Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:00

Bonsoir,

Je suis l'heureux possesseur depuis plus de 3 ans d'une 206 1.6 HDI de 2005 gris Iceland qui totalise aujourd'hui 180 000 kms.

Faible consommation, une patate d'enfer, un toit ouvrant, une jolie couleur, une belle ligne (je pense que c'est la trendly)

Tout ce que je pouvais attendre d'une voiture !

Le problème est que ma copine a eu un accident, un petit choc frontal et que ma belle 206 va être déclaré épave économiquement pour 150 € !! je tiens donc à remercier l'expert et le concessionnaire Peugeot où se trouve actuellement ma voiture.

Je pense récupérer ma voiture et essayer de la réparer moi-même pour la garder la plus longtemps possible !!

J’espère donc pouvoir trouver des conseils et des informations pour que ma belle 206 ne finisse pas en cube ...

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:06

bienvenue

Tu peut pas essayé de négocier un peu ? Genre en prenant des pièces d'occasion ? Ou bien en allant voir dans un autre garage ? Ou en mettant les 150€ de différence de ta poche ?

Dit nous en plus sur les pièces à changer, certains ici pourront te conseiller je pense.

Bon courage pour remettre ta belle en état ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:40

lbrunel a écrit:
Bonsoir,

Je suis l'heureux possesseur depuis plus de 3 ans d'une 206 1.6 HDI de 2005 gris Iceland qui totalise aujourd'hui 180 000 kms.

Faible consommation, une patate d'enfer, un toit ouvrant, une jolie couleur, une belle ligne (je pense que c'est la trendly)

Tout ce que je pouvais attendre d'une voiture !

Le problème est que ma copine a eu un accident, un petit choc frontal et que ma belle 206 va être déclaré épave économiquement pour 150 € !! je tiens donc à remercier l'expert et le concessionnaire Peugeot où se trouve actuellement ma voiture.

Je pense récupérer ma voiture et essayer de la réparer moi-même pour la garder la plus longtemps possible !!

J’espère donc pouvoir trouver des conseils et des informations pour que ma belle 206 ne finisse pas en cube ...

Laurent.

Ne t'en fais pas, sors la de chez eux, va voir un carrossier, enfin fais le tour des carrossiers, choppes des pièces d'occasion et elle sera sauvée. Faire jouer l'assurance sur nos voitures, tant qu'on peut l'éviter, c'est pas plus mal. Smile

En plus les 206, en casse c'est pas ce qui manque, tu trouveras ton bonheur, de la bonne couleur et en bon état.
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8231
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 25 Fév 2015 - 10:03

bienvenue 


+1 avec les autres, ma mère a eu un accident, l'expert a dis que le berlingo etait irréparable niveaux frais, pourtant on a juste dépenser 300€ dont 200 en pièces d'occasions le reste pour le marbre et la peinture effectuée en lycée pro, maintenant le revoilà prêt à manger du bitume Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:13

System01.54 a écrit:
bienvenue 


+1 avec les autres, ma mère a eu un accident, l'expert a dis que le berlingo etait irréparable niveaux frais, pourtant on a juste dépenser 300€ dont 200 en pièces d'occasions le reste pour le marbre et la peinture effectuée en lycée pro, maintenant le revoilà prêt à manger du bitume Smile

Ca m'intéresse, les lycées pro se servent de véhicules de particuliers pour s'exercer à la peinture?
Quel a été le coût de la peinture ? ca m'intéresse pour ma porte !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:16

Je vais surement récupérer ma voiture et me faire les réparations moi-même silent ....

Ci-joint l'estimation des pièces à changer :

- parechoc complet
- la pièce entre le capot et le parechoc
- capot
- 1 phare avant gauche
- radiateur eau
- radiateur clim
- 1 traverse
- 1 support longue portée
....

Le plus problème est que je n'ai plus de direction assistée  Crying or Very sad je vais découvrir en démontant

Je pense effectivement que je vais prendre que des pièces d'occasion

Quel conseils pouvez-vous me donner pour le démontage du radiateur d'eau et de clim, etc ... mais mais surtout ce pb de de direction, en sachant que le choc a eu leu sur l'avant gauche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:33

lbrunel a écrit:
Je vais surement récupérer ma voiture et me faire les réparations moi-même  silent ....

Ci-joint l'estimation des pièces à changer :

- parechoc complet
- la pièce entre le capot et le parechoc
- capot
- 1 phare avant gauche
- radiateur eau
- radiateur clim
- 1 traverse
- 1 support longue portée
....

Le plus problème est que je n'ai plus de direction assistée  Crying or Very sad je vais découvrir en démontant

Je pense effectivement que je vais prendre que des pièces d'occasion

Quel conseils pouvez-vous me donner pour le démontage du radiateur d'eau et de clim, etc ... mais mais surtout ce pb de de direction, en sachant que le choc a eu leu sur l'avant gauche

Courage j'ai eu la même chose mais moi c’était plus porté du coté droit, le cadre de phare as-t-il été touché ? , pour la DA regarde si ton bocal n'est pas percé (si il y en as un , je suis pas sur car c'est un 1.6l HDi ) ... si oui et bien il te suffiras de trouver une pompe a DA doccaz et de monter celle ci en démontant ta courroie d'accessoire (normalement en tournant juste le galet tendeur ) en tout cas la pompe a DA tiens par deux vis a gauche et deux a droite et il est boulonnée aux durites de sorties et d'entrée du liquide de DA c'est rapide sa m'as pris envion 10-15 minutes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Presentation) 206 2.0 HDI 90 XT Premium official78 ( Presentation Editée Nouvelles Photos page 1 ) Bonne Année 2013 a tout le Monde
» Présentation 206 2.0 HDi [MAJ présentation + shooting page 2]
» Présentation 206 1.4
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: