Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Rétros anti-éblouissement sur 206

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rétros anti-éblouissement sur 206 Empty
MessageSujet: Rétros anti-éblouissement sur 206   Rétros anti-éblouissement sur 206 EmptyMer 21 Jan 2015 - 23:51

Bonjour, cherchant des infos sur ma future 206, je me demandai si quelqu'un avait entendu parler ou mieux, installer des vitres de rétros dits "anti-éblouissement" ? Ceux avec la vitre bleutée, tel que l'on pouvait voir sur la 407 par exemple. Car étant sensible à la lumière la nuit, et ayant pu les voir "en action" dans une allemande, je les trouve très pratique. Merci d'avance ! Smile

Ceux-ci par exemple : http://www.toutespiecesauto.fr/glace-vitre-de-retroviseur-peugeot-407-sw-6e-2-0-hdi-135-F-18016-1914
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétros anti-éblouissement sur 206 Empty
MessageSujet: Re: Rétros anti-éblouissement sur 206   Rétros anti-éblouissement sur 206 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 8:29

Ah je connais pas ca, ça à l'air pas mal effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétros anti-éblouissement sur 206 Empty
MessageSujet: Re: Rétros anti-éblouissement sur 206   Rétros anti-éblouissement sur 206 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 9:51

Je les ai vu en action la 1ère fois sur une 407 sur un trajet de jour et un autre de nuit : la nuit, tu peux regarder dans tes rétros sans souci même si la personne qui te suit est en feux de route. En journée lorsqu'il fait beau, ça atténue les reflets du soleil. J'en ai revu très récemment sur la voiture d'un pote et ça m'a fait un déclic. Un voisin se croyant seul est arrivé en pleins phares et ça ne m'a pas gêné du tout. Dans une autre voiture et notamment la mienne, ça m'aurait beaucoup gêné. Les allemandes en ont depuis une grosse dizaine d'années mais apparemment Peugeot a abandonné ce concept (présent sur 407 et peut-être 607) qui, pour moi, devrait être obligatoire et de série sur toutes les voitures et toutes les finitions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétros anti-éblouissement sur 206 Empty
MessageSujet: Re: Rétros anti-éblouissement sur 206   Rétros anti-éblouissement sur 206 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 10:08

Tu m'tonne encore ce matin je mettais ma main devant mon retro car dans les bouchons les phares mal réglé ou les fourgons .... bas Claque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétros anti-éblouissement sur 206 Empty
MessageSujet: Re: Rétros anti-éblouissement sur 206   Rétros anti-éblouissement sur 206 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 10:25

Je sais ce que c'est ! Ou le classique, chez moi : un coté en plein phare, l'autre en position/croisement + antibrouillards. Je l'adore celui là ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétros anti-éblouissement sur 206 Empty
MessageSujet: Re: Rétros anti-éblouissement sur 206   Rétros anti-éblouissement sur 206 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 10:29

putain sont chiant les mecs qui te suive avec leurs anti brouillard.
Il comprenne pas que ca sert plus à rien une fois à ton cul pfff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétros anti-éblouissement sur 206 Empty
MessageSujet: Re: Rétros anti-éblouissement sur 206   Rétros anti-éblouissement sur 206 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 10:38

Ils sont chiants certes mais je ne sais pas s'ils le sont plus ou moins ou autant que ceux qui ne roulent qu'en feux diurnes (même de nuit !) ou ceux qui n'ont qu'un feu qui fonctionne. D'ailleurs c'est souvent quand ils ont des ampoules cramées qu'ils mettent les antibrouillards. C'est tellement plus simple que de changer l' (les) ampoule(s) défectueuse(s).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétros anti-éblouissement sur 206 Empty
MessageSujet: Re: Rétros anti-éblouissement sur 206   Rétros anti-éblouissement sur 206 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:21

Apparemment Norauto font des glaces de rétros anti-éblouissement mais la qualité et le prix me font peur ? Quelqu'un en a ?

http://www.norauto.fr/produit/miroir-de-retroviseur-degivrant-peugeot-206-citroen-picasso-cote-droit_192293.html

http://www.norauto.fr/produit/miroir-de-retroviseur-degivrant-peugeot-206-citroen-picasso-cote-gauche_192292.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétros anti-éblouissement sur 206 Empty
MessageSujet: Re: Rétros anti-éblouissement sur 206   Rétros anti-éblouissement sur 206 EmptyLun 26 Jan 2015 - 11:42

salut ,

très bonne idée ce miroir bleuté !!! j'ai installé depuis 8 mois le rétro intérieur electrochrome et c'est plus qu'un simple gadget .

je vais me penché sur ces miroirs merci d'avoir fait partagé ton idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétros anti-éblouissement sur 206 Empty
MessageSujet: Re: Rétros anti-éblouissement sur 206   Rétros anti-éblouissement sur 206 EmptyLun 26 Jan 2015 - 15:05

tyrion a écrit:
salut ,

très bonne idée ce miroir bleuté !!! j'ai installé depuis 8 mois le rétro intérieur electrochrome et c'est plus qu'un simple gadget .

je vais me penché sur ces miroirs merci d'avoir fait partagé ton idée

Mais de rien. ^^ Tiens moi au courant pour savoir s'ils sont bleutés et anti-éblouissement.
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 30
Localisation : Picardie (Somme)


Rétros anti-éblouissement sur 206 Empty
MessageSujet: Re: Rétros anti-éblouissement sur 206   Rétros anti-éblouissement sur 206 EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:35

J'avais déjà vu un topic qui parlait de ces fameuses glaces sur un forum de 307 (mais j'ai pas réussi à le retrouver ...), c'est vrai que ça doit être bien pratique. Smile

Le retro electrochrome doit être bien aussi, dommage qu'il faille bidouiller pour le branchement ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




Rétros anti-éblouissement sur 206 Empty
MessageSujet: Re: Rétros anti-éblouissement sur 206   Rétros anti-éblouissement sur 206 EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:53

Récif-80 a écrit:
J'avais déjà vu un topic qui parlait de ces fameuses glaces sur un forum de 307 (mais j'ai pas réussi à le retrouver ...), c'est vrai que ça doit être bien pratique. Smile

Le retro electrochrome doit être bien aussi, dommage qu'il faille bidouiller pour le branchement ...

D'après ce que j'ai vu, il n'y a pas grand chose à bidouiller. Le plus compliqué, c'est de faire une installation propre, à savoir cacher les câbles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétros anti-éblouissement sur 206 Empty
MessageSujet: Re: Rétros anti-éblouissement sur 206   Rétros anti-éblouissement sur 206 EmptyLun 26 Jan 2015 - 22:46

le rétro-electro-chromé je l'avais sur mon ancienne un régal, j'ai voulu l'installer sur celle la il marché nickel et prêt a le clipser sur le support je me rend compte que mon cache était 5 mm plus petit que celui que j'avais d'origine... du coup je les mis dans la 306 a mon frère et il marche nickel
pour le raccordement je me suis prit sur le plafonnier le + et le - (tempis pour la marche arrière Very Happy ) et roule ma poule !
si tu a les détecteur de feux/pluie pour cacher les fils ya rien de compliquer tu passe avec ceux du capteur et sa se voit pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétros anti-éblouissement sur 206 Empty
MessageSujet: Re: Rétros anti-éblouissement sur 206   Rétros anti-éblouissement sur 206 EmptyLun 26 Jan 2015 - 23:19

aurel41 a écrit:
le rétro-electro-chromé je l'avais sur mon ancienne un régal, j'ai voulu l'installer sur celle la il marché nickel et prêt a le clipser sur le support je me rend compte que mon cache était 5 mm plus petit que celui que j'avais d'origine... du coup je les mis dans la 306 a mon frère et il marche nickel
pour le raccordement je me suis prit sur le plafonnier le + et le - (tempis pour la marche arrière Very Happy ) et roule ma poule !
si tu a les détecteur de feux/pluie  pour cacher les fils ya rien de compliquer tu passe avec ceux du capteur et sa se voit pas Smile

Merci de ton retour ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétros anti-éblouissement sur 206 Empty
MessageSujet: Re: Rétros anti-éblouissement sur 206   Rétros anti-éblouissement sur 206 EmptyLun 26 Jan 2015 - 23:23

de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétros anti-éblouissement sur 206 Empty
MessageSujet: Re: Rétros anti-éblouissement sur 206   Rétros anti-éblouissement sur 206 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétros anti-éblouissement sur 206
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage de rétros 206 s16
» [TUTO]Montage des rétros électriques
» reference peinture retros laqués noir
» Comment retirer les couvre retros chrome ?
» Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: