteur ).
Pour le refermer, tu n'as qu'une solution, c'est démonter le ciel de toit, plafonnier ... déconnecter le moteur puis fermer le toit manuellement.
Tant que le moteur est connecté, il est impossible de le fermer à la main, il y bien une encoche sur l'engrenage pour le fermer avec une clef mais dans mon cas, c'était tout bonnement bloqué à mort ...
le point positif est que le ciel de toit tient uniquement par des scratchs et les élements qui y sont rattachés ( ils ont été malins chez P)
Il faut démonter:
Pavillon
poignées,
pare soleil
montant de pare brise,
ceintures, montants de ceintures
joint reliant TOE et ciel de toit,
joints de portes et/ ou fenêtre si c'est une 3pte,
et défaire l'agraffe présente sous le joint dans la malle.
ensuite tu demontes le rideau qui se ferme de l'intérieur ( une 15 aine de vis torx) et tu as acces au moteur
Attention, c'est assez long à faire, prévoir la demi-journée, et c'est HYPER FRAGILE un ciel de toit et ça se tache pour un rien. il faut être deux pour évacuer le rideau et le ciel de toit par le coffre.
c'est pas le poids, c'est juste que sinon tu vas le casser car c'est encombrant ^^
Pour le moteur, si c'est lui qui est bloqué comme le mien, la seule solution c'est de le changer, en neuf c'est hors de prix ( 400€) chez peugeot, sur le site France casse, tu peux en trouver à 100€. sinon tu refermes le toit manuellement, tu remets le moteur et tu débranche le bouton de commande mais ça condamne le TOE
à changer le moteur, je recommande de changer les patins de la vitre en même temps (18€en cc). je ne l'ai pas fait et j'ai du tout démonter à nouveau deux semaines plus tard car il y en a un qui avait laché ...
Voilà, si tu as des questions n'hésite pas, en tous cas, c'est largement faisable, il suffit d'être patient et minutieux. je dois même avoir quelques photos si besoin est, je voulais faire un tuto mais j'ai pas eu le temps.